Comment utiliser les fonctions “Earn” dans le DeFi Wallet

Du staking au prêt en passant par les pools de liquidité, découvrez comment DeFi peut vous faire gagner des intérêts sur vos avoirs en crypto-monnaies.

Jul 22, 2022
|

Comment gagner de l'argent 1200x728

La finance décentralisée, ou DeFi, est l’un des principaux piliers de l’industrie des cryptomonnaies. Construit sur des contrats intelligents pour l’automatisation, DeFi offre des transactions rapides et une large accessibilité aux services financiers à presque toute personne disposant d’une connexion Internet.

Pour plus d’informations sur le DeFi, consultez notre introduction au DeFi.

Les utilisateurs peuvent accéder aux projets DeFi par le biais d’applications décentralisées, également appelées dapps. L’un de leurs attraits est la possibilité de gagner des intérêts sur les crypto-monnaies détenues.

Nous expliquons ici comment utiliser cinq des fonctions DeFi les plus populaires dans le DeFi Wallet de Crypto.com, étape par étape.

Apprenez à :

  • Enjeu et verrouillage
  • Utiliser une réserve de liquidités
  • Prêter
  • Utiliser un protocole stablecoin
  • Utiliser un optimiseur de rendement

Avant de commencer, pensez à télécharger le DeFi Wallet de Crypto.com, auquel il est fait référence tout au long de cet article. Le portefeuille est un excellent premier point de contact pour DeFi et un guichet unique pour les multiples projets et plates-formes de DeFi.

1. Mise en jeu des protocoles DeFi

Un mécanisme populaire dans le DeFi est le staking, qui est une stratégie qui implique généralement de verrouiller un actif cryptographique sur une blockchain pour un retour. L’application DeFi Wallet de Crypto.com propose plus de 20 jetons qui peuvent être mis en jeu ou bloqués facilement dans l’onglet “Earn” du DeFi. VVS Finance est la plateforme DeFi la plus populaire que les utilisateurs mettent en jeu dans le DeFi Wallet.

Miser sur VVS Finance

VVS signifie “Very, Very Simple” (VVS) Finance, et il s’agit de la principale bourse décentralisée (DEX) de Cronos. Le jeton VVS est le jeton natif de VVS Finance. Ce DEX offre une fonction unique de mise en jeu qui permet aux utilisateurs de gagner des jetons xVVS.

Les utilisateurs peuvent acheter et déposer des VVS sur le DeFi Wallet de Crypto.com pour recevoir en retour un jeton porteur de rendement, appelé xVVS. Sur VVS Finance, les utilisateurs peuvent déposer ces jetons porteurs de rendement pour obtenir un bonus supplémentaire.

Une fois que les utilisateurs ont déposé des jetons xVVS, ils peuvent les bloquer dans les coffres pendant un certain temps afin d’augmenter les récompenses potentielles. VVS promet aux détenteurs de xVVS une partie de tous les frais générés sur la plateforme.

Instructions étape par étape sur la façon d’acquérir des xVVS et des parts dans le portefeuille DeFi :

  1. Ouvrez l’application DeFi Wallet et achetez des jetons VVS.
  2. Ouvrir le navigateur DeFi en bas de l’application
  3. Sous la rubrique “Populaires”, cliquez sur “VVS Finance”.
  4. Une fois sur la page VVS Finance, cliquez sur “Earn” en bas, puis sélectionnez “xVVS”.
  5. Activez le pool “Enjeu” et suivez les instructions pour déposer vos VVS.
  6. Une fois l’opération terminée, les utilisateurs reçoivent des jetons xVVS en échange.
  7. Sélectionnez “Coffre-fort” sur la page
  8. Activez le coffre-fort et sélectionnez la période de blocage souhaitée sous xVVS Vault Fixed Term : 1 semaine, 6 mois, 12 mois ou 48 mois
  9. Suivez les instructions et déposez votre xVVS

2. Utilisation d’une réserve de liquidités

Un pool de liquidité est généralement un ensemble de deux pièces qui sont conservées sur un DEX en tant que paire d’échange. Il permet aux utilisateurs de mettre leurs fonds à disposition d’un protocole pour obtenir des liquidités, devenant ainsi des fournisseurs de liquidités (ou LPs) et recevant des incitations en retour. Il s’agit généralement d’une partie des frais de négociation générés par la plateforme qui sont reversés au LP.

Comme pour tout marché, il existe des risques, tels que la perte impermanente (IL), qui peut survenir après le dépôt de vos actifs dans un pool de liquidité et la hausse ou la baisse du prix des jetons.

Pour plus d’informations sur l’IL, consultez cet article.

Prenons l’exemple de VVS Finance et de son jeton VVS, qui peut être utilisé dans un pool de liquidités, tel que le pool de liquidités VVS-CRO. Nous expliquons ci-dessous comment effectuer un dépôt dans un pool de liquidités VVS-CRO.

Dans VVS Finance, les pools de liquidités se trouvent dans les fermes de cristal. Avant de commencer, assurez-vous qu’il y a suffisamment de VVS dans votre portefeuille ; sinon, échangez des VVS dans le DeFi Wallet dans la section ‘Swap’.

Instructions détaillées sur le dépôt dans un pool de liquidité VVS-CRO sur VVS :

  1. Ouvrez l’application DeFi Wallet et cliquez sur la section ‘Earn’.
  2. Accédez à l’onglet “Gagnez plus”.
  3. Sélectionnez ensuite “VVS Finance”.
  4. Sélectionnez le protocole ‘vvs.finance’.
  5. Choisir ‘VVS-CRO
  6. Sélectionnez “Échanger maintenant”.
  7. Échangez vos VVS contre des jetons LP VVS-CRO, puis sélectionnez “Confirmer l’échange”.
  8. Une fois l’échange terminé, cliquez sur “Confirmer le dépôt”.
  9. Vos jetons CRO-VVS LP sont maintenant déposés
  10. Les utilisateurs peuvent voir leurs fonds sur la page “Gagner”.

La réserve de liquidités de VVS-CRO n’est qu’une des nombreuses réserves que l’on peut trouver dans les fermes de cristal. Au total, vous pouvez choisir parmi plus de 10 paires différentes, dont CRO-USDT, CRO-USDC, CRO-TONIC, CRO-ETH, VVS-CRO, VVS-USDT, VVS-USDC, VVS-SINGLE.

3. Prêter vos crypto-actifs

Le prêt et l’emprunt sont les fondements de DeFi. Sur de nombreux protocoles, les utilisateurs fournissent leur crypto-monnaie sur une plateforme qui prête ces fonds à d’autres utilisateurs. Les fonds de carême peuvent générer un rendement sous forme de jetons.

Pour en savoir plus sur le prêt et l’emprunt dans DeFi, lisez notre introduction aux bases de DeFi.

L’un des principaux protocoles de prêt sur la blockchain Cronos est Tectonic, qui permet aux utilisateurs de prêter des actifs et de recevoir un retour sur ceux-ci. Le protocole permet également aux utilisateurs d’emprunter une grande variété de crypto-monnaies différentes de manière sur-collatéralisée. Le surdimensionnement signifie que l’utilisateur fournit plus que le montant qu’il souhaite emprunter.

Instructions étape par étape sur la manière de fournir l’ORC à Tectonic :

  1. Naviguez vers le navigateur sur DeFi Wallet
  2. Dans le navigateur, sélectionnez “Tectonic”.
  3. Dans la liste des pièces figurant sur la page d’accueil, sélectionnez “CRO”.
  4. Cliquez sur “Approvisionnement” et indiquez la quantité que vous souhaitez fournir.
  5. Permettre l’utilisation de l’ORC sur la plate-forme et confirmer l’approvisionnement
  6. Votre CRO est maintenant fourni sur Tectonic et vous êtes en mesure de gagner sur les actifs que vous avez fournis.

Les utilisateurs remarqueront deux taux de retour différents. Le pourcentage annuel distribué(APY), qui est le taux de rendement, donne des récompenses en TONIC, la monnaie locale de Tectonic, tandis que l’APY de l’offre donne un rendement en jeton qui est fourni.

4. Utilisation d’un protocole Stablecoin

Les monnaies stables sont rattachées à une valeur fixe, comme le dollar américain. L’USD Coin(USDC) est un exemple de stablecoin.

Pour plus d’informations sur les stablecoins, consultez les pages suivantes Qu’est-ce qu’un stablecoin et comment fonctionne-t-il ?.

Ferro est un protocole de stablecoin et un DEX où les utilisateurs peuvent échanger des stablecoins avec un “faible risque de dérapage”.

Le glissement est une variation du prix d’un actif pendant la négociation. Lorsque les utilisateurs négocient sur un DEX, ils s’engagent à échanger les actifs à un prix spécifique. Malheureusement, le DEX ne peut pas toujours garantir le prix exact saisi par l’utilisateur. Le slippage est donc la différence entre le prix convenu à l’origine par l’utilisateur et le prix réel au moment de l’exécution de la transaction.

Ferro propose actuellement un pool avec trois monnaies stables différentes : USDC, USDT et DAI. La manière la plus transparente de fournir des liquidités sur le protocole Ferro est de passer par la section DeFi ‘Earn’ dans DeFi Wallet, où Ferro est nativement intégré (c’est-à-dire que vous pouvez déposer dans le protocole directement dans votre DeFi Wallet sans avoir à visiter un autre dapp).

Comment fournir des actifs sur le protocole Ferro

  1. Ouvrez l’application DeFi Wallet et achetez USDC
  2. Une fois votre USDC obtenu, allez en bas à droite, sélectionnez “Gagnez” puis “Gagnez plus
  3. Sélectionnez “USDC” puis “Ferro Protocol”.
  4. Sélectionnez le pool ‘USDC-USDT-DAI’ et sélectionnez ‘Swap Now’.
  5. Échangez l’USDC contre le jeton USDC-USDT-DAI LP et assurez-vous de “Confirmer l’échange”.
  6. Déposez vos stablecoins en sélectionnant “Confirmer le dépôt”.
  7. Aller à “Liquidité de l’enjeu
  8. Confirmer la mise en place des liquidités et les transactions nécessaires
  9. Une fois les fonds mis en jeu, les utilisateurs peuvent commencer à recevoir des récompenses en FER, le jeton natif de Ferro

5. Utilisation d’un optimiseur de rendement

Les optimiseurs de rendement, tels que Mad Meerkat Optimizer et Beefy Finance, permettent de capitaliser automatiquement les fonds des utilisateurs au taux le plus optimal afin de maximiser les récompenses.

Comment gagner de l’argent avec Beefy Finance

  1. Visitez Beefy Finance via le navigateur DeFi
  2. Sur la page principale, filtrez la chaîne sur “Cronos” et recherchez un coffre-fort dans lequel vous souhaitez investir.
  3. Vous devez approuver cet actif ou cet ensemble d’actifs avant de procéder au dépôt.
  4. Sur Beefy, grâce à la fonction “Zap”, vous n’avez besoin que d’une seule pièce sur une paire de liquidités. La fonction “Zap” permet d’échanger la pièce contre des quantités égales de la paire, ce qui simplifie grandement la tâche de l’utilisateur.
  5. Utilisez la fonction “Zap” pour ajouter vos actifs à la réserve.
  6. Suivez les invites et les transactions nécessaires
  7. Vos actifs devraient maintenant être prêts à travailler pour vous.

Aussi pratiques que puissent être ces autocompositeurs, il est important de noter que certains de ces protocoles facturent des frais de retrait ou de dépôt afin d’assurer leur fonctionnement. Avec Beefy Finance, une commission de performance de 4,5 % est prélevée sur les gains générés par votre dépôt.

Conclusion

DeFi est un outil remarquable qui permet aux utilisateurs d’utiliser et de faire fructifier leurs crypto-monnaies. Plongez dans l’espace DeFi avec DeFi Wallet App, une passerelle unique permettant d’accéder à plus de 60 protocoles différents, y compris ceux mentionnés ci-dessus.

Pour en savoir plus sur la façon de démarrer avec DeFi, cliquez ici.

Diligence raisonnable et recherches personnelles

Tous les exemples cités dans cet article sont donnés à titre d’information uniquement. Vous ne devez pas considérer ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d’investissement, financiers ou autres. Rien de ce qui est contenu dans le présent document ne constitue une sollicitation, une recommandation, une approbation ou une offre par Crypto.com d’investir, d’acheter ou de vendre des crypto-actifs. Les revenus tirés de l’achat et de la vente de crypto-actifs peuvent être soumis à l’impôt, y compris l’impôt sur les plus-values, dans votre juridiction.

Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un prédicteur des performances futures. La valeur des crypto-actifs peut augmenter ou diminuer, et vous pourriez perdre la totalité ou une partie substantielle de votre prix d’achat. Une augmentation de la quantité de vos crypto-actifs peut ne pas se traduire par une valeur fiat plus élevée lors de la conversion en raison de la perte impermanente. Lors de l’évaluation d’un actif cryptographique, il est essentiel que vous fassiez vos recherches et que vous exerciez une diligence raisonnable afin de prendre la meilleure décision possible, car tout achat relève de votre seule responsabilité.

Tags

Crypto.com DeFi Wallet

DeFi

Defi Earn

High Yield Protocol

Lending

Liquidity Pool

stablecoins

Stake

Yield Farming

Partager avec des amis

Prêt à commencer votre aventure crypto ?

Obtenez votre guide étape par étape pour ouvrir un compte sur Crypto.com

En cliquant sur le bouton "Commencer", vous reconnaissez avoir lu l'Avis de confidentialité de Crypto.com dans lequel nous expliquons comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles.

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens

Crypto.com white logo

How to Use ‘Earn’ Features in the DeFi Wallet

From staking to lending and liquidity pools, learn how DeFi can earn you interest on your crypto holdings
Jul 22, 2022
How To Earn 1200x728

Decentralised finance, or DeFi, is one of the major pillars of the crypto industry. Built on smart contracts for automation, DeFi offers fast transactions and wide accessibility to financial services to almost anyone with an Internet connection.

For more information on DeFi, check out our intro to DeFi.

Users can access DeFi projects through decentralised apps, also known as dapps. One of their appeals are so-called ‘earn’ features that give users the opportunity to earn interest on their crypto holdings.

Here, we explain how to use five of the most popular DeFi functions in the Crypto.com DeFi Wallet, step by step.

Learn how to:

  • Stake
  • Use a liquidity pool
  • Lend
  • Use a stablecoin protocol
  • Use a yield optimiser

Before starting, consider downloading the Crypto.com DeFi Wallet, as it is referenced throughout this article. The wallet is a great first point of contact for DeFi and a one-stop shop for multiple DeFi projects and platforms.

1. Staking on DeFi Protocols

A popular mechanism in DeFi is staking, which is a strategy that typically involves locking a crypto asset on a blockchain for a return. The Crypto.com DeFi Wallet App offers over 20 tokens that can be staked easily in the DeFi ‘Earn’ tab. VVS Finance is the most popular DeFi platform that users stake within the DeFi Wallet. 

Staking on VVS Finance

VVS stands for ‘Very, Very Simple’ (VVS) Finance, and it is the leading decentralised exchange (DEX) on Cronos. The VVS token is the native token of VVS Finance. This DEX offers a unique staking feature that can earn users xVVS tokens. 

Users can purchase and deposit VVS on the Crypto.com DeFi Wallet to receive a yield-bearing token, known as xVVS, in return. On VVS Finance users can deposit these yield-bearing tokens for an added bonus. 

Once users’ have deposited xVVS tokens, they can lock them in the vaults for a certain amount of time to increase potential rewards. VVS promises xVVS holders a portion of all fees generated on the platform. 

Step-by-step instructions on how to acquire xVVS and stake in the DeFi Wallet:

  1. Open DeFi Wallet App and purchase VVS tokens 
  2. Open the DeFi browser at the bottom of the app
  3. Under the ‘Popular’ heading, click ‘VVS Finance’
  4. Once on the VVS Finance page, click on ‘Earn’ at the bottom, then select ‘xVVS’
  5. Enable the ‘Stake’ pool and follow the prompts to deposit your VVS
  6. Once completed, users receive xVVS tokens in return
  7. Select ‘Vault’ on the page 
  8. Enable the vault and select your desired lock-up period under xVVS Vault Fixed Term: 1 Week, 6 Months, 12 Months, or 48 Months
  9. Follow the prompts and deposit your xVVS

2. Using a Liquidity Pool

A liquidity pool is typically a set of two coins that are kept on a DEX as a trading pair. It allows users to provide their funds to a protocol for liquidity, thus becoming liquidity providers (or LPs) and receive incentives in return. These are usually in the form of a portion of the platform’s generated trading fees that are allocated back to the LP.

As with any market, there are risks, such as impermanent loss (IL), which can occur after depositing your assets into a liquidity pool and the price of the tokens rises or decreases. 

For more information on IL, check out this article.

For an example, let’s look at VVS Finance and its VVS token, which can be used in a liquidity pool, such as the VVS-CRO liquidity pool. Below we show how to deposit into a VVS-CRO liquidity pool. 

On VVS Finance, liquidity pools can be found in the Crystal Farms. Before starting, ensure there is enough VVS in your wallet; otherwise, swap for some VVS in the DeFi Wallet under the ‘Swap’ section.

Step-by-step instructions on depositing into a VVS-CRO liquidity pool on VVS:

  1. Open DeFi Wallet App and click on the ‘Earn’ section
  2. Navigate to the ‘Earn More’ tab
  3. From there, select ‘VVS Finance’
  4. Select the ‘vvs.finance’ protocol
  5. Choose ‘VVS-CRO’
  6. Select ‘Swap Now’ 
  7. Swap your VVS for VVS-CRO LP tokens and then select ‘Confirm Swap’
  8. Once the swap is complete, click ‘Confirm Deposit’ 
  9. Your CRO-VVS LP tokens are now deposited
  10. Users are able to see their funds on the ‘Earn’ page

The VVS-CRO liquidity pool is just one of many that can be found in the Crystal Farms. In total, there are over 10 different pairs to choose from, including CRO-USDT, CRO-USDC, CRO-TONIC, CRO-ETH, VVS-CRO, VVS-USDT, VVS-USDC, VVS-SINGLE.

3. Lending Your Crypto Assets

Lending and borrowing is the foundation of DeFi. On many protocols, users provide their cryptocurrency on a platform that lends these funds to other users. Lent funds can generate yield in the form of tokens. 

To learn more about lending and borrowing in DeFi, read our intro to the basics of DeFi

A leading lending protocol on the Cronos blockchain is Tectonic, which allows users to lend assets and receive a return on them. The protocol also allows users to borrow a wide variety of different cryptocurrencies in an over-collateralised manner. Overcollateralised means the user provides more than the amount they wish to borrow. 

Step-by-step instructions on how to provide CRO to Tectonic:

  1. Navigate to the browser on DeFi Wallet
  2. From the browser, select ‘Tectonic’
  3. From the list of coins on the homepage, select ‘CRO’
  4. Click ‘Supply’ and enter how much you would like to provide
  5. Enable the use of CRO on the platform and confirm the supply
  6. Your CRO is now supplied on Tectonic and you are able to earn on the assets you provided

Users will notice two different return rates. The distributed annual percentage yield (APY), which is the rate of return, gives rewards in TONIC, Tectonic’s native coin; whereas, the supply APY gives a return in the token that is supplied.

4. Using a Stablecoin Protocol

Stablecoins are pegged to a fixed value, such as the US dollar. An example of a stablecoin is USD Coin (USDC). 

For more information on stablecoins, check out ‘What Are Stablecoins and How Do They Work?’.

Ferro is a stablecoin protocol and DEX where users can exchange stablecoins with ‘low chance of slippage’.

Slippage is a change in the price of an asset while trading. When users trade on a DEX, they commit to swapping the assets at a specific price. Unfortunately, the DEX can’t always guarantee that exact price the user inputs, so the slippage is the difference between the price the user originally agreed upon and the actual price when the trade was executed.

Ferro currently offers one pool with three different stablecoins: USDC, USDT, and DAI. The most seamless way to provide liquidity on the Ferro protocol is through the DeFi ‘Earn’ section in DeFi Wallet, where Ferro is natively integrated (i.e., you can deposit into the protocol right in your DeFi Wallet without having to visit another dapp).

How to Supply Assets on the Ferro Protocol

  1. Open DeFi Wallet App and purchase USDC
  2. With your USDC obtained, head to the bottom right, select ‘Earn’ and then ‘Earn More’
  3. Select ‘USDC’ and then ‘Ferro Protocol’
  4. Select the ‘USDC-USDT-DAI’ pool and select ‘Swap Now’
  5. Swap the USDC into the USDC-USDT-DAI LP token and make sure to ‘Confirm Swap’
  6. Deposit your stablecoins by selecting ‘Confirm Deposit’
  7. Go to ‘Stake Liquidity’
  8. Confirm staking of the liquidity and also the necessary transactions
  9. Once the funds have been staked, users can begin receiving rewards in FER, Ferro’s native token

5. Using a Yield Optimiser

Yield optimisers, such as Mad Meerkat Optimizer and Beefy Finance, auto-compound users’ funds at the most optimal rate to maximise rewards.

How to Earn With Beefy Finance

  1. Visit Beefy Finance through the DeFi browser
  2. On the main page, filter the chain to ‘Cronos’ and search for a vault in which you would like to invest
  3. You’ll need to approve that asset or set of assets before depositing
  4. On Beefy, because of the ‘Zap’ function, you only need one coin out of a liquidity pool pair. The ‘Zap’ function swaps the coin into even amounts of the pair, making it very streamlined for the user
  5. Use the ‘Zap’ function to add your assets to the pool
  6. Follow the necessary prompts and transactions
  7. Your assets should now be ready to start working for you

As convenient as these autocompounders can be, it’s important to note that some of these protocols charge a fee for withdrawing or when depositing in order to keep the protocol running. With Beefy Finance, there is a performance fee of 4.5% on the rewards that your deposit generates. 

Conclusion

DeFi is a notable tool for users to utilise and grow their crypto. Dive into the DeFi space with DeFi Wallet App, a one-stop gateway to currently over 60 different protocols, including those mentioned above. 

To learn more about how to get started with DeFi, check here.

Due Diligence and Do Your Own Research

All examples listed in this article are for informational purposes only. You should not construe any such information or other material as legal, tax, investment, financial, or other advice. Nothing contained herein shall constitute a solicitation, recommendation, endorsement, or offer by Crypto.com to invest, buy, or sell any crypto assets. Returns on the buying and selling of crypto assets may be subject to tax, including capital gains tax, in your jurisdiction.

Past performance is not a guarantee or predictor of future performance. The value of crypto assets can increase or decrease, and you could lose all or a substantial amount of your purchase price. An increase in the quantity of your crypto assets may not result in a higher fiat value when converted due to Impermanent Loss. When assessing a crypto asset, it’s essential for you to do your research and due diligence to make the best possible judgement, as any purchases shall be your sole responsibility.

Tags

Crypto.com DeFi Wallet

DeFi

Defi Earn

High Yield Protocol

Lending

Liquidity Pool

stablecoins

Stake

Yield Farming

Share with Friends

Get the Crypto.com App

Join over 10 million people on the world’s fastest growing crypto app.

Get Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens