Marges croisées, marges isolées et avantages des marges croisées intelligentes

Que sont les marges croisées, les marges croisées intelligentes et les marges isolées ? Découvrez les avantages de chacun d’entre eux et comment les utiliser sur la Bourse.

Oct 26, 2022
|

Opérations de marge croisée

Principaux enseignements :

  • La négociation sur marge consiste à utiliser des fonds empruntés pour payer une transaction. Les opérateurs sont tenus de s’assurer que les exigences de marge sont respectées sur leurs comptes, faute de quoi des liquidations forcées pourraient se produire.
  • La marge croisée permet de partager les soldes de marge entre différentes positions, alors qu’une marge isolée est une marge affectée à une seule position, qui ne peut pas être partagée entre différentes positions.
  • Les marges croisées intelligentes, proposées par certaines bourses, notamment la bourse GEN 3.0 Crypto.com, permettent de compenser les exigences de marge pour des positions en sens inverse et pour différents types de produits. Parmi les avantages potentiels, on peut citer des exigences de marge globale plus faibles et une meilleure efficacité du capital.

Qu’est-ce qu’une opération sur marge ?

La négociation sur marge consiste à utiliser des fonds empruntés pour payer une transaction. Les concepts clés à comprendre dans la négociation sur marge sont l’effet de levier, la marge, la garantie et la liquidation.

  • L’effet de levier. Il s’agit de l’utilisation de fonds empruntés pour effectuer une transaction. Par exemple, si un trader souhaite acheter pour 1 000 dollars d’Ethereum (ETH) avec un effet de levier de 5x (c’est-à-dire un multiple de 5), il ne doit payer que 200 dollars lui-même, le reste (800 dollars) étant emprunté à la bourse ou à la plateforme de négociation. En d’autres termes, le trader a emprunté pour augmenter sa position de 5 fois. La valeur du solde du compte basée sur le prix actuel du marché, moins le montant emprunté, est connue sous le nom de capitaux propres (bien que les différentes plateformes de négociation puissent utiliser des termes différents pour décrire cette valeur).
  • Marge. Il existe deux types d’exigences en matière de marge : la marge initiale et la marge de maintien. La marge initiale est le montant des fonds que le trader doit déposer pour ouvrir la position. Par la suite, comme le prix du marché d’un actif fluctue en temps réel, le niveau des fonds propres fluctue également. Lorsque le niveau des fonds propres passe en dessous d’un certain seuil (également appelé “niveau de fonds propres”), les fonds propres de l’entreprise peuvent être utilisés pour financer des projets. marge de maintenance), l’opérateur obtiendra un appel de marge. À ce moment-là, ils doivent vendre une partie ou la totalité de leur position et/ou placer davantage de fonds propres sur le compte afin de ramener la valeur des actions au niveau de l’exigence de marge de maintien.
  • Garantie et liquidation. Les actifs qu’un trader possède sur son compte sont utilisés comme garantie pour le prêt. Si le trader ne répond pas à un appel de marge, la bourse ou la plateforme de négociation peut vendre les actifs (également appelés liquidation) du compte et utiliser le produit de la vente pour rembourser le prêt.

En savoir plus sur les différences de rendement les rendements diffèrent selon que l’on utilise ou non l’effet de levier..

Marge Infogr 1 5 2

Qu’est-ce qu’une marge isolée ?

Une marge isolée est une marge affectée à une seule position, qui ne peut être partagée entre différentes positions. Le principal avantage potentiel de la marge isolée est que tout déficit de marge ou toute liquidation d’une position unique n’affecte pas les autres positions du portefeuille. Cela peut convenir à une position spéculative et à fort effet de levier que l’opérateur souhaite suivre de près et sur laquelle il souhaite exercer un plus grand contrôle.

Qu’est-ce qu’une marge transversale ?

Contrairement à une marge isolée, une marge croisée permet à l’opérateur de partager les soldes de marge entre les différentes positions, Ainsi, l’excédent de marge (c’est-à-dire les fonds propres supérieurs à l’exigence de marge, ce qui se produit généralement en cas de gain) d’une position peut être effectivement utilisé pour couvrir l’insuffisance de marge (c’est-à-dire les fonds propres inférieurs à l’exigence de marge, ce qui se produit généralement en cas de perte) d’une autre position. Le principal avantage d’une marge croisée est que, dans certains cas, elle peut permettre d’éviter les appels de marge et la liquidation forcée d’une position perdante.

Prenons un exemple visuel des marges croisées par rapport aux marges isolées :

  • Il y a quatre positions, une (en ETH) utilisant une marge isolée, et les trois autres (en BTC, CRO, SAND) utilisant une marge croisée. CRO et SAND ont des ordres ouverts (c’est-à-dire que les ordres ont été initiés mais pas encore achevés). Ces jetons sont les actifs utilisés comme garantie qui seront liquidés si les appels de marge ne sont pas respectés.
  • Nous utilisons ici la marge totale pour désigner le montant total des fonds dont dispose le trader sur son compte. La marge utilisée est le montant des fonds qui ont été alloués à toutes les positions. La “marge inutilisée/partagée” désigne les fonds qui ne sont pas utilisés et qui peuvent donc, en principe, être déployés dans toute position de marge croisée qui en a besoin. Il convient de noter que les ordres en cours (c’est-à-dire non exécutés) prélèvent également des fonds sur la marge totale. La marge de maintien (MM) est inférieure à la marge initiale (IM), elle est donc effectivement incluse dans la marge initiale.
  • Par la suite, les positions en ETH et BTC subissent des pertes, les faisant passer en dessous de leurs marges de maintenance. Comme l’ETH est une position de marge isolée, elle ne peut pas utiliser la marge inutilisée/partagée disponible pour les positions BTC, CRO et SAND, de sorte que la position ETH est liquidée (c’est-à-dire que la position ETH a maintenant disparu), en supposant que l’appel de marge n’est pas satisfait.
Marge Infogr 4 5
  • En revanche, comme la position BTC est une position de marge croisée, elle peut utiliser la marge partagée disponible pour les positions BTC, CRO et SAND collectivement pour reconstituer sa marge et éviter d’être liquidée.
Marge Infogr 5 5 1

Avantages des marges transversales intelligentes

La marge croisée intelligente permet de compenser les exigences de marge pour des positions dans des directions opposées (par exemple, acheteur contre vendeur) et pour différents types de produits. Les types de produits sont, par exemple, la marge au comptant (c’est-à-dire l’utilisation d’une marge pour négocier sur le marché au comptant), les contrats à terme et les contrats à terme perpétuels. Les principaux avantages potentiels de la marge croisée intelligente sont la réduction des exigences de marge globales et l’amélioration de l’efficacité du capital pour le négociant.

  • Positions dans des directions opposées. Il s’agit d’une comparaison entre un long et un court terme. Une position longue consiste à acheter l’actif. Une position courte consiste à vendre l’actif à découvert. Il s’agit de positions dans des directions opposées car la position longue gagne (perd) lorsque le prix de l’actif augmente (baisse) et la position courte gagne (perd) lorsque le prix diminue (augmente).
  • Étant donné que la position courte gagne lorsque la position longue perd, pour toute insuffisance de marge dans la position longue, il y aurait un excédent de marge dans la position courte. De même, puisque la position longue gagne lorsque la position courte perd, pour toute insuffisance de marge dans la position courte, il y aurait un excédent de marge dans la position longue. La marge croisée intelligente tient compte de ces effets de compensation entre des positions en sens inverse et peut donc permettre au trader de bénéficier d’exigences de marge plus faibles dans l’ensemble.
  • Différents types de produits. Étant donné que le même actif sous-jacent peut être négocié sur marge avec différents types de produits, il existe des possibilités de compensation des marges entre les différents types de produits. Par exemple, la BTC peut être négociée en position longue ou courte, sur marge, sur le marché au comptant, sur les marchés à terme et sur les marchés à terme perpétuels (c’est-à-dire que l’actif sous-jacent du contrat à terme est la BTC). La marge croisée intelligente reconnaît ces effets de compensation entre les types de produits et peut permettre à l’opérateur de bénéficier d’exigences de marge plus faibles dans l’ensemble.
  • Amélioration de l’efficacité du capital. Les exigences de marge étant moins élevées, les traders peuvent potentiellement utiliser leurs fonds à d’autres fins. Les fonds ne sont pas autant liés à des exigences de marge, ce qui améliore potentiellement la liquidité et la flexibilité globales du portefeuille.

Exigences en matière de marge croisée et de marge croisée intelligente

Marge Infogr 2 5 2

Prenons un exemple hypothétique de la bourse GEN 3.0 Crypto.com sur la façon dont les marges croisées intelligentes pourraient réduire les exigences de marge. Supposons que le trader exécute les trois positions hypothétiques ci-dessous et que la marge initiale requise soit de 5 % de la valeur de la position (c’est-à-dire qu’il utilise un effet de levier de 20 fois) :

  • Long 1 contrat à terme BTC Sept-Expiration au prix de $60,000
  • Long 1 contrat à terme perpétuel BTC au prix de $61,500
  • Vente de 2 contrats à terme sur la BTC pour l’échéance de juin au prix de 61 000 $ chacun

Dans le cas d’une marge croisée, l’exigence de marge initiale est de 12 175 dollars. Cependant, la marge transversale est intelligente, additionne les exigences de marge pour les positions longues et les positions courtes séparément, puis retient celle qui est la plus élevée comme exigence de marge initiale. Dans notre exemple, l’exigence de marge additionnée pour les positions longues est de 6 075 $ ; pour les positions courtes, elle est de 6 100 $. Par conséquent, l’exigence de marge initiale est de 6 100 dollars, soit la plus élevée des deux. Ce montant est nettement inférieur à la marge initiale de 12 175 dollars exigée dans le cadre de la marge croisée.

Consultez la FAQ GEN 3.0 Crypto.com Exchange Smart Cross Margin pour plus de détails.

Quand utilise-t-on une marge transversale intelligente ?

Les traders ayant plusieurs positions sur marge et sur marge croisée peuvent trouver que la marge croisée intelligente est utile dans les marchés volatils. En effet, le mécanisme peut aider les utilisateurs à éviter des liquidations forcées inutiles et la réalisation de pertes qui en résulte.

En outre, la marge croisée intelligente, qui permet de compenser les exigences de marge pour des positions en sens inverse et des types de produits différents, tend à être utilisée par des négociateurs ayant des portefeuilles complexes. Ces portefeuilles peuvent contenir des positions longues et courtes sur les marchés au comptant et à terme (par exemple, à des fins de couverture). Un opérateur peut avoir une position courte à terme pour couvrir une position longue au comptant, mais si la position à terme est liquidée en raison d’une insuffisance de marge, la couverture disparaît. Une marge croisée intelligente pourrait donc être utile dans cette situation, car elle permet d’éviter une liquidation forcée lorsque les différentes positions sont équilibrées.

Conclusion – Faut-il opter pour les marges croisées ?

La marge croisée permet de partager les soldes de marge entre plusieurs positions, tandis qu’une marge isolée est affectée à une seule position, qui ne peut être partagée. Une marge croisée intelligente permet de compenser les exigences de marge pour des positions dans des directions opposées et pour différents types de produits. Les principaux avantages potentiels de la marge croisée intelligente sont la réduction des risques de liquidation forcée, l’abaissement des exigences de marge et l’amélioration de l’efficacité du capital.

Diligence raisonnable et recherches personnelles

Tous les exemples cités dans cet article sont donnés à titre d’information uniquement. Vous ne devez pas considérer ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d’investissement, financiers ou autres. Rien de ce qui est contenu dans le présent document ne constitue une sollicitation, une recommandation, une approbation ou une offre par Crypto.com d’investir, d’acheter ou de vendre des pièces de monnaie, des jetons ou d’autres actifs cryptographiques. Les revenus tirés de l’achat et de la vente de crypto-actifs peuvent être soumis à l’impôt, y compris l’impôt sur les plus-values, dans votre juridiction. Les descriptions des produits ou des caractéristiques de Crypto.com ne sont données qu’à titre d’exemple et ne constituent pas une approbation, une invitation ou une sollicitation. En outre, la bourse Crypto.com et les produits décrits ici sont distincts de l’application principale Crypto.com, et la disponibilité des produits et services sur la bourse Crypto.com est soumise à des limites juridictionnelles. Avant d’accéder à la bourse Crypto.com, veuillez consulter les liens suivants et vous assurer que vous ne vous trouvez pas dans une juridiction soumise à des restrictions géographiques pour le trading au comptant et le trading sur marge.

Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un prédicteur des performances futures. La valeur des crypto-actifs peut augmenter ou diminuer, et vous pourriez perdre la totalité ou une partie substantielle de votre prix d’achat. Lors de l’évaluation d’un actif cryptographique, il est essentiel que vous fassiez vos recherches et que vous exerciez une diligence raisonnable afin de prendre la meilleure décision possible, car tout achat relève de votre seule responsabilité.

Tags

Exchange

Margin trading

trading

Partager avec des amis

Prêt à commencer votre aventure crypto ?

Obtenez votre guide étape par étape pour ouvrir un compte sur Crypto.com

En cliquant sur le bouton "Commencer", vous reconnaissez avoir lu l'Avis de confidentialité de Crypto.com dans lequel nous expliquons comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles.
Mobile phone screen displaying total balance with Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens

Crypto.com white logo

Cross Margins, Isolated Margins, and the Advantages of Smart Cross Margins

What are cross, smart cross, and isolated margins? Learn about the advantages of each and how to use them on the Exchange.
Oct 26, 2022
Cross Margin Trading

Key Takeaways:

  • Margin trading is using borrowed funds to pay for a trade. Traders are required to ensure margin requirements are met in their accounts, otherwise forced liquidations could occur.
  • Cross margin allows margin balances to be shared across different positions, whereas an isolated margin is a margin assigned to a single position, which cannot be shared across different positions.
  • Smart cross margins, offered by some exchanges, including the GEN 3.0 Crypto.com Exchange, allow for margin requirement offsets for positions in opposite directions and across different product types. Potential advantages include lower overall margin requirements and improved capital efficiency.

What Is Margin Trading?

Margin trading refers to using borrowed funds to pay for a trade. The key concepts to understand in margin trading are leverage, margin, collateral, and liquidation.

  • Leverage. This refers to the use of borrowed funds to make a trade. For example, if a trader wishes to buy $1,000 worth of Ethereum (ETH) at a leverage factor of 5x (i.e., multiple of 5), they only have to pay $200 themselves, and the remainder ($800) is borrowed from the exchange or trading platform. In other words, the trader borrowed to increase their position by 5x. The value of the account balance based on current market price, minus the borrowed amount, is known as the equity (although different trading platforms may use varying terms to describe this). 
  • Margin. There are two types of margin requirements: initial margin and maintenance margin. Initial margin is the amount of funds the trader must put in to open the position. Subsequently, because the market price of an asset fluctuates in real-time, so does the equity level. When the equity level drops below a certain threshold (also known as the maintenance margin), the trader will get a margin call. At that point, they have to sell some or all of their position and/or put more of their own funds into the account in order to bring the equity value back up to the maintenance margin requirement level.  
  • Collateral and Liquidation. The assets that a trader has in their account are used as collateral for the loan. If the trader fails to meet a margin call, the exchange or trading platform can sell the assets (also referred to as liquidation) in the account and use the proceeds to pay down the loan.     

Read more about how returns differ in leverage and no-leverage scenarios.

Margin Infogr 1 5 2

What Is an Isolated Margin?

An isolated margin is a margin assigned to a single position, which cannot be shared across different positions. The main potential advantage of isolated margin is that any margin deficiency or liquidation for a single position will not affect other positions in the portfolio. This might be suitable for a speculative and highly leveraged position that a trader would like to monitor closely and have a higher degree of control over.

What Is a Cross Margin?

In contrast to an isolated margin, a cross margin allows the trader to share margin balances across different positions, so the excess margin (i.e., equity in excess of margin requirement, which typically happens when there is a gain) from one position can be effectively used to cover margin deficiency (i.e., equity below the margin requirement, which typically happens when there is a loss) from another position. The main benefit of a cross margin is that, in some instances, it could potentially help prevent margin calls and forced liquidation of a losing position.

Let’s look at a visual example of cross margins compared to isolated margins:

  • There are four positions, one (in ETH) using isolated margin, and the other three (in BTC, CRO, SAND) using cross margin. CRO and SAND have open orders (i.e., the orders have been initiated but not yet completed). These tokens are the assets used as collateral that will be liquidated if margin calls are not met.
  • We use total margin here to refer to the total amount of funds the trader has in their account. The used margin is the amount of funds that have been allocated to all positions. ‘Unused/shared margin’ refers to the funds not being used and which can, therefore, in principle, be deployed into any cross margin position that needs it. Note that open (i.e., unfulfilled) orders will also take up funds from total margin. The maintenance margin (MM) is lower than the initial margin (IM), so it is effectively included in the initial margin.
  • Subsequently, the ETH and BTC positions experience losses, dropping them below their maintenance margins. Since ETH is an isolated margin position, it cannot use the unused/shared margin available to the BTC, CRO, and SAND positions, so the ETH position is liquidated (i.e., the ETH position is now gone), assuming the margin call is unmet.
Margin Infogr 4 5
  • In contrast, since the BTC is a cross margin position, it can use the shared margin available to the BTC, CRO, and SAND positions collectively to replenish its margin and avoid being liquidated.
Margin Infogr 5 5 1

Advantages of Smart Cross Margins

Smart cross margin allows margin requirement offsets for positions in opposite directions (e.g., long vs short) and across different product types. Examples of product types are spot margin (i.e., using margin to trade in the spot market), futures, and perpetual futures. The key potential benefits of smart cross margin are reduced overall margin requirements and improved capital efficiency for the trader.

  • Positions in opposite directions. This refers to long vs short. A long position means buying the asset. A short position means short-selling the asset. They are positions in opposite directions because the long position gains (loses) when the asset price goes up (down) and the short position gains (loses) when the price goes down (up).
  • Because the short position gains when the long position loses, for any margin deficiency in the long position, there would be margin excess in the short position. Similarly, since the long position gains when the short position loses, for any margin deficiency in the short position, there would be margin excess in the long position. Smart cross margin recognises these offsetting effects across positions in opposite directions and may therefore allow the trader to enjoy lower margin requirements overall.   
  • Different product types. Since the same underlying asset can be traded on margin with different product types, then there are opportunities for margin offsets across product types. For example, BTC can be traded long or short, on margin, in the spot market, and in the futures and perpetual futures markets (i.e., the underlying asset in the futures contract is BTC). Smart cross margin recognises these offsetting effects across product types and may allow the trader to enjoy lower margin requirements overall.
  • Improved capital efficiency. Due to the lower margin requirements, traders could potentially put their funds to other uses. Funds are not as tied up with margin requirements, so overall portfolio liquidity and flexibility are potentially improved. 

Cross Margin Vs Smart Cross Margin Requirements

Margin Infogr 2 5 2

Let’s take a look at a hypothetical example from the GEN 3.0 Crypto.com Exchange of how smart cross margin could reduce margin requirements. Assume the trader executes the below three hypothetical positions, and that the initial margin requirement is 5% of position value (i.e., used 20x leverage):

  • Long 1 BTC Sept-expiry futures contract at price of $60,000
  • Long 1 BTC perpetual futures contract at price of $61,500
  • Short 2 BTC June-expiry futures contracts at price of $61,000 each

Under cross margin, the initial margin requirement is $12,175. Smart cross margin, however, sums up the margin requirements for the long positions and short positions separately, then uses whichever is larger as the initial margin requirement. In our example, the summed margin requirement for long positions is $6,075; for short positions it’s $6,100. Therefore, the initial margin requirement is $6,100, the larger of the two. This is significantly lower than the initial margin of $12,175 required under cross margin.

Check out the GEN 3.0 Crypto.com Exchange Smart Cross Margin FAQ for more details.

When Is a Smart Cross Margin Used?

Traders with multiple positions on margin and cross margin may find smart cross margin to be useful in volatile markets. This is because the mechanism may help users to avoid unnecessary forced liquidations and the resulting realisation of losses.

Moreover, smart cross margin, with its ability to offset margin requirements across positions in opposite directions and different product types, tends to be used by traders with complex portfolios. These portfolios could be holding long and short positions across spot and futures markets (e.g., for hedging). A trader might have a short futures position to hedge a long position in spot, but if the futures position gets liquidated due to margin deficiency, then the hedge would be gone. A smart cross margin could therefore be useful in this situation, as it offers the potential of avoiding forced liquidation where the various positions are balanced out.

Conclusion – Should You Opt for Cross Margins?

Cross margin allows for the sharing of margin balances across multiple positions, while an isolated margin is assigned to a single position, which cannot be shared. A smart cross margin allows for margin requirement offsets for positions in opposite directions and across different product types. The main potential advantages of smart cross margin are reduced chances of forced liquidation, lower margin requirements, and improved capital efficiency.

Due Diligence and Do Your Own Research

All examples listed in this article are for informational purposes only. You should not construe any such information or other material as legal, tax, investment, financial, or other advice. Nothing contained herein shall constitute a solicitation, recommendation, endorsement, or offer by Crypto.com to invest, buy, or sell any coins, tokens, or other crypto assets. Returns on the buying and selling of crypto assets may be subject to tax, including capital gains tax, in your jurisdiction. Any descriptions of Crypto.com products or features are merely for illustrative purposes and do not constitute an endorsement, invitation, or solicitation. In addition, the Crypto.com Exchange and the products described herein are distinct from the Crypto.com Main App, and the availability of products and services on the Crypto.com Exchange is subject to jurisdictional limits. Before accessing the Crypto.com Exchange, please refer to the following links and ensure that you are not in any geo-restricted jurisdictions for Spot Trading and Margin Trading.

Past performance is not a guarantee or predictor of future performance. The value of crypto assets can increase or decrease, and you could lose all or a substantial amount of your purchase price. When assessing a crypto asset, it’s essential for you to do your research and due diligence to make the best possible judgement, as any purchases shall be your sole responsibility.

Tags

Exchange

Margin trading

trading

Share with Friends

Ready to start your crypto journey?

Get your step-by-step guide to setting up an account with Crypto.com

By clicking the Get Started button you acknowledge having read the Privacy Notice of Crypto.com where we explain how we use and protect your personal data.
Get Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens