Qu’est-ce que le PYUSD, le nouveau stablecoin de PayPal, et comment en obtenir ?

PayPal a lancé sa propre cryptomonnaie : le stablecoin PYUSD. Dans cet article, vous découvrirez ses utilisations, sa tokénomique, et vous apprendrez comment le trader.

Sep 08, 2023
|

What Is Pyusd

Principaux enseignements :

  • Le PYUSD est un stablecoin indexé sur le dollar américain, conçu pour les paiements numériques au sein d’environnements Web3.
  • Il a pour objectif de connecter les monnaies fiduciaires et numériques, et de transformer ainsi les paiements mondiaux par l’intermédiaire du vaste réseau de marchands de PayPal.
  • Le PYUSD est entièrement adossé à des dépôts en dollars américains, tels que des bons du Trésor américain à court terme et des liquidités équivalentes. Ce stablecoin peut être échangé contre des dollars américains dans une proportion de 1 pour 1 sur PayPal.
  • Apprenez comment trader et staker des PYUSD sur Crypto.com.

Qu’est-ce qu’un stablecoin ?

Avant de se pencher sur le PYUSD, il est important de comprendre le concept de stablecoin, qui est un type de cryptomonnaie conçu pour avoir une valeur stable, contrairement à d’autres cryptomonnaies, telles que le BTC et l’ETH, qui sont connues pour la volatilité de leur prix. La valeur d’un stablecoin est généralement indexée à une monnaie fiduciaire comme le dollar américain.

Les stablecoins comme le PYUSD visent à apporter une monnaie stable et fiable aux traders sur le marché des cryptomonnaies. Ils offrent un moyen d’atténuer les risques associés aux fluctuations de prix des autres cryptomonnaies, ce qui en fait un choix populaire pour les inverstisseurs qui souhaitent trader ou conserver des actifs numériques sans être exposés à une volatilité élevée et constante.

Pour en savoir plus sur les stablecoins, consultez l’article Qu’est-ce qu’un stablecoin et comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce que le PYUSD ?

Le PayPal USD (PYUSD) a été conçu pour être utilisé en tant que moyen de paiement numérique dans des environnements Web3. Ce stablecoin est indexé sur le dollar américain et a été développé par le fournisseur mondial de services de paiement PayPal. Le PYUSD est conçu pour avoir une valeur stable dans le temps en suivant la valeur du dollar américain. Toutefois, contrairement à d’autres stablecoins, tels que l’USDT et l’USDC, le PYUSD est contrôlé par le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS).

Le PYUSD, émis par la société Paxos Trust, constitue une avancée potentielle dans le rapprochement de la finance décentralisée (DeFi) et de la finance traditionnelle (TradFi). En tant que monnaie hybride unique, le PYUSD offre les avantages de la décentralisation des monnaies numériques et la stabilité des monnaies fiduciaires traditionnelles. En termes d’utilisation, le PYUSD cherche à offrir aux utilisateurs plus de liberté et un accès plus large au système financier, permettant des mouvements d’argent rapides et efficaces. Il peut être utilisé par les consommateurs, les commerçants et les développeurs qui souhaitent connecter les monnaies fiduciaires et les monnaies numériques de manière transparente

À quoi sert le PYUSD ?

À l’heure actuelle, les utilisateurs américains admissibles de PayPal peuvent

  • Transférer des PYUSD entre PayPal et des portefeuilles externes compatibles.
  • Envoyer des fonds à des personnes en utilisant des PYUSD.
  • Acheter des biens et des services avec des PYUSD en les sélectionnant au moment du paiement.
  • Convertir n’importe quelle cryptomonnaie prise en charge par PayPal depuis et vers le PYUSD.

En ce qui concerne sa feuille de route, PayPal a annoncé que le PYUSD sera intégré de manière transparente dans son réseau et, par la suite, dans son service de paiement mobile Venmo. En outre, toutes les cryptomonnaies que PayPal prend en charge à ce jour peuvent être converties vers et depuis le PYUSD, ce qui permet aux utilisateurs de transférer des liquidités de leur portefeuille de cryptomonnaies vers des stablecoins sans quitter l’application. En d’autres termes, le PYUSD pourrait devenir un facilitateur de paiements mondiaux, en s’appuyant sur le réseau existant de PayPal, qui compte 29 millions de commerçants.

Le PYUSD est également programmable et offre donc aux développeurs une monnaie numérique fonctionnelle qui peut être intégrée dans les blockchains publiques, ce qui peut potentiellement contribuer à relier l’économie traditionnelle et le Web3.

Quel est le réseau natif du PYUSD ?

Le PYUSD a été lancé par PayPal en tant que token ERC-20 sur la blockchain Ethereum. Le PYUSD est le seul stablecoin pris en charge par le réseau PayPal. Il tire parti de l’expérience de PayPal accumulée au fil des décennies dans le domaine des paiements à grande échelle. Le PYUSD fonctionne comme un pont entre les paiements traditionnels du monde réel et l’espace cryptographique, en combinant son réseau de paiement traditionnel avec la vitesse, les frais et la programmabilité des protocoles de la blockchain.

La tokénomique du PYUSD

Paxos a officiellement annoncé l’adresse du contrat du PYUSD, qui, selon Crypto.com Price, dispose d’un stock total de 43,3 millions (à l’heure de la rédaction de cet article). Contrairement à de nombreux autres stablecoins, le PYUSD est garanti par des dépôts en dollars américains et d’autres liquidités, qui offrent une plus grande stabilité et sécurité que d’autres méthodes de garantie utilisées couramment pour les stablecoins, telles que les billets de trésorerie ou les matières premières.

La société Paxos a également annoncé qu’à partir de septembre 2023, elle publiera un rapport mensuel sur les réserves de PYUSD et facilitera les audits des réserves réalisés par des tiers conformément aux normes de l’Institut américain des experts-comptables certifiés (AICPA).

Comment trader des PYUSD ?

Le PYUSD est listé dans l’application Crypto.com et fait partie de la liste en croissance constante de plus de 250 cryptomonnaies et stablecoins pris en charge, y compris Bitcoin(BTC), Ethereum(ETH), Polkadot(DOT), USD Coin(USDC), et Cronos(CRO). Les utilisateurs de l’application Crypto.com peuvent désormais acheter des PYUSD avec des USD, EUR, GBP et plus de 20 autres monnaies fiat et les dépenser auprès de plus de 80 millions de commerçants dans le monde en utilisant la carte Visa Crypto.com.

Les utilisateurs peuvent également trader des PYUSD sur Crypto.com Exchange. Pour commencer à trader des PYUSD dès aujourd’hui, téléchargez l’application Crypto.com.

Comment staker des PYUSD ?

Earn Plus est un nouveau programme Crypto Earn qui permet aux utilisateurs de Crypto.com de bénéficier d’une structure de récompense plus simple, de limites d’allocation plus élevées et de taux de récompense plus importants. Earn Plus prend désormais en charge le PYUSD.

Taux de récompense pour le PYUSD

Montant de verrouillage de CROFlexible1 mois3 mois
Moins de 4 000 USD0.5 %1 %2 %
4 000 USD0.75 %3 %4 %
4 000 USD ou plus1 %4 %5 %
Montant de verrouillage de CROMoins de 4 000 USD
Flexible0.5 %
1 mois1 %
3 mois2 %
Montant de verrouillage de CRO4 000 USD
Flexible0.75 %
1 mois3 %
3 mois4 %
Montant de verrouillage de CRO4 000 USD ou plus
Flexible1 %
1 mois4 %
3 mois5 %

Pour en savoir plus le staking de PYUSD sur Earn Plus, consultez ce guide.

Conclusion

Le lancement par PayPal de son token PayPal USD (PYUSD) représente bien plus que le lancement d’un nouveau stablecoin sur le marché des cryptomonnaies. Il s’agit d’une étape importante vers l’avenir des monnaies numériques. Grâce à sa conformité aux normes réglementaires et à son infrastructure TradFi existante, PayPal souhaite introduire officiellement les cryptomonnaies dans l’écosystème mondial des paiements.

Faites preuve de vigilance et effectuez vos propres recherches

Tous les exemples mentionnés dans cet article sont donnés à titre d’information uniquement. Vous ne devez pas interpréter ces informations ou d’autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d’investissement, financiers, de cybersécurité ou autres. Aucun élément contenu dans cet article ne constitue une sollicitation, une recommandation, une approbation ou une offre par Crypto.com d’investir, d’acheter ou de vendre des devises, des tokens ou d’autres actifs cryptographiques. Les revenus provenant de l’achat et de la vente d’actifs cryptographiques peuvent être assujettis à l’impôt, y compris l’impôt sur les gains en capital, dans votre juridiction. Toute description des produits ou des fonctionnalités de Crypto.com n’est faite qu’à titre d’illustration et ne constitue pas une approbation, une invitation ou une sollicitation.

En outre, la plateforme Crypto.com Exchange et les produits décrits ici sont différents de l’application principale de Crypto.com, et la disponibilité des produits et services sur Crypto.com Exchange est soumise à des limites de juridiction. Avant d’accéder à Crypto.com Exchange, veuillez vous assurer que vous ne vous trouvez pas dans une juridiction soumise à des restrictions géographiques.

Les performances antérieures ne constituent pas une garantie ou un indicateur des performances futures. La valeur des cryptoactifs peut augmenter ou diminuer, et vous pourriez perdre la totalité ou une grande partie de vos achats. Lorsque vous analysez un actif crypto, il est essentiel que vous effectuiez vos recherches et que vous fassiez preuve de diligence afin de prendre la meilleure décision possible, car tout achat relève de votre seule responsabilité.

Tags

App

cryptocurrencies

Exchange

trading

Partager avec des amis

Prêt à commencer votre aventure crypto ?

Obtenez votre guide étape par étape pour ouvrir un compte sur Crypto.com

En cliquant sur le bouton "Commencer", vous reconnaissez avoir lu l'Avis de confidentialité de Crypto.com dans lequel nous expliquons comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles.
Mobile phone screen displaying total balance with Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens

What Is PYUSD? PayPal’s New Stablecoin — and Where to Get It

PayPal has launched its own cryptocurrency: the PYUSD stablecoin. In this article, learn about its uses and tokenomics, plus how to trade it.

Sep 08, 2023
|

What Is Pyusd

Key Takeaways:

  • PYUSD is a US dollar–pegged stablecoin designed for digital payments and Web3 environments.
  • It aims to connect fiat and digital currencies, potentially transforming global payments through PayPal’s extensive merchant network.
  • PYUSD is fully backed by US dollar deposits like short-term US Treasury bonds and similar cash equivalents, and can be redeemed 1-to-1 for US dollars on PayPal.
  • Learn how to trade and buy PYUSD on Crypto.com.

What Is a Stablecoin?

Before diving into PYUSD, let’s first understand the concept of stablecoins, which are a type of cryptocurrency designed to have a stable value, unlike other cryptocurrencies, such as Bitcoin and Ethereum, which are known for their price volatility. The value of a stablecoin is typically pegged to a fiat currency like the US dollar.

Stablecoins like PYUSD aim to provide a measure of stability and reliability to traders in the crypto market. They may offer a way to mitigate the risks associated with the price fluctuations of other cryptocurrencies, making them a popular choice for those who want to trade or hold digital assets without being exposed to constant severe volatility.

For more on stablecoins, read What Are Stablecoins and How Do They Work?

What Is PYUSD?

Designed for digital payments and Web3 environments, PayPal USD (PYUSD) is a US dollar–pegged stablecoin launched by the global payment services provider PayPal. As a stablecoin, it is designed to have a steady value over time, relative to the US dollar. However, unlike other stablecoins, such as USDT and USDC, PYUSD is subject to regulatory oversight by the New York Department of Financial Services (NYDFS).

Issued by Paxos Trust Company, PYUSD is a potential step forward for bridging decentralised finance (DeFi) and traditional finance (TradFi). As a unique hybrid, it offers the decentralised benefits of digital currencies with the stability of traditional fiat currency. In user terms, PYUSD aims to provide inclusive, broad access to the financial system, enabling fast and efficient money movement. It is available to consumers, merchants, and developers hoping to seamlessly connect fiat and digital currencies. 

What Can PYUSD Be Used For?

Currently, eligible US PayPal users can: 

  • Transfer PYUSD between PayPal and compatible external wallets. 
  • Send person-to-person payments using PYUSD. 
  • Fund purchases with PYUSD by selecting it at checkout.
  • Convert any of PayPal’s supported cryptocurrencies to and from PYUSD.

In terms of its roadmap, PayPal announced that PYUSD will be seamlessly integrated within its network and eventually Venmo. Additionally, all cryptocurrencies that PayPal supports to date can be converted to and from PYUSD, allowing users to move liquidity from their crypto portfolio to stablecoins without leaving the app. In other words, PYUSD could become a facilitator of global payments, leveraging PayPal’s existing network of 29 million merchants.

PYUSD is also programmable, so it offers developers a functional digital currency that can be built into public blockchains, which can potentially help link the traditional economy and Web3. 

What Network Is PYUSD Native To? 

PYUSD was launched by PayPal, but as an ERC-20 token, it is issued on the Ethereum blockchain. As the only stablecoin supported within the PayPal network, PYUSD leverages PayPal’s decades-long experience in payments at scale. Working as a bridge between traditional, real-world payments and the crypto space, it combines its TradFi-established payment network with the speed, cost, and programmability of blockchain protocols.

PYUSD Tokenomics

Paxos has officially announced the contract address of PYUSD, which, per Crypto.com Price, has a total supply of 43.3 million (at the time of writing). Unlike many other stablecoins, PYUSD is backed by US dollar deposits and other cash equivalents, which offer more stability and reliable off-ramps than other common backing methods for stablecoins like commercial paper or commodities. 

Paxos also announced that, starting in September 2023, it will publish a monthly PYUSD Reserve Report and facilitate third-party audits of reserves conducted in accordance with American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) standards.

How to Trade PYUSD

PYUSD is listed in the Crypto.com App with the growing list of 250-plus supported cryptocurrencies and stablecoins, including Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Polkadot (DOT), USD Coin (USDC), and Cronos (CRO). Crypto.com App users can now purchase PYUSD with USD, EUR, GBP, and 20-plus other fiat currencies and spend it at over 80 million merchants globally using the Crypto.com Visa Card.

Alternatively, users can also trade PYUSD on the Crypto.com Exchange. To start trading PYUSD today, download the Crypto.com App.

Conclusion 

PayPal’s introduction of its PayPal USD (PYUSD) token goes beyond launching another stablecoin onto the crypto market. It is a significant step towards the future of digital currencies. By adhering to regulatory standards and utilising its existing TradFi infrastructure, PayPal is positioned to formally introduce crypto into the global payment ecosystem.

Due Diligence and Do Your Own Research

All examples listed in this article are for informational purposes only. You should not construe any such information or other material as legal, tax, investment, financial, cybersecurity, or other advice. Nothing contained herein shall constitute a solicitation, recommendation, endorsement, or offer by Crypto.com to invest, buy, or sell any coins, tokens, or other crypto assets. Returns on the buying and selling of crypto assets may be subject to tax, including capital gains tax, in your jurisdiction. Any descriptions of Crypto.com products or features are merely for illustrative purposes and do not constitute an endorsement, invitation, or solicitation.

In addition, the Crypto.com Exchange and the products described herein are distinct from the Crypto.com Main App, and the availability of products and services on the Crypto.com Exchange is subject to jurisdictional limits. Before accessing the Crypto.com Exchange, please refer to the following link and ensure that you are not in any geo-restricted jurisdictions

Past performance is not a guarantee or predictor of future performance. The value of crypto assets can increase or decrease, and you could lose all or a substantial amount of your purchase price. When assessing a crypto asset, it’s essential for you to do your research and due diligence to make the best possible judgement, as any purchases shall be your sole responsibility.

Share with Friends

Ready to start your crypto journey?

Get your step-by-step guide to setting up an account with Crypto.com

By clicking the Get Started button you acknowledge having read the Privacy Notice of Crypto.com where we explain how we use and protect your personal data.
Mobile phone screen displaying total balance with Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens