Introduction aux produits dérivés, options et contrats à terme sur crypto-monnaies

Qu’est-ce qu’un dérivé de crypto-monnaie ? Découvrez les principaux types de contrats, y compris les options et les contrats à terme, et si vous devez les négocier.

Nov 28, 2022
|

Der Opt Fut Opt

Les produits dérivés ont une longue histoire, qui remonte à l’époque babylonienne. Il s’agit de contrats financiers négociables qui tirent leur valeur d’un actif sous-jacent. Aujourd’hui, les produits dérivés sont utilisés sur de nombreux marchés financiers, y compris les crypto-monnaies.

Principaux enseignements :

  • Un produit dérivé est un instrument financier négociable qui tire sa valeur d’un actif sous-jacent, tel qu’une crypto-monnaie. Il permet aux traders d’être exposés à l’évolution du prix d’un actif sans pour autant le posséder.
  • Les deux principaux types de dérivés cryptographiques sont les contrats à terme et les options. Les contrats à terme perpétuels sont un type particulier de contrat à terme propre aux marchés des cryptomonnaies.
  • Les dérivés de crypto-monnaie sont principalement utilisés pour la couverture et la spéculation. Ils sont complexes et conviennent mieux aux traders expérimentés.

Qu’est-ce qu’un produit dérivé ?

Les produits dérivés permettent aux opérateurs de s’exposer à l’évolution du prix d’un actif sous-jacent sans le posséder. Avec l’avènement des crypto-monnaies, ils sont également devenus une partie importante du marché des crypto-monnaies pour les acteurs du marché, principalement utilisés à des fins de couverture et de spéculation. Les contrats à terme et les options sont deux types courants de produits dérivés, et les contrats à terme perpétuels sont un type particulier de contrat à terme propre aux marchés des crypto-monnaies.

Qu’est-ce qu’un contrat à terme ?

Les contrats à terme sont un type de contrat dérivé conclu entre un acheteur et un vendeur en vue de l’achat et/ou de la vente d’un produit spécifique. L’acheteur est tenu d’acheter et de recevoir l’actif sous-jacent (tel qu’une crypto-monnaie) à une date future déterminée et à un prix déterminé. À l’expiration du contrat (c’est-à-dire à la date future fixée), l’acheteur est tenu d’ acheter et de recevoir l’actif, et le vendeur est tenu de vendre et de livrer l’actif.

Sur les marchés financiers et cryptographiques modernes d’aujourd’hui, où les contrats à terme peuvent être utilisés pour s’exposer aux mouvements de prix d’un actif sous-jacent, la livraison physique effective de l’actif n’a pas à avoir lieu. Au lieu de cela, le profit ou la perte résultant de l’opération est comptabilisé sur le compte de l’opérateur (on parle parfois de règlement en espèces).

  • Longs et courts – L’achat de contrats à terme correspond à une position longue, tandis que la vente de contrats à terme correspond à une position courte. Les positions longues sont rentables lorsque le prix du marché de l’actif est supérieur au prix fixé à la date d’expiration. Ils subissent une perte lorsque le prix du marché est inférieur au prix fixé. En revanche, les positions courtes sont bénéficiaires lorsque, à la date d’expiration, le prix du marché est inférieur au prix fixé, et elles sont déficitaires lorsque le prix du marché est supérieur au prix fixé.

Par exemple, supposons que le trader A soit acheteur d’un contrat à terme sur crypto-monnaie, avec l’ETH comme actif sous-jacent, au prix de 1 300 $. De l’autre côté de la transaction se trouve l’opérateur B, qui est à découvert sur le contrat. Par souci de simplicité, nous ignorons l’effet de la marge et de l’effet de levier.

Infogr Futur Long Court
  • Marge – Les Crypto Futures sont négociés sur marge, ce qui signifie que les traders n’ont pas à payer eux-mêmes le montant total de la transaction. Au lieu de cela, une partie des fonds est empruntée à la bourse ou à la plateforme de négociation. Cela permet un effet de levier qui peut amplifier les gains, mais aussi les pertes. Le trader peut également être confronté à des appels de marge et à une liquidation forcée.

En savoir plus sur les appels de marge, la liquidation, l’effet de levier et les différences entre les opérations sur marge et les opérations au comptant..

  • Contrats à terme perpétuels – Il s’agit d’un type de contrat à terme propre au marché des cryptomonnaies. Les mécanismes sont similaires à ceux des contrats à terme, sauf que les contrats à terme perpétuels n’ont pas de date d’expiration. L’opérateur peut conserver le contrat aussi longtemps qu’il le souhaite jusqu’à ce qu’il ferme la position de son propre chef ou qu’il soit contraint à la liquidation en raison de problèmes de marge, par exemple.

Pour en savoir plus sur les contrats à terme, voir DeFi Trading : Introduction aux contrats à terme.

Consultez également Stratégies de trading pour les contrats à terme.

Qu’est-ce qu’une option ?

Les options sur crypto-monnaies sont un type de contrat dérivé qui donne à son détenteur le droit d’acheter des crypto-monnaies. le droit (c’est-à-dire l’option), mais pas l’obligation, d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent spécifique (tel qu’une crypto-monnaie) à un prix déterminé (appelé le prix d’exercice) jusqu’à une date future déterminée (également appelée “date d’expiration”). date d’expiration).

Les options d’achat et les options de vente sont les deux principaux types d’options. Dans les deux cas, il est possible d’adopter une position longue (c’est-à-dire d’acheter l’option) ou une position courte (c’est-à-dire de vendre l’option).

Il s’agit également d’instruments à effet de levier, car le montant payé pour détenir l’option est faible par rapport à la valeur totale du contrat. Comme les contrats à terme, les options peuvent également être réglées en espèces. Le montant payé par l’acheteur de l’option au vendeur est appelé prime.

Option d’achat longue
Le détenteur a le droit d’acheter l’actif au prix d’exercice à tout moment jusqu’à la date d’expiration.
Pour acheter l’option, un prix (appelé prime) doit être payé au vendeur de l’option (également appelé émetteur de l’option).
Option de vente à long terme
Le détenteur a le droit de vendre l’actif au prix d’exercice à tout moment jusqu’à la date d’expiration.
Pour acheter l’option, un prix (appelé prime) doit être payé au vendeur de l’option (également appelé émetteur de l’option).
Option d’achat à court terme
Vente d’une option d’achat et réception d’une prime de la part de l’acheteur (le détenteur de l’option).
Obligation de vendre l’actif au détenteur de l’option au prix d’exercice à tout moment où le détenteur de l’option choisit d’exercer son droit d’achat, jusqu’à la date d’expiration.
Option de vente à découvert
Vente d’une option de vente et réception d’une prime de la part de l’acheteur (le détenteur de l’option).
Obligation dacheter l’actif au détenteur de l’option au prix d’exercice à tout moment où le détenteur de l’option choisit d’exercer son droit de vente, jusqu’à la date d’expiration.
Option d’achat longue
Le détenteur a le droit d’acheter l’actif au prix d’exercice à tout moment jusqu’à la date d’expiration.
Pour acheter l’option, un prix (appelé prime) doit être payé au vendeur de l’option (également appelé émetteur de l’option).
Option d’achat à court terme
Vente d’une option d’achat et réception d’une prime de la part de l’acheteur (le détenteur de l’option).
Obligation de vendre l’actif au détenteur de l’option au prix d’exercice à tout moment où le détenteur de l’option choisit d’exercer son droit d’achat, jusqu’à la date d’expiration.
Option de vente à long terme
Le détenteur a le droit de vendre l’actif au prix d’exercice à tout moment jusqu’à la date d’expiration.
Pour acheter l’option, un prix (appelé prime) doit être payé au vendeur de l’option (également appelé émetteur de l’option).
Option de vente à découvert
Vente d’une option de vente et réception d’une prime de la part de l’acheteur (le détenteur de l’option).
Obligation dacheter l’actif au détenteur de l’option au prix d’exercice à tout moment où le détenteur de l’option choisit d’exercer son droit de vente, jusqu’à la date d’expiration.

À tout moment avant la date d’expiration, le détenteur d’une option sur crypto-monnaie peut décider d’exercer ou non son option. L’un des principaux facteurs influençant cette décision est généralement la position du prix du marché par rapport au prix d’exercice, qui détermine si l’exercice de l’option génère un profit ou une perte.

Les options sont dites ” dans la monnaie” (ITM), “hors de la monnaie” (OTM) ou “à la monnaie” (ATM), en fonction de la position du prix du marché actuel par rapport au prix d’exercice. Le détenteur de l’option peut également décider de ne pas l’exercer du tout, même lorsque la date d’expiration survient ; dans ce cas, l’option expire et le détenteur perd simplement la prime qu’il a payée.

Les options peuvent également être classées en style américain ou européen. Selon leurs définitions respectives, les options américaines peuvent être exercées à tout moment avant la date d’expiration de l’option, tandis que les options européennes ne peuvent être exercées qu’à la date d’expiration.

Infogreffe Strike Prix actuel

Les diagrammes de gains d’options permettent de visualiser les scénarios de pertes et profits de différentes positions d’options. Dans les diagrammes de gains d’options ci-dessous, Jane est notre trader hypothétique. Supposons que le prix d’exercice soit de 100 $ et que la prime soit de 2 $.

  • Option d’achat longue. Elle réalise des bénéfices lorsque le prix du marché est supérieur au prix d’exercice (plus la prime) car, théoriquement, Jane pourrait exercer l’option et acheter l’actif au prix d’exercice inférieur, puis vendre l’actif au prix du marché supérieur. Si le prix du marché est inférieur au prix d’exercice, Jeanne n’exercera pas l’option, perdant ainsi la prime payée.
Infogr Long Call 1
  • Option d’achat à découvert. Les bénéfices sont limités à la prime reçue lors de la vente de l’option. Les pertes se produisent lorsque le prix du marché est supérieur au prix d’exercice (plus la prime).
Infogr Short Call
  • Option de vente longue. Elle réalise des bénéfices lorsque le prix du marché est inférieur au prix d’exercice (moins la prime) car, théoriquement, Jane pourrait acheter l’actif au prix du marché le plus bas, exercer l’option et vendre l’actif au prix d’exercice le plus élevé. Si le prix du marché est supérieur au prix d’exercice, Jeanne n’exerce pas l’option et perd donc la prime payée.
Infogr Long Put 1
  • Option de vente à découvert. Les bénéfices sont limités à la prime reçue lors de la vente de l’option. Les pertes se produisent lorsque le prix du marché est inférieur au prix d’exercice (moins la prime).
Infogr Short Put

Il existe une option spéciale appelée ” knock-out” avec un niveau de plancher et de plafond prédéterminé (également connu sous le nom de ” prix barrière”). Les contrats d’option se terminent automatiquement (ils sont “éliminés” et cessent d’exister) si le prix de l’actif sous-jacent atteint des niveaux prédéterminés. Il ne faut pas confondre ce prix avec le prix d’exercice, qui est le prix auquel le détenteur de l’option achète ou vend l’actif s’il exerce son droit de le faire. La fonction Knock-out limite potentiellement les profits et les pertes des détenteurs et des vendeurs d’options.

Pour en savoir plus sur les options DeFi Trading : Introduction aux options.

Apprenez quels sont les facteurs qui influencent le prix d’une option en Advanced DeFi Trading : Gérer les options avec les “grecques‘.

Cas d’utilisation des crypto-dérivés

Les produits dérivés sont principalement utilisés à des fins de couverture et de spéculation.

  • Couverture. Il s’agit d’un type de stratégie de gestion des risques qui vise à réduire le risque de perte d’une position existante. Par exemple, un trader achète de la BTC sur le marché au comptant parce qu’il pense que son prix va augmenter. Cependant, le trader craint également de se tromper et souhaite minimiser les pertes en cas de chute du cours de la BTC. Une position courte sur les contrats à terme sur le BTC serait gagnante si le prix du BTC chutait, ce qui compenserait les pertes de la position au comptant sur le BTC.

Par ailleurs, une option de vente longue avec le BTC comme actif sous-jacent pourrait également couvrir le risque, car l’option de vente longue serait gagnante si le prix du BTC devait chuter.

  • Spéculation. Il s’agit de parier sur l’augmentation ou la diminution du prix d’un actif, puis d’entrer dans une transaction longue ou courte afin d’en tirer un bénéfice potentiel. Étant donné que les options et les contrats à terme sur crypto-monnaies utilisent un effet de levier, tout gain est potentiellement amplifié, mais de la même manière, les pertes sont potentiellement amplifiées.
  • Revenu. Les traders utilisent parfois des contrats à terme et des options pour générer des revenus. Par exemple, les vendeurs d’options reçoivent des primes de la part des acheteurs.

Dans les contrats à terme perpétuels sur crypto-monnaies, il existe un mécanisme appelé “taux de financement”, selon lequel les opérateurs qui sont en position longue doivent parfois payer ceux qui sont en position courte, tandis qu’à d’autres moments, les opérateurs en position courte doivent payer ceux qui sont en position longue. Par conséquent, certains traders peuvent prendre des positions sur des contrats à terme perpétuels sur crypto-monnaie afin de bénéficier de ce taux de financement.

Les dérivés de crypto-monnaies sont des instruments financiers complexes généralement utilisés par des traders expérimentés. Leur pertinence dépend des connaissances, des compétences et de la situation personnelle de l’opérateur.

Conclusion: Faut-il utiliser des produits dérivés ?

Un produit dérivé est un instrument financier négociable qui tire sa valeur d’un actif sous-jacent, tel que, mais sans s’y limiter, les crypto-monnaies, les actions, les obligations, les matières premières et le forex. Il permet aux traders de s’exposer à l’évolution du prix d’un actif sans pour autant le posséder. Les deux types de dérivés cryptographiques les plus courants sont les contrats à terme et les options, et ils sont principalement utilisés à des fins de couverture et de spéculation.

Produits dérivés sur la bourse Crypto.com

Pour négocier des produits dérivés sur la bourse Crypto.com, les utilisateurs doivent demander à bénéficier du service sur Wallet [Pro] et ne doivent pas se trouver dans une juridiction soumise à des restrictions géographiques. Pour commencer à négocier, un utilisateur doit transférer des actifs de son Spot Wallet vers le Wallet [Pro] et accepter les conditions générales de négociation des produits dérivés. Une fois la demande approuvée, le Wallet [Pro] sera activé avec les services dérivés.

Des produits dérivés sont actuellement disponibles pour USDC, USDT, DAT, BTC, ETH et CRO, et d’autres sont à venir.

Voici un guide détaillé, étape par étape, sur la façon d’activer les dérivés sur la bourse.

Diligence raisonnable et recherches personnelles

Tous les exemples cités dans cet article sont donnés à titre d’information uniquement. Vous ne devez pas considérer ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d’investissement, financiers ou autres. Rien de ce qui est contenu dans le présent document ne constitue une sollicitation, une recommandation, une approbation ou une offre par Crypto.com d’investir, d’acheter ou de vendre des pièces de monnaie, des jetons ou d’autres actifs cryptographiques. Les revenus tirés de l’achat et de la vente de crypto-actifs peuvent être soumis à l’impôt, y compris l’impôt sur les plus-values, dans votre juridiction. Les descriptions des produits ou des caractéristiques de Crypto.com ne sont données qu’à titre d’exemple et ne constituent pas une approbation, une invitation ou une sollicitation.

En outre, la bourse Crypto.com et les produits décrits ici sont distincts de l’application principale Crypto.com, et la disponibilité des produits et services sur la bourse Crypto.com est soumise à des limites juridictionnelles. Avant d’accéder à la bourse Crypto.com, veuillez consulter les liens suivants et vous assurer que vous ne vous trouvez pas dans une juridiction soumise à des restrictions géographiques pour les opérations au comptant, les opérations sur produits dérivés et les opérations sur marge.

Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un prédicteur des performances futures. La valeur des crypto-actifs peut augmenter ou diminuer, et vous pourriez perdre la totalité ou une partie substantielle de votre prix d’achat. Lors de l’évaluation d’un actif cryptographique, il est essentiel que vous fassiez vos recherches et que vous exerciez une diligence raisonnable afin de prendre la meilleure décision possible, car tout achat relève de votre seule responsabilité.

Partager avec des amis

Prêt à commencer votre aventure crypto ?

Obtenez votre guide étape par étape pour ouvrir un compte sur Crypto.com

En cliquant sur le bouton "Commencer", vous reconnaissez avoir lu l'Avis de confidentialité de Crypto.com dans lequel nous expliquons comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles.
Mobile phone screen displaying total balance with Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens

Introduction to Crypto Derivatives, Options, and Futures

What are crypto derivatives? Learn about the main types, including options and futures, and if you should trade them.

Nov 28, 2022
|

Der Opt Fut Opt

Derivatives have a long history, dating as far back as Babylonian times. They are tradeable financial contracts that derive their value from an underlying asset. Today, derivatives are used in many financial markets, including cryptocurrency.

Key Takeaways:

  • A derivative is a tradeable financial instrument that derives its value from an underlying asset, such as a cryptocurrency. It allows traders to get exposure to the price movement of an asset without actually owning it.
  • The two main types of crypto derivatives are futures and options. Perpetual futures are a special type of futures contract unique to crypto markets.
  • Crypto derivatives are mainly used for hedging and speculating. They are complex and best suited for advanced traders.

What Are Derivatives?

Derivatives allow traders to get exposure to the price movement of an underlying asset without actually owning it. With the advent of cryptocurrencies, they have also become an important part of the crypto market for market participants, mainly used for hedging and speculation purposes. Futures and options are two common types of derivatives, and perpetual futures are a special type of futures contract unique to crypto markets.

What Are Futures?

Futures are a type of derivative contract agreement between a buyer and a seller to buy and/or sell a specific underlying asset (such as a cryptocurrency) at a set future date for a set price. When the contract expires (i.e., on the set future date), the buyer is obligated to purchase and receive the asset, and the seller is obligated to sell and deliver the asset. 

In today’s modern financial and crypto markets, where futures can be used to gain exposure to price movements of an underlying asset, actual physical delivery of the asset does not have to occur. Instead, the profit or loss resulting from the trade would be posted to the trader’s account (this is sometimes referred to as cash settlement).

  • Long vs Short — Buying futures is referred to as entering a long position, while selling futures is referred to as entering a short position. Long positions profit when the market price of the asset is higher than the set price at the expiry date. They take a loss when the market price is below the set price. On the other hand, short positions profit when, at the expiry date, the market price is lower than the set price, and take a loss when the market price is higher than the set price.

For example, let’s assume Trader A goes long a crypto futures contract, with ETH as the underlying asset, at a price of $1,300. On the other side of the trade is Trader B, who is short the contract. For the sake of simplicity, we ignore the effect of margin and leverage.

Infogr Future Long Short
  • Margin — Crypto futures are traded on margin, which means traders do not have to pay for the full amount of the trade themselves. Instead, a portion of the funds is borrowed from the exchange or trading platform. This allows for leverage, which could amplify gains, although losses could be amplified too. The trader might also potentially face margin calls and forced liquidation.

Learn more about margin calls, liquidation, leverage, and how margin trading differs from spot trading.

  • Perpetual Futures — These are a type of futures contract unique to the crypto market. The mechanics are similar to futures, except that perpetual futures do not have an expiry date. A trader can hold the contract for as long as they wish to until they close the position of their own accord or forced into liquidation due to margin issues, for example.

Learn more about futures in DeFi Trading: Introduction to Futures.

Also check out Trading Strategies for Futures Contracts.

What Are Options?

Crypto options are a type of derivative contract agreement that gives the holder the right (i.e., the option), but not the obligation, to buy or sell a specific underlying asset (such as a cryptocurrency) at a set price (referred to as the strike price) up until a set future date (also known as the expiry date).

Call options and put options are the two main types of options. Both can be entered into as a long position (i.e., buying the option) or a short position (i.e., selling the option).

They are also leveraged instruments because the amount paid to hold the option is small relative to the total contract value. Similar to futures, options can also be cash-settled. The amount paid by the option buyer to the seller is known as the premium.

Long call option
Holder has the right to buy the asset at the strike price at any time up until the expiry date.
To purchase the option, a price (referred to as the premium) has to be paid to the seller of the option (also known as the option writer).
Long put option
Holder has the right to sell the asset at the strike price at any time up until the expiry date.
To purchase the option, a price (referred to as the premium) has to be paid to the seller of the option (also known as the option writer).
Short call option
Selling a call option and receiving a premium from the buyer (the option holder).
Obligated to sell the asset to the option holder at the strike price at any time the option holder chooses to exercise their right to buy, up until the expiry date.
Short put option
Selling a put option and receiving a premium from the buyer (the option holder).
Obligated to buy the asset from the option holder at the strike price at any time the option holder chooses to exercise their right to sell, up until the expiry date.

At any time before the expiry date, the crypto option holder can decide whether or not to exercise their option. A major factor affecting this decision is usually where the market price is in relation to the strike price — this determines whether a profit or loss is made from exercising the option.

Options are referred to as in-the-money (ITM), out-of-the-money (OTM), or at-the-money (ATM), depending on where the current market price is compared to the strike price. The option holder can also decide not to exercise at all, even when the expiry date occurs; in which case, the option expires, and the holder just loses the premium paid.

Options can also be categorised as American or European style. By their respective definitions, American options can be exercised anytime before the expiration date of the option, while European options can be exercised only on the expiration date.

Infogr Strike Current Price

Option payoff diagrams help to visualise the profit-and-loss scenarios from different option positions. In the option payoff diagrams below, Jane is our hypothetical trader. Assume the strike price is $100 and the premium is $2.

  • Long call option. It profits when the market price is above the strike price (plus the premium) because, theoretically, Jane could exercise the option and buy the asset at the lower strike price, then sell the asset at the higher market price. If the market price is below the strike, then Jane would not exercise the option, thus losing the premium paid.
Infogr Long Call 1
  • Short call option. Profits are limited to the premium received from selling the option. Losses occur when the market price is above the strike (plus the premium).
Infogr Short Call
  • Long put option. It profits when the market price is below the strike price (less the premium) because, theoretically, Jane could buy the asset at the lower market price, exercise the option, and sell the asset at the higher strike price. If the market price is above the strike, then Jane would not exercise the option, and thus loses the premium paid.
Infogr Long Put 1
  • Short put option. Profits are limited to the premium received from selling the option. Losses occur when the market price is below the strike (less the premium).
Infogr Short Put

There is a special option called a knock-out with a predetermined floor and ceiling level (also known as the barrier price). The option contracts automatically terminate (get ‘knocked out’ and cease to exist) if the underlying asset’s price touches any predetermined levels. This is not to be confused with the strike price, the price at which the option holder buys or sells the asset if they exercise their right to do so. The Knock-out feature potentially limits profits and losses for both option holders and option sellers.

Learn more about options in DeFi Trading: Introduction to Options.

Learn about what factors affect the price of an option in Advanced DeFi Trading: Managing Options with ‘Greeks’.

Use Cases for Crypto Derivatives

Derivatives are mainly used for hedging and speculating. 

  • Hedging. This is a type of risk management strategy that aims to reduce the risk of loss of an existing position. For example, a trader buys BTC in the spot market because they think it will rise in price. However, the trader is also worried they could be wrong and would like to minimise the losses in case the BTC price drops. A short BTC futures position would gain if the BTC price were to drop, offsetting the losses from the BTC spot position. 

Alternatively, a long put option with BTC as the underlying asset could also hedge the risk, as the long put would gain if the BTC price were to drop.

  • Speculating. This refers to betting that the asset price will increase or decrease, then entering either a long or short trade to potentially profit from this. Because crypto options and futures use leverage, any gains are potentially amplified, but likewise, losses would potentially be amplified.
  • Income. Traders sometimes use futures and options to generate income. For example, sellers of options receive premiums from the buyers.

In crypto perpetual futures, there is a mechanism called funding rates, where sometimes traders who are long have to pay those who are short; at other times, short traders have to pay those who are long. Therefore, some traders may enter into crypto perpetual futures positions to receive this funding rate. 

Crypto derivatives are complex financial instruments typically used by advanced traders. Whether or not they are suitable depends on the knowledge, skill, and personal circumstances of the trader.

Conclusion: Should You Use Derivatives?

A derivative is a tradeable financial instrument that derives its value from an underlying asset, such as but not limited to, cryptocurrencies, stocks, bonds, commodities, and forex. It allows traders to gain exposure to the price movement of an asset without actually owning the asset. Two common types of crypto derivatives are futures and options, and they are used mainly for hedging and speculation.

Derivatives on the Crypto.com Exchange

To trade derivatives on the Crypto.com Exchange, users need to apply for the service within Wallet [Pro], and must not be in a geo-restricted jurisdiction. To start trading, a user would transfer assets from their Spot Wallet to Wallet [Pro] and accept the derivatives trading terms and conditions. Once the application is approved, Wallet [Pro] will be activated with derivatives services enabled. 

Derivatives are currently available for USDC, USDT, DAT, BTC, ETH, and CRO, with more to come.

Here is a detailed step-by-step guide on how to enable derivatives on the Exchange.

Due Diligence and Do Your Own Research

All examples listed in this article are for informational purposes only. You should not construe any such information or other material as legal, tax, investment, financial, or other advice. Nothing contained herein shall constitute a solicitation, recommendation, endorsement, or offer by Crypto.com to invest, buy, or sell any coins, tokens, or other crypto assets. Returns on the buying and selling of crypto assets may be subject to tax, including capital gains tax, in your jurisdiction. Any descriptions of Crypto.com products or features are merely for illustrative purposes and do not constitute an endorsement, invitation, or solicitation. 

In addition, the Crypto.com Exchange and the products described herein are distinct from the Crypto.com Main App, and the availability of products and services on the Crypto.com Exchange is subject to jurisdictional limits. Before accessing the Crypto.com Exchange, please refer to the following links and ensure that you are not in any geo-restricted jurisdictions for Spot Trading, Derivatives Trading, and Margin Trading

Past performance is not a guarantee or predictor of future performance. The value of crypto assets can increase or decrease, and you could lose all or a substantial amount of your purchase price. When assessing a crypto asset, it’s essential for you to do your research and due diligence to make the best possible judgement, as any purchases shall be your sole responsibility.

Share with Friends

Ready to start your crypto journey?

Get your step-by-step guide to setting up an account with Crypto.com

By clicking the Get Started button you acknowledge having read the Privacy Notice of Crypto.com where we explain how we use and protect your personal data.
Mobile phone screen displaying total balance with Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens