Qu’est-ce que la bourse Crypto.com ? Une vue d’ensemble pour les débutants

Pour ceux qui se demandent comment les traders utilisent la bourse Crypto.com, voici une introduction pour les débutants, qui couvre tout, du spot au trading sur marge.

Sep 23, 2022
|

Cdc Échange Kv

Principaux enseignements

  • La négociation au comptant consiste à acheter et à vendre à une date précise.
  • Le trading sur marge décrit l’achat et la vente de crypto-monnaies à l’aide de fonds empruntés
  • Les produits dérivés consistent à spéculer sur les mouvements de prix des crypto-monnaies sans en prendre possession
  • Les ordres limités sont placés sur la bourse avec un prix limite spécifique
  • Les ordres de marché sont exécutés immédiatement au meilleur prix disponible.

Comment fonctionne la bourse Crypto.com ?

Une bourse est un marché où acheteurs et vendeurs se rencontrent pour échanger des actifs à des prix spécifiques. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle les acteurs du marché effectuent des transactions sans avoir à rechercher un acheteur ou un vendeur désireux de négocier avec eux. La bourse se charge de cette tâche. Sur la bourse Crypto.com, les crypto-monnaies peuvent être échangées contre des stablecoins ou d’autres crypto-monnaies.

La négociation par l’intermédiaire d’une bourse est hautement préférable pour les négociants, car un grand nombre d’utilisateurs sont réunis en un seul endroit, ce qui permet généralement d’accroître la liquidité (c’est-à-dire la disponibilité d’un actif sur le marché) et, théoriquement, d’obtenir des prix plus compétitifs.

La bourse Crypto.com offre aux utilisateurs la possibilité d’échanger plus de 200 crypto-monnaies différentes à des prix défiant toute concurrence, ainsi que des réductions pour ceux qui bloquent le jeton natif de Crypto.com, Cronos(CRO).

Quelle est la différence entre la bourse Crypto.com et l’application ?

L’application Crypto.com permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de stocker des crypto-monnaies. Il s’agit d’un point d’entrée facile à naviguer vers les crypto-monnaies, permettant aux utilisateurs d’acheter des crypto-monnaies avec des monnaies fiduciaires. En revanche, la bourse Crypto.com permet des opérations plus complexes qui vont au-delà d’un simple achat et d’une vente au prix actuel.

Alors que l’application Crypto.com n’est disponible que sur mobile, la bourse Crypto.com propose à la fois une application et une plateforme de bureau.

Pour commencer à négocier sur le Crypto.com Exchange, les utilisateurs ouvrent un compte Crypto.com Exchange et remplissent les procédures de connaissance du client(KYC). Une fois approuvés, ils peuvent alors déposer des crypto-monnaies, soit par virement bancaire (dans certaines juridictions), soit à partir d’une autre plateforme, comme l’application Crypto.com. Le transfert entre l’application Crypto.com et la bourse est gratuit.

Quels sont les moyens les plus courants d’échanger des crypto-monnaies ?

Le trading de crypto-monnaies peut se référer à une variété d’actions. Parmi les instruments de négociation les plus populaires, on peut citer

1) Négociation au comptant : L’achat et la vente de pièces et de jetons cryptographiques (cryptocurrencies) sur un marché boursier à une date spécifique (c’est-à-dire la date “spot”).

2) Opérations sur marge : L’achat et la vente de crypto-monnaies en utilisant des fonds empruntés. Cela permet aux utilisateurs de ne placer qu’une petite somme à l’avance tout en spéculant sur un montant plus important.

3) Produits dérivés : Spéculer sur les mouvements de prix des crypto-monnaies sans en prendre possession.

Qu’est-ce qu’une paire d’échange ?

Une paire d’échange indique quelles cryptomonnaies peuvent être échangées l’une contre l’autre. Par exemple, la disponibilité d’une paire d’échange BTC/ETH permet aux utilisateurs d’acheter des bitcoins avec de l’éther ou de vendre des bitcoins contre de l’éther. Il permet également aux utilisateurs de comparer le coût de différentes devises. En d’autres termes, ils aident les utilisateurs à comprendre le prix relatif des crypto-actifs les uns par rapport aux autres (c’est-à-dire combien de BTC équivaut à combien de CRO lorsque l’on regarde BTC/CRO).

Les paires de crypto-monnaies les plus polyvalentes comprennent BTC, ETH et CRO – les deux plus grandes crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière et notre jeton natif, respectivement. La bourse Crypto.com offre aux utilisateurs plus de 200 options d’appariement.

Vous trouverez ci-dessous des exemples de paires d’échange que la bourse Crypto.com prend en charge et la façon dont elles sont répertoriées.

Paires de BTC

Image13

Paires USDT

Image4

Les utilisateurs ont deux raisons principales de comprendre les paires commerciales :

  1. Certaines crypto-monnaies ne peuvent être achetées qu’avec d’autres crypto-monnaies, et non avec des devises. La connaissance de ces paires est nécessaire pour les utilisateurs qui souhaitent étendre leurs avoirs au-delà des jetons les plus courants.
  2. En outre, le fait de connaître les prix des différentes paires de crypto-monnaies permet aux utilisateurs avisés de tirer parti de ce que l’on appelle l’arbitrage , c’est-à-dire de profiter des légères différences de prix entre les actifs des différentes paires.

Quelles sont les opérations que vous pouvez exécuter sur la bourse Crypto.com ?

La bourse Crypto.com offre des dizaines d’outils de négociation aux utilisateurs. Nous présentons ici trois principes fondamentaux que tout trader devrait connaître.

1) Opérations au comptant

Comme indiqué ci-dessus, le trading au comptant de crypto-monnaies est le processus d’achat et de vente de crypto-monnaies à des prix en temps réel dans le but de générer un profit de trading.

Les traders au comptant sur la bourse Crypto.com achètent et vendent généralement une série de crypto-monnaies sur une courte période (c’est-à-dire quelques heures ou un jour) dans le but de générer des profits réguliers à court terme. En revanche, dans l’application Crypto.com, il s’agit généralement de détenir (HODLing) un actif cryptographique à moyen ou long terme.

Lisez l’article de notre Centre d’aide pour plus d’informations sur le fonctionnement de la bourse au comptant.

2) Opérations sur marge

Comme nous l’avons vu plus haut, la négociation sur marge consiste à utiliser des fonds empruntés à un courtier pour négocier un actif financier. Cela constitue la garantie pour le prêt du courtier, qui dans le cas de Crypto.com Exchange est Crypto.com. La marge est l’argent emprunté au courtier et son montant correspond à la différence entre la valeur totale de l’actif et le montant du prêt.

Un compte sur marge est un compte de courtage standard dans lequel un opérateur est autorisé à utiliser les actifs courants de son compte comme garantie pour un prêt. L’effet de levier conféré par la marge tend à amplifier les gains et les pertes.

Par exemple, si la marge est de 0,1 BTC mais que la valeur de la transaction sur la base de cette marge est de 1 BTC (c’est-à-dire 10x), un mouvement de 5 % sur le marché (dans un sens ou dans l’autre) se traduit par un gain ou une perte de 0,05 BTC (c’est-à-dire 50 % de la valeur de la marge).

Consultez notre article du Centre d’aide pour en savoir plus sur les détails du trading sur marge et des paires de trading supportées par la bourse Crypto.com..

3) Ordres à cours limité et ordres de marché

Les ordres de marché sont des transactions destinées à être exécutées le plus rapidement possible au prix actuel du marché. Les ordres à cours limité fixent un prix maximum ou minimum auquel le négociateur est prêt à effectuer la transaction, qu’il s’agisse d’un achat ou d’une vente. Alors que le premier est axé sur la rapidité d’exécution, le second met l’accent sur le juste prix.

Ordres à cours limité

Les ordres à cours limité sont placés sur la bourse avec un prix limite spécifique. Le prix limite détermine le prix maximum ou minimum que l’utilisateur souhaite négocier. L’ordre sera exécuté lorsque le prix du marché atteindra le prix limite ou mieux.

Un ordre à cours limité peut être exécuté à différents prix pour atteindre le montant de l’ordre.

  • Les ordres de vente à cours limité sont exécutés lorsque le cours du marché est égal ou supérieur au cours limite.
  • Les ordres d’achat limités sont exécutés lorsque le prix du marché est égal ou inférieur au prix limite.

Ordres de marché

Les ordres d’achat/de vente sur le marché sont exécutés immédiatement au meilleur prix disponible. Cela signifie qu’un ordre au marché sera exécuté à partir de tous les ordres ouverts dans le carnet d’ordres de la Bourse. Un ordre de marché peut être exécuté à différents prix afin de respecter le montant de l’ordre.

Les ordres de marché seront exécutés immédiatement au meilleur prix disponible sur le marché et la partie non exécutée (le cas échéant) sera automatiquement annulée. Les ordres de marché entraînent toujours des frais de preneur, c’est-à-dire des frais appliqués aux ordres exécutés qui retirent des liquidités d’une bourse.

Conclusion

Et voilà – une introduction pour les débutants à la bourse Crypto.com ; plus le trading, les paires de crypto et les fonctions de base nécessaires pour exécuter sur la bourse. Pour en savoir plus sur les outils de la bourse Crypto.com, regardez ces vidéos sur notre chaîne YouTube qui vous montrent les ficelles du métier et ces guides étape par étape dans le Centre d’aide Crypto.com.

Diligence raisonnable et recherches personnelles

Tous les exemples cités dans cet article sont donnés à titre d’information uniquement. Vous ne devez pas considérer ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d’investissement, financiers ou autres. Rien de ce qui est contenu dans le présent document ne constitue une sollicitation, une recommandation ou une offre par Crypto.com d’investir, d’acheter ou de vendre des actifs numériques. Les revenus provenant de l’achat et de la vente d’actifs numériques peuvent être soumis à l’impôt, y compris l’impôt sur les plus-values, dans votre juridiction.

Les descriptions des produits ou des caractéristiques de Crypto.com ne sont données qu’à titre d’exemple et ne constituent pas une approbation, une invitation ou une sollicitation. En outre, la bourse Crypto.com et les produits décrits ici sont distincts de l’application principale Crypto.com, et la disponibilité des produits et services sur la bourse Crypto.com est soumise à des limites juridictionnelles. Avant d’accéder à la bourse Crypto.com, veuillez consulter les liens suivants et vous assurer que vous ne vous trouvez pas dans une juridiction soumise à des restrictions géographiques pour les opérations au comptant, les opérations sur marge, les opérations sur produits dérivés et les prêts.

Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un prédicteur des performances futures. La valeur des actifs numériques peut diminuer ou augmenter, et vous pourriez perdre la totalité ou une partie substantielle de votre prix d’achat. Lors de l’évaluation d’un bien numérique, il est essentiel que vous fassiez vos recherches et que vous exerciez une diligence raisonnable afin de prendre la meilleure décision possible, car tout achat relève de votre seule responsabilité.

Tags

Crypto101

Exchange

trading

Partager avec des amis

Prêt à commencer votre aventure crypto ?

Obtenez votre guide étape par étape pour ouvrir un compte sur Crypto.com

En cliquant sur le bouton "Commencer", vous reconnaissez avoir lu l'Avis de confidentialité de Crypto.com dans lequel nous expliquons comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles.
Mobile phone screen displaying total balance with Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens

Crypto.com white logo

What Is the Crypto.com Exchange? An Overview for Beginners

For those wondering how traders use the Crypto.com Exchange, here is an introduction for beginners, covering everything from spot to margin trading.
Sep 23, 2022
Cdc Exchange Kv

Key Takeaways

  • Spot trading refers to buying and selling on a specific date
  • Margin trading describes buying and selling cryptocurrencies using borrowed funds
  • Derivatives are speculating on price movements of cryptocurrencies without taking ownership in them
  • Limit orders are placed on the Exchange with a specific limit price
  • Market orders are executed immediately at the best available price

How Does the Crypto.com Exchange Work?

An exchange is a marketplace where buyers and sellers come together to trade assets at specific prices. It exists as a platform on which market participants transact without having to search for a buyer or seller willing to trade with them. The exchange takes on this task. On the Crypto.com Exchange, cryptocurrencies can be traded for stablecoins or other cryptocurrencies.

Trading through an exchange is highly preferable for traders since a large number of users are gathered in one place, which generally allows for more liquidity (i.e., the availability of an asset in the market) and, theoretically, more competitive prices.

Crypto.com offers a variety of cryptocurrency-oriented products including the trading of crypto assets, staking, wallet services, non-fungible tokens (NFTs) marketplace, and more. The Crypto.com Exchange is one such product, which offers users the ability to trade more than 200 different cryptocurrencies at market-leading fees, and discounts for those who stake the token Cronos (CRO).

What Is the Difference Between the Crypto.com Exchange and the App?

The Crypto.com App allows users to buy, sell, and store cryptocurrency. It is an easy-to-navigate entry point to crypto, allowing users to buy crypto with fiat currencies. In contrast, the Crypto.com Exchange allows for more complex trading actions that go beyond a simple buy and sell at current price. 

While the Crypto.com App is only available on mobile, the Crypto.com Exchange offers both an app and a desktop platform. 

To start trading on the Crypto.com Exchange, users sign up for a Crypto.com Exchange account and complete the ‘know-your-customer’ (KYC) procedures. Once approved, they can then deposit crypto — either via bank transfer (in some jurisdictions) or from another platform, like the Crypto.com App. Transferring between the Crypto.com App and Exchange is free of charge.

What Are the Most Common Ways to Trade Crypto?

Cryptocurrency trading can refer to a variety of actions. Some of the most popular trading instruments include:

1) Spot Trading: Buying and selling crypto coins and tokens (cryptocurrencies) on an exchange on a specific date (i.e., the ‘spot’ date).

2) Margin Trading: Buying and selling cryptocurrencies using borrowed funds. This allows users to put only a small sum upfront while speculating on a larger amount.

3) Derivatives: Speculating on price movements of cryptocurrencies without taking ownership of them.

What Are Trading Pairs?

A trading pair tells you which cryptos can be exchanged for one another. For example, the availability of a BTC/ETH trading pair allows users to buy bitcoin with ether, or sell bitcoin for ether. It also allows users to compare the cost of different currencies. In other words, they help users understand the relative price of crypto assets to one another (i.e., how BTC equals how much CRO when looking at BTC/CRO). 

The most versatile cryptocurrency pairings include BTC, ETH, and CRO — the two largest cryptocurrencies by market cap and our native token, respectively. The Crypto.com Exchange offers users over 200 pairing options.

Below are examples of the trading pairs the Crypto.com Exchange supports and how they are listed.

BTC Pairs

Image13

USDT Pairs

Image4

There are two main reasons for users to understand trading pairs: 

  1. Some cryptocurrencies can only be bought with other cryptocurrencies, not with fiat. Knowledge of these pairings is necessary for users who wish to expand their holdings beyond the more common tokens.
  2. Additionally, knowing the prices of different crypto trading pairs gives savvy users the opportunity to take advantage of something known as arbitrage which means to profit from slight price differences in assets in different pairs.

What Trades Can You Execute on the Crypto.com Exchange?

The Crypto.com Exchange offers dozens of trading tools for users. Here, we introduce three basic tools every trader should know. 

1) Spot Trading

As introduced above, spot trading in crypto is the process of buying and selling cryptocurrencies at real-time prices with the aim of generating a trading profit.

Spot traders on the Crypto.com Exchange typically buy and sell a range of cryptocurrencies in a short period of time (i.e., a few hours or a day) in an attempt to generate regular short-term profits. On the other hand, in the Crypto.com App, this typically involves holding (HODLing) a crypto asset for the medium or long term. 

Read our Help Centre article for more information on how spot trading works on the Exchange.

2) Margin Trading

Like we introduced above, margin trading refers to the practice of using borrowed funds from a broker to trade a financial asset. This forms the collateral for the loan from the broker, which in the case of the Crypto.com Exchange is Crypto.com. A margin is the money borrowed from the broker, and its amount is the difference between the total value of the asset and the loan amount. 

A margin account is a standard brokerage account in which a trader is allowed to use the current assets in their account as collateral for a loan. Leverage conferred by margin tends to amplify both gains and losses. 

For example, if the margin is 0.1 BTC but the value of the trade on the basis of that margin is 1 BTC (i.e., 10x), a 5% move in the market (in either direction) is translated into a 0.05 BTC gain or loss (i.e., 50% of the value of the margin).

See our Help Centre article to learn more about the details of margin trading and supported trading pairs on the Crypto.com Exchange.

3) Limit and Market Orders

Market orders are transactions meant to execute as quickly as possible at the current market price. Limit orders set a maximum or minimum price at which a trader is willing to complete the transaction, whether it is a buy or sell. While the former is focused on speed of execution, the latter emphasises the right price.

Limit Orders

Limit orders are placed on the Exchange with a specific limit price. The limit price determines the maximum or minimum price the user wants to trade. The order will be filled when the market price reaches the limit price or better.

A limit order may be filled with different prices to fulfil the order amount.

  • Sell Limit orders will fill when the market price is equal to or greater than the limit price.
  • Buy Limit orders will fill when the market price is equal to or less than the limit price.

Market Orders

Buy/Sell Market orders are executed immediately at the best available price. This means a market order will take any open orders on the Exchange’s order book to execute. A market order may be filled with different prices in order to fulfil the order amount.

Market orders will be executed immediately at the best available price on the market, and the unfilled portion (if any) will be cancelled automatically. Market orders always incur taker fees, which are costs applied to executed orders that remove liquidity from an exchange.

Conclusion

And there you have it — a beginner’s intro to the Crypto.com Exchange; plus trading, crypto pairs, and basic functions needed to execute on the exchange. To learn more tools for the Crypto.com Exchange, check out these videos on our YouTube channel that show you the ropes and these step-by-step guides in the Crypto.com Help Centre.

Due Diligence and Do Your Own Research

All examples listed in this article are for informational purposes only. You should not construe any such information or other material as legal, tax, investment, financial, or other advice. Nothing contained herein shall constitute a solicitation, recommendation, or offer by Crypto.com to invest, buy, or sell any digital assets. Returns on the buying and selling of digital assets may be subject to tax, including capital gains tax, in your jurisdiction.

Any descriptions of Crypto.com products or features are merely for illustrative purposes and do not constitute an endorsement, invitation, or solicitation. In addition, the Crypto.com Exchange and the products described herein are distinct from the Crypto.com Main App, and the availability of products and services on the Crypto.com Exchange is subject to jurisdictional limits. Before accessing the Crypto.com Exchange, please refer to the following links and ensure that you are not in any geo-restricted jurisdictions for Spot Trading, Margin Trading, Derivatives Trading, and Lending.

Past performance is not a guarantee or predictor of future performance. The value of digital assets can decrease or increase, and you could lose all or a substantial amount of your purchase price. When assessing a digital asset, it’s essential for you to do your research and due diligence to make the best possible judgement, as any purchases shall be your sole responsibility.

Tags

Crypto101

Exchange

trading

Share with Friends

Ready to start your crypto journey?

Get your step-by-step guide to setting up an account with Crypto.com

By clicking the Get Started button you acknowledge having read the Privacy Notice of Crypto.com where we explain how we use and protect your personal data.
Get Crypto.com App
download app qr code

DOWNLOAD APP

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens