Comment acheter un NFT en quatre étapes

Un guide complet pour l’achat d’un NFT. De l’inscription sur la plateforme NFT de Crypto.com au premier achat de NFT, cet article vous couvre.

Jun 03, 2022
|

Achat Nft 1200px

Ces derniers temps, l’espace NFT a fait l’objet de toutes les attentions. Vous souhaitez faire le premier pas, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Ne vous inquiétez pas. Cet article présente les quatre étapes à suivre pour obtenir un NFT. Voici les principaux points abordés :

  1. Comment démarrer
  2. Connexion de l’application Crypto.com à la plate-forme NFT
  3. Naviguer sur la plateforme
  4. Achat d’un NFT

Étape 1 : Comment démarrer

Achat d’un NFT en monnaie fiduciaire

Il y a deux façons d’acheter un NFT. Les deux méthodes nécessitent un compte Crypto.com NFT. La première façon est de créer un compte. Une fois cette étape franchie, les utilisateurs pourront débloquer les fonctionnalités de la plateforme NFT en vérifiant leur compte à l’aide d’un numéro de téléphone. La première option permet aux utilisateurs d’acheter un NFT directement sur la plateforme avec une carte de crédit/débit – idéal pour les débutants intéressés par les NFT qui n’ont pas encore de portefeuille cryptographique.

Acheter un NFT avec des crypto-monnaies

L’autre option consiste à acheter des NFT avec des crypto-monnaies. Pour cela, téléchargez l’application Crypto.com. Une fois l’opération terminée, connectez-le à votre compte sur la plateforme NFT. En les connectant, les utilisateurs peuvent synchroniser leurs deux comptes de manière transparente. S’ils sont connectés à l’application, les utilisateurs peuvent acheter des NFT de la même manière que pour la première option ou choisir d’utiliser des crypto-monnaies stockées sur leur application Crypto.com.

Pour plus de détails, consultez ce lien pour les instructions. Dans l’étape suivante, cet article explique comment connecter l’application Crypto.com à la plateforme NFT.

Étape 2 : Connexion de l’application Crypto.com à la plateforme NFT

L'application Crypto.com

Si les utilisateurs ont choisi la deuxième option, cette étape décrit la connexion de la plateforme Crypto.com NFT avec l’application Crypto.com. Comme le compte de la plateforme NFT a déjà été créé lors de la première étape, les utilisateurs doivent maintenant s’enregistrer avec l’application Crypto.com.

Tout d’abord, créez un compte avec l’application Crypto.com si vous n’en avez pas encore créé un. Une fois cette étape franchie, l’application peut se connecter au compte original de la plateforme NFT de Crypto.com. Accédez à la section NFT dans l’application, comme indiqué dans l’image ci-dessus.

Une fois cette étape franchie, les deux comptes seront connectés et les utilisateurs pourront parcourir la plateforme NFT à la recherche d’un NFT à acheter.

Besoin d’aide ? Consultez le tutoriel vidéo:

Étape 3 : Navigation dans la plateforme

La plateforme NFT de Crypto.com est facile à naviguer.

Si vous souhaitez acheter un NFT sur la plateforme, voici un aperçu des trois options possibles :

  1. Acheter pour ” – Permet l’achat immédiat d’un NFT
  2. Faire une offre ” – L’acheteur choisit un prix qu’il est prêt à payer et le vendeur décide de l’accepter ou de le rejeter.
  3. Place a B id” – Comme pour les ventes aux enchères sur eBay, les offres sont placées sur un NFT, et le meilleur enchérisseur obtient le NFT à la fin de la vente aux enchères.

Pour plus d’informations sur les tenants et les aboutissants de la plateforme Crypto.com NFT, voir ici.

Crypto.com : les meilleures collections de NFT

Sur la page d’accueil de la plateforme NFT, les utilisateurs peuvent voir les prochains “Drops” offerts par Crypto.com. Il s’agit de versions programmées pour des projets à venir. Les utilisateurs peuvent également se rendre sur la page de la plateforme NFT pour explorer et voir les principales collections actuelles. La page des marques présente des NFT créés en partenariat avec des marques célèbres, telles que l’UFC et les Philadelphia 76ers.

Cyber Cubs NFT sur la place de marché Crypto.com NFT

Lors de la recherche de listes, il est utile de se faire une idée plus large d’un NFT en consultant sa page de collection. La page de la collection Crypto.com contient des statistiques détaillées sur la collection, notamment le prix plancher (le prix d’entrée le plus bas dans la collection), le nombre de propriétaires, la taille de la collection et le volume échangé au total.

Ces détails donnent un excellent aperçu de la collection et montrent les différentes options possibles lors de l’achat.

Étape 4 : Achat d’un NFT

Acheter un NFT sur la place de marché NFT de Crypto.com

Sur Crypto.com, l’achat d’un NFT est rapide et facile. Comme indiqué ci-dessus, trois options sont disponibles pour l’achat d’un NFT : “Acheter pour”, “Faire une offre” et “Faire une offre”. Pour acheter un NFT, les acheteurs peuvent utiliser un solde sur la plateforme NFT (ce qui nécessite une vente antérieure sur la plateforme), une carte de crédit/débit ou des crypto-monnaies, telles que USDC, USDT, CRO, ETH et BTC.

Besoin de plus d’informations ? Consultez ce tutoriel:

S’ils souhaitent acheter un NFT avec des crypto-monnaies, les utilisateurs peuvent charger leur application Crypto.com et l’utiliser. Pour ce faire, sélectionnez le bouton “Trade” sur la page d’accueil de l’application Crypto.com. Sélectionnez “Acheter”, et une option permettant de choisir une crypto-monnaie apparaîtra. Il est recommandé d’acheter une monnaie acceptée sur la plateforme NFT, telle que USDC, USDT, CRO, ETH et BTC. Suivez les instructions et terminez votre achat. Désormais, votre crypto-monnaie sera disponible pour l’achat d’un NFT. Pour plus d’informations sur le chargement de votre compte, cliquez ici.

Quelle est la prochaine étape ? Trouver le NFT qui vous convient

Maintenant que l’achat d’un NFT est couvert, il s’agit de savoir comment acheter le bon NFT. Qu’il s’agisse d’une belle œuvre d’art numérique ou d’un objet auquel l’utilisateur s’identifie personnellement, il est essentiel de déterminer ce qui donne un sens aux NFT. Compte tenu de la quantité d’œuvres d’art NFT qui sortent chaque jour, il est important de savoir passer au crible toutes les œuvres et de trouver celles qui vous intéressent. Apprenez les trois dimensions qui font la popularité d’un NFT ici ou n’hésitez pas à consulter l’application DeFi Wallet qui vous permet de gérer vos objets de collection sur l’écran dédié aux NFT.

Diligence raisonnable et recherches personnelles

Tous les exemples cités dans cet article sont donnés à titre d’information uniquement. Vous ne devez pas considérer ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d’investissement, financiers ou autres. Rien de ce qui est contenu dans le présent document ne constitue une sollicitation, une recommandation ou une offre par Crypto.com d’investir, d’acheter ou de vendre des NFT. Les revenus provenant de l’achat et de la vente de NFT peuvent être soumis à l’impôt, y compris l’impôt sur les plus-values, dans votre juridiction.

Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un prédicteur des performances futures. La valeur des NFT peut aussi bien diminuer qu’augmenter, et vous pourriez perdre la totalité ou une partie substantielle de votre prix d’achat. Lors de l’évaluation d’un NFT, il est essentiel que vous fassiez vos recherches et que vous fassiez preuve de diligence raisonnable afin de prendre la meilleure décision possible, car tout achat relève de votre seule responsabilité.

Tags

App

cryptocurrencies

NFT

Partager avec des amis

Prêt à commencer votre aventure crypto ?

Obtenez votre guide étape par étape pour ouvrir un compte sur Crypto.com

En cliquant sur le bouton "Commencer", vous reconnaissez avoir lu l'Avis de confidentialité de Crypto.com dans lequel nous expliquons comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles.
Mobile phone screen displaying total balance with Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens

Crypto.com white logo

How to Buy an NFT in Four Steps

An all-in-one guide for purchasing an NFT. From signing up on the Crypto.com NFT platform to making that first NFT purchase, this article has you covered.
Jun 03, 2022
How to Buy an NFT

The NFT space has captured the spotlight in recent times. Interested in taking the first step but not sure where to start? 

Don’t sweat it. This article outlines the four steps to getting an NFT. Here are the main points we cover:

  1. How to Get Started
  2. Connecting the Crypto.com App With the NFT Platform
  3. Navigating the Platform
  4. Buying an NFT

Step 1: How to Get Started

Buying an NFT with Fiat Money

There are two ways in which an NFT can be purchased. Both methods require a Crypto.com NFT account. The first way is to simply create an account. Once that is done, users will be able to unlock the features of the NFT platform by verifying the account with a phone number. The first option allows users to purchase an NFT directly from the platform with a credit/debit card — great for beginners interested in NFTs who do not have a crypto wallet yet.

Buying an NFT with Cryptocurrency

The other option is to purchase NFTs with crypto. For this, download the Crypto.com App. Once that’s complete, connect it with your NFT platform account. Connecting them allows users to have the two accounts synced up seamlessly. If connected to the app, users can purchase NFTs the same way as the first option or choose to use crypto stored on their Crypto.com App. 

For more details, check out this link for instructions. In the following step, this article breaks down how to get the Crypto.com App connected with the NFT platform. 

Step 2: Connecting the Crypto.com App with the NFT Platform

The Crypto.com App

If users have chosen option two, this step will outline connecting the Crypto.com NFT platform with the Crypto.com App. Since the NFT platform account was already created in step one, users will now have to complete registration with the Crypto.com App. 

First, create an account with the Crypto.com App if one has not yet been created. Once that’s complete, the app can link to the original Crypto.com NFT platform account. Navigate to the NFT section within the app, as shown in the above image.

Once completed, the two accounts will connect, and users can browse the NFT platform for an NFT to purchase.

Need some assistance? Check out the video tutorial:

Step 3: Navigating the Platform

The Crypto.com NFT platform is straightforward to navigate.

When looking to buy an NFT on the platform, here’s a breakdown of the three options:

  1. ‘Buy for’ — Allows for immediate purchase of an NFT
  2. ‘Make an Offer’ — Buyer selects a price they are willing to pay, and the seller decides to accept or reject it
  3. ‘Place a Bid’ — Like auctions on eBay, bids are placed on an NFT, and the highest bidder gets the NFT at the end of the auction time

For more information on the ins and outs of the Crypto.com NFT platform, see here.

Crypto.com top NFT collections

On the NFT platform homepage, users can see the upcoming ‘Drops’ that Crypto.com offers. These are scheduled releases for upcoming projects. Users can also navigate to the NFT platform page to explore and see the current top collections. The brand page shows NFTs created in partnership with famous brands, such as the UFC and the Philadelphia 76ers

Cyber Cubs NFT on Crypto.com NFT Marketplace

When searching for listings, it’s helpful to get a broader picture of an NFT by checking out its collection page. The Crypto.com collection page holds detailed stats of the collection, including floor price (the lowest entry price into the collection), the number of owners, collection size, and the volume traded in total. 

These details give a great insight into the collection and show what different options there are when buying.

Step 4: Buying an NFT

Buying an NFT on Crypto.com NFT Marketplace

On Crypto.com, buying an NFT is quick and easy. Three options, as mentioned above, are available when purchasing an NFT — ‘Buy For’, ‘Make an Offer’, and ‘Place a bid’. To buy an NFT, purchasers can use a balance on the NFT platform (this requires a previous sale on the platform), a credit/debit card, or cryptocurrencies, such as USDC, USDT, CRO, ETH, and BTC.

Need more information? Check out this tutorial:

If interested in buying an NFT with cryptocurrency, users can load their Crypto.com App and use that. To do so, select the ‘Trade’ button on the homepage of the Crypto.com App. Select ‘Buy’, and an option to pick a cryptocurrency will appear. It is recommended to buy one accepted on the NFT platform, such as USDC, USDT, CRO, ETH, and BTC. Follow the prompts and complete your purchase. Now, your cryptocurrency will be available for purchasing an NFT. For more information on how to load your account, visit here.

What’s Next? Finding the Right NFT for You

Now that buying an NFT is covered, it’s all about how to buy the right NFT. Whether it’s a beautiful digital art piece or something the user connects with personally, it’s essential to figure out what gives NFTs meaning. With the amount of NFT art coming out daily, it’s an important skill to sift through everything and find the art that interests you. Learn the three dimensions that make an NFT popular here.

Due Diligence and Do Your Own Research

All examples listed in this article are for informational purposes only. You should not construe any such information or other material as legal, tax, investment, financial, or other advice. Nothing contained herein shall constitute a solicitation, recommendation, or offer by Crypto.com to invest, buy, or sell any NFTs. Returns on the buying and selling of NFTs may be subject to tax, including capital gains tax, in your jurisdiction. 

Past performance is not a guarantee or predictor of future performance. The value of NFTs can decrease as well as increase, and you could lose all or a substantial amount of your purchase price. When assessing an NFT, it’s essential for you to do your research and due diligence to make the best possible judgement, as any purchases shall be your sole responsibility. 

Tags

App

cryptocurrencies

NFT

Share with Friends

Get the Crypto.com App

Join over 10 million people on the world’s fastest growing crypto app.

mobile

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens