Cryptos
22,429
Capitalisation du marché
$2,356.23 B USD
Variation 24H

+2.12%

Volume 24H
$40.83 B USD
Dominance
BTC: 49.70%, ETH: 16.30%
Gas ETH
28 Gwei

XMR

Monero

XMR

Ajouter à la liste de suivi

$157.80 USD

N/A

(24H)

0.002698 BTC

-4.55%

(24H)

Monero Graphique du cours (USD)

Loading...

Capitalisation du marché (USD)

$2.91 B

VOLUME 24H (USD)

$58.06 M

Offre en circulation

18.45 M XMR

Approvisionnement Maximum

N/A

Réserve totale

18.45 M XMR

Quel est le sentiment du marché concernant Monero aujourd'hui ?

Crypto.com

Que pensez-vous de Monero aujourd'hui ? Votez pour voir les résultats

Informations générales

Adresse du contrat

  • icon

    Secret

    secret19ungtd2c7srftqdwgq0dspwvrw63dhu79qxv88

À propos Monero

Classement #30

Monero Résumés

Dernières données

Le cours de Monero aujourd'hui est de US$157.80 USD, avec un volume de trading sur 24h de $58.06 M USD. XMR a gagné +0.00% durant les 24 dernières heures.XMR a une offre en circulation de 18.45 M XMR.


Monero, qu'est-ce que c'est ?

Monero utilise un algorithme de consensus proof-of-work (preuve de travail) pour émettre de nouvelles monnaies et sécuriser les transactions, ainsi qu'un registre public avec un obscurcissement qui permet à quiconque de diffuser ou d'envoyer des transactions sans communiquer à un observateur extérieur des informations sur la source, le montant ou la destination du transfert. XMR est la cryptomonnaie décentralisée et open-source qui alimente le réseau blockchain de Monero.

Un bref historique de Monero

Les racines de Monero proviennent de Bytecoin, la première implémentation de CryptoNote, un protocole de couche d'application visant à répondre aux problèmes liés au Bitcoin. Les principales difficultés qu'ils cherchaient à résoudre étaient la traçabilité, la centralisation du minage et l'émission irrégulière de monnaie. Les réactions de la communauté ont été globalement décevantes suite à la sortie de BitMonero, bien qu'elle l'ait soutenu auparavant, ce qui a poussé sept membres de la communauté à bifurquer de BitMonero vers un nouveau projet nommé Monero. Fluffypony (Riccardo Spagni) dirigeait ce groupe essentiellement anonyme, formant finalement la première équipe centrale de Monero. Monero a lancé son projet sans aucune connaissance préalable en avril 2014.

Du fait de ses caractéristiques d'anonymat par défaut, Monero est devenu l'une des monnaies du darknet les plus utilisées depuis sa création. Monero a encore amélioré ses caractéristiques de confidentialité en 2017 en intégrant les signatures Ring CT, une méthode proposée par le développeur Bitcoin Core Greg Maxwell qui occulte les montants des transactions pour chaque élément de la signature cyclique et l'adresse de la transaction. En octobre 2018, Monero a développé Bulletproofs, une méthode de preuve sans connaissance qui a supplanté les précédentes méthodes dont dépendaient ses transactions confidentielles. Bulletproofs réduit la taille de ses transactions d'au moins 80 %, améliorant considérablement leur efficacité.

Monero effectue des hard forks (des changements de son protocole) tous les six mois pour lui permettre de se développer régulièrement tout en laissant aux utilisateurs suffisamment de temps pour se mettre à niveau avant d'être détachés du réseau. Les correctifs et les corrections de bugs, les ajustements d'algorithmes de hachage et les améliorations de fonctionnalités sont standard dans ces hard forks. Fluffypony (Riccardo Spagni), le principal gestionnaire de Monero, s'est retiré en décembre 2019 pour décentraliser davantage le projet. Après avoir modifié les codes sources de Bytecoin en réponse à un pré-minage controversé de 80 %, sept ingénieurs ont créé Monero sans pré-minage ni émission initiale.

Comment fonctionne Monero

Le logiciel Nitrogen Nebula fait fonctionner l'écosystème Monero, permettant des transactions non traçables. Le protocole Dandelion++ relaie les transactions du réseau et les diffuse. Un portefeuille, qui est la principale technique de stockage, autorise chaque transaction sur le réseau. Par conséquent, lorsque les tokens sont transférés d'un utilisateur à un autre, ils n'apparaissent que dans les portefeuilles des destinataires.

Les transactions déclenchées sont prises en charge par les mineurs responsables de la sécurité et de la validation de toutes les entrées du réseau. Le protocole actuel est le modèle proof-of-work (preuve de travail), qui constitue la base de l'écosystème Bitcoin. La méthode PoW est unique car elle nécessite la résolution de problèmes mathématiques avant que la valeur ne soit créée ou transférée.

À quoi sert Monero

Monero est une monnaie fongible, ce qui rend l'acceptation des paiements en Monero plus intéressante pour les entreprises que les autres devises. Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir librement des cryptomonnaies dans toutes les transactions, ce qui rend le XMR fongible, sûr et intraçable. Cela implique que les entreprises ne peuvent pas refuser les XMR parce qu'ils pourraient être associés à des activités répréhensibles. Le XMR peut séduire tout utilisateur qui souhaite repousser les frontières des cryptomonnaies, ouvrant la voie à des systèmes monétaires qui permettent aux gens du monde entier d'épargner et de payer en toute liberté.

Monero, comme les autres cryptomonnaies, est construit sur la technologie blockchain. Les entreprises peuvent utiliser Monero pour acheter auprès de fournisseurs sans divulguer d'informations potentiellement sensibles sur le plan commercial, comme elles le feraient avec d'autres monnaies telles que le Bitcoin. Les consommateurs peuvent utiliser Monero pour empêcher la manipulation des cours lors d'achats en ligne, en dissimulant leurs informations financières.

En savoir plus sur Monero

Livre Blanc

Ressources utiles

bulb icon

Si vous êtes débutant en crypto, consultez Crypto.com University et notre centre d'aide pour apprendre à débuter dans l'achat de Bitcoin, d'Ethereum et d'autres cryptomonnaies.

bulb icon

Pour consulter le cours de Monero en direct dans la monnaie fiat de votre choix, vous pouvez utiliser le convertisseur de devises de Crypto.com dans le coin supérieur droit de cette page.

La page de cours Monero fait partie de l'Indice de Cours de Crypto.comqui présente l'historique des cours, le ticker, la capitalisation de marché ainsi que des graphiques en direct pour les principales cryptomonnaies.

XMR statistiques du cours

Monero Cours

$157.80

Max. 24h / Min. 24h

N/A

Max. 7j / Min. 7j

N/A

Max 30j / Min 30j

N/A

Max 90j / Min 90j

N/A

Plus haut historique / Plus bas historique

N/A

Tendances

Convertisseur de devises

Montant

XMR

XMR

1 XMR = 157.80 USD

Le taux est donné à titre indicatif. Dernier mise a jour :

Informations générales

Adresse du contrat

  • icon

    Secret

    secret19ungtd2c7srftqdwgq0dspwvrw63dhu79qxv88

XMR statistiques du cours

Monero Cours

$157.80

Max. 24h / Min. 24h

N/A

Max. 7j / Min. 7j

N/A

Max 30j / Min 30j

N/A

Max 90j / Min 90j

N/A

Plus haut historique / Plus bas historique

N/A

Tendances

Entreprise

Copyright © 2018 - 2024 Crypto.com. All rights reserved.

Conditions générales

Avis de confidentialité

Statut

Cookie Preferences

certificate: AICPA
certificate: SGS
certificate: SGS-27001
certificate: PCI-DSS
certificate: BSI

Coins
21,704
Market Cap
$2,730.28 B USD
24H Change

-0.06%

24H Volume
$52.72 B USD
Dominance
BTC: 49.75%, ETH: 16.48%
ETH Gas
4 Gwei

XMR

Monero

XMR

Add to Watchlist

$141.57 USD

N/A

(24H)

0.002053 BTC

-0.16%

(24H)

Monero Price Chart (USD)

Loading...

Market Cap (USD)

$2.61 B

24H VOLUME (USD)

$31.41 M

Circulating Supply

18.44 M XMR

Max Supply

N/A

Total Supply

18.44 M XMR

How does the market feel about Monero today?

Crypto.com

How do you feel about Monero today? Vote to see results

General Information

Contract Address

  • icon

    Secret

    secret19ungtd2c7srftqdwgq0dspwvrw63dhu79qxv88

About Monero

Rank #45

Monero Price Summaries

Latest Data

Monero’s price today is US$141.57, with a 24-hour trading volume of $31.41 M. XMR is +0.00% in the last 24 hours.XMR has a circulating supply of 18.44 M XMR.


What is Monero

Monero uses a proof of work (PoW) consensus algorithm to issue new coins and secure transactions and an obfuscated public ledger that lets anybody broadcast or send transactions without giving outside observer information about the source, amount, or destination. XMR is the open-source, decentralised cryptocurrency that powers the Monero blockchain network.

A Brief History of Monero

Monero's roots stem from Bytecoin, the initial implementation of CryptoNote, an application layer protocol aiming at addressing concerns with Bitcoin. The main concerns they aimed to solve were traceability, mining centralisation, and irregular coin issuance. The community had overall disappointing sentiments towards the release of BitMonero though they had previously supported it, prompting seven community members to fork BitMonero into a new project named Monero. Fluffypony (Riccardo Spagni) headed this mostly anonymous group, eventually forming the first Monero Core team. Monero launched its project with no prior knowledge in April 2014.

Due to its anonymity by default characteristics, Monero has become one of the most extensively used darknet currencies globally since its inception. Monero improved its privacy features even further in 2017 by integrating Ring CT signatures, a method offered by Bitcoin Core developer Greg Maxwell that obscures transaction amounts for each element in the ring signature and the transaction address. Monero developed bulletproofs, a zero-knowledge proof method that superseded the prior zero-knowledge range proofs on which its secret transactions depended, in October 2018. Bulletproofs reduces the size of its secret transactions by at least 80%, enhancing transaction efficiency dramatically.

Monero has hard forks every six months to let it regularly develop while also giving users enough time to upgrade before being split away from the network. Patches and bug fixes, hashing algorithm tweaks, and feature enhancements are standard in these hard forks. Fluffypony (Riccardo Spagni), Monero's lead maintainer, stepped down in December 2019 to further decentralise the project. After forking Bytecoin's source in response to a controversial 80% pre-mine, seven engineers formed Monero with no premine or instamine.

How Monero Works

The Nitrogen Nebula software powers the Monero ecosystem, allowing untrackable transactions. The Dandelion++ Protocol relays network transactions and propagates them. A wallet, which is the primary storage technique, enables every transaction on the network. As a result, when tokens transfer from one user to another, they only appear in the recipients' wallets.

Initiated transactions are taken care of by miners responsible for the security and validation of all network entries. The current protocol is the proof of work (PoW) model, which underpins the Bitcoin ecosystem. The PoW method is unique because it needs mathematical problems to be solved before the value is created or transferred.

What is Monero Used for

Monero is a fungible currency, making accepting Monero payments more tempting for companies than other currencies. Users can freely send and receive cryptocurrency in all transactions, making XMR fungible, secure, and untraceable. This implies that businesses cannot reject XMR because they could be engaged in objectionable activities. XMR may appeal to any user who wishes to push the frontiers of cryptography in cryptocurrencies, paving the way for money systems that enable people all over the globe to save and pay without oppression.

Monero, like other cryptocurrencies, is built on blockchain technology. Businesses may use Monero to purchase from suppliers without disclosing potentially commercially sensitive information, as they would with other currencies such as Bitcoin. Consumers may utilise Monero to prevent price discrimination while purchasing things online by concealing their financial information.

More about Monero

White Paper

Relevant resources

bulb icon

If you are new to crypto, use the Crypto.com University and our Help Center to learn how to start buying Bitcoin, Ethereum, and other cryptocurrencies.

bulb icon

To check Monero's price live in the fiat currency of your choice, you can use Crypto.com's converter feature in the top-right corner of this page.

The Monero price page is just one in Crypto.com Price Index that features price history, price ticker, market cap, and live charts for the top cryptocurrencies.

XMR Price Statistics

Monero Price

$141.57

24h high / 24h low

N/A

7d high / 7d low

N/A

30d high / 30d low

N/A

90d high / 90d low

N/A

All-time high / All-time low

N/A

Trending

Currency Converter

Amount

XMR

XMR

1 XMR = 141.57 USD

Rate is for reference only. Updated

General Information

Contract Address

  • icon

    Secret

    secret19ungtd2c7srftqdwgq0dspwvrw63dhu79qxv88

XMR Price Statistics

Monero Price

$141.57

24h high / 24h low

N/A

7d high / 7d low

N/A

30d high / 30d low

N/A

90d high / 90d low

N/A

All-time high / All-time low

N/A

Trending

Company

Copyright © 2018 - 2024 Crypto.com. All rights reserved.

Terms and Conditions

Privacy Notice

Status

Cookie Preferences

certificate: AICPA
certificate: SGS
certificate: SGS-27001
certificate: PCI-DSS
certificate: BSI