Comment utiliser le DeFi – Guide du débutant

Commencez dès aujourd’hui votre parcours DeFi avec ce guide sur la finance décentralisée (DeFi).

Jun 30, 2022
|

Defi Guide Kv

La finance décentralisée (DeFi) est un système financier nouvellement apparu, fondé sur la technologie blockchain. Ce système utilise des programmes automatisés, qui jouent le rôle habituellement joué par les banques dans la finance traditionnelle, ou TradFi.

DeFi est une alternative à TradFi qui permet aux utilisateurs de mieux contrôler leurs fonds. Il estdécentralisé, ce qui signifie que le contrôle est réparti entre les parties prenantes du système, et non centralisé, ce qui signifie qu’une seule institution (par exemple, une banque) exerce le contrôle.

Parmi les autres avantages de DeFi, citons l’accès à presque toute personne disposant d’une connexion Internet, des frais peu élevés et l’accès à des services financiers tels que le prêt et l’emprunt.

Il n’est pas nécessaire d’être un trader avancé en crypto-monnaies pour utiliser les applications DeFi, à condition de se familiariser avec les principes de base. Ce guide d’initiation au DeFi couvre les étapes initiales pour vous aider à démarrer votre parcours DeFi.

Lire notre ‘ Qu’est-ce que le DeFi ?pour comprendre les éléments constitutifs du système DeFi.

Principaux enseignements :

  • Découvrez comment DeFi Wallet vous permet de contrôler pleinement vos actifs cryptographiques.
  • Différents jetons et pièces peuvent être utilisés dans DeFi. Découvrez comment les utiliser, les frais de transaction associés et les blockchains sur lesquelles elles fonctionnent.
  • Avec DeFi, les utilisateurs peuvent gagner des intérêts en fournissant des actifs à un pool de liquidités, en pratiquant l’agriculture de rendement et en misant sur les crypto-monnaies.
  • Une introduction aux projets DeFi conviviaux qui offrent des services tels que le prêt et l’emprunt, l’agriculture de rendement ou l’achat et la vente de NFT.

Guide étape par étape pour entrer dans le DeFi

Étape 1 : Mise en place du portefeuille DeFi

Le portefeuille DeFi de Crypto.com est un excellent moyen de commencer votre voyage dans le DeFi. La première chose à faire est de créer votre portefeuille DeFi.

Une fois que vous avez fini de configurer votre portefeuille DeFi, vous avez la possibilité de le connecter à votre compte Crypto.com App via les paramètres du portefeuille DeFi. Si vous vous demandez pourquoi vous en auriez deux : Ils diffèrent par leur type – avec ou sans garde – et offrent des fonctions différentes.

Un portefeuille de dépôt est centralisé, ce qui signifie que vous n’avez besoin que d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. Mais cela signifie aussi que vous êtes moins responsable de vos actifs, puisqu’ils sont gérés par un tiers. (Pour protéger vos fonds, Crypto.com offre des références de sécurité de premier plan et l’une des plus importantes polices d’assurance du secteur, d’un montant de 750 millions de dollars). C’est une option plus conviviale ; si vous oubliez votre mot de passe, notre service clientèle peut vous aider à accéder à votre compte.

Les portefeuilles non privatifs de liberté – comme le DeFi Wallet – vous donne le contrôle total de vos fonds et de vos clés privées. Vous créez un code d’accès et recevez une phrase de récupération de douze mots. Si vous souhaitez sécuriser davantage votre portefeuille, configurez la biométrie et l’authentification à deux facteurs. Étant donné que vous êtes le seul dépositaire de vos actifs, il est essentiel que vous écriviez physiquement cette phrase de récupération et que vous la conserviez en toute sécurité dans un endroit hors ligne (par exemple, sur un morceau de papier ou une clé USB).

Consultez ces articles pour en savoir plus sur les différents types de portefeuillesainsi que de plus amples informations sur comment sauvegarder en toute sécurité votre phrase de récupération.

Maintenant que vous avez configuré votre portefeuille DeFi, vous pouvez commencer.

Étape 2 : Approvisionnement du portefeuille et achat de jetons

Comment alimenter votre portefeuille

Ensuite, vous devez approvisionner votre DeFi Wallet. Pour ce faire, vous pouvez

(1) en associant une carte de crédit/débit et en utilisant l’option “Acheter” dans votre portefeuille DeFi, ou

(2) en utilisant un portefeuille externe, comme l’application Crypto.com, par le biais de l’option “Envoyer”/”Recevoir”.

Veuillez noter que si c’est la première fois que vous connectez (ou reconnectez) votre Crypto.com DeFi Wallet à votre Crypto.com App, vous devrez attendre 24 heures avant de pouvoir retirer du crypto de votre Crypto.com App vers votre Crypto.com DeFi Wallet nouvellement connecté. Ce blocage de 24 heures ne s’applique qu’aux retraits.

Cependant, vous pouvez acheter des crypto-monnaies avec le DeFi Wallet de Crypto.com immédiatement après vous être connecté à votre compte Crypto.com App.

Comment acheter des jetons et des pièces

La prochaine chose dont vous avez besoin pour démarrer avec DeFi, ce sont des jetons et/ou des pièces. Le type de jetons ou de pièces que vous choisissez dépend entièrement de vos objectifs. Les jetons ont des fonctions et des avantages différents, et certains peuvent être utilisés sur plus d’une blockchain.

Lisez cet article pour connaître la différence entre les pièces et les jetons.

Article Banner 1376x400 1

Vous pouvez acquérir et échanger des jetons directement sur l’application Crypto.com DeFi Wallet. Swap signifie échanger un jeton contre un autre. Cette fonction se trouve sous “Swap” et vous donne la possibilité de passer d’un jeton à l’autre sur six blockchains, dont Ethereum, Cronos et Crypto.org Chain.

Vous pouvez également transférer des actifs cryptographiques entre différentes blockchains grâce à la fonction Cronos Bridge, qui prend actuellement en charge les transferts CRO entre la chaîne Crypto.org et Cronos, ainsi que les transferts ATOM entre Cosmos et Cronos.

En savoir plus sur les types de jetons sur les différentes blockchains.

Frais de transaction pour les jetons

Les frais de transaction dans les crypto-monnaies sont également appelés frais de gaz. Notez que les frais de gaz sont toujours payés dans le jeton natif du réseau sur lequel la transaction a lieu. Pensez-y comme à la monnaie d’un pays : ETH pour la chaîne Ethereum, AVAX pour la chaîne Avalanche, MATIC pour Polygon, etc.

Une erreur fréquente dont les utilisateurs ne sont pas toujours conscients est de ne pas disposer d’une quantité suffisante du jeton approprié pour payer les frais de gaz, en particulier lorsqu’il s’agit de jetons disponibles pour des transferts sur plus d’un réseau (également connus sous le nom de jetons multi-chaînes).

Le DeFi Wallet de Crypto.com prend en charge trois actifs CRO sur différentes chaînes, chacun nécessitant des jetons uniques comme frais de réseau :

  • Les transactions d’ORC natifs sur la chaîne Crypto.org (ORC) requièrent des ORC natifs comme frais de réseau.
  • Les transactions de CRO sur la blockchain Ethereum (ERC-20 CRO) requièrent des ETH comme frais de réseau.
  • Les transactions d’ORC sur le réseau Cronos (ORC CRC-20) requièrent l’ORC CRC-20 en tant que frais de réseau.

Les délais de transaction et les frais de réseau pour ces différents types d’ORC diffèrent. Par exemple, les frais de gaz sur le réseau Cronos sont nettement inférieurs à ceux que vous rencontrerez sur la chaîne Ethereum.

Étape 3 : Apprendre le “mode d’emploi” des investissements DeFi – jalonnement, blocage, prêt et emprunt, agriculture et exploitation minière

Maintenant que votre portefeuille est alimenté en crypto-monnaie, vous pouvez l’utiliser pour DeFi. Le prêt et l’emprunt, le jalonnement, l’exploitation minière et l’agriculture sont les moyens les plus courants d’interagir avec les protocoles DeFi.

Voici la signification détaillée de ces termes :

Prêts et emprunts

Le prêt et l’emprunt constituent un élément central de tout système financier. Dans DeFi, les prêteurs (également appelés déposants) fournissent des fonds au protocole et peuvent obtenir un rendement sur les fonds empruntés.

En raison de la disponibilité immédiate, les emprunteurs sont prêts à payer des intérêts pour les actifs à emprunter. Pour emprunter dans le cadre du DeFi, les utilisateurs doivent sur-garantir. Le surdimensionnement signifie que la valeur de la garantie dépasse celle du prêt emprunté – ou, plus simplement, que ce que vous bloquez est supérieur à ce que vous retirez.

Les emprunteurs peuvent utiliser un jeton comme garantie et recevoir un prêt pour un autre jeton. De cette manière, les utilisateurs peuvent cultiver le rendement (voir ci-dessous) avec les pièces empruntées et conserver leur avoir initial, dont la valeur peut augmenter au fil du temps.

Jalonnement et verrouillage

Le staking et les lockups sont des engagements temporaires d’actifs cryptographiques. Le staking fait référence aux utilisateurs qui engagent un montant spécifique de jetons ou de pièces pour devenir un “validateur” dans un réseau de blockchain Proof of Stake (PoS), tandis que les lockups font référence au “blocage” d’actifs en tant que liquidités sur une plateforme DeFi en échange d’un intérêt.

Si vous êtes intéressé par les détails techniques de la validation des blocs, vous trouverez plus d’informations dans cet article sur le fonctionnement du consensus Proof of Stake.

Si vous ne souhaitez pas vous engager à devenir vous-même un validateur, les utilisateurs peuvent également participer au jalonnement par le biais de la preuve d’enjeu déléguée (Delegated Proof of Stake – DPoS).

Les pools de mise en gage permettent aux gens de bloquer des jetons dans un pool afin de percevoir des intérêts, en fonction de la taille de leur dépôt dans le pool par rapport à l’ensemble des avoirs du pool.

Le DPoS permet aux utilisateurs quotidiens de participer au jalonnement en “déléguant” leurs actifs virtuels à un validateur. En retour, ils reçoivent des récompenses, tandis que le validateur remplit la condition de calcul sur la blockchain.

L’agriculture de rendement

Sous-ensemble du staking, le yield farming est une stratégie qui consiste à prêter ou à miser des crypto-actifs pour obtenir des récompenses sous la forme d’un pourcentage de rendement annuel (APY).

Vous pouvez également placer des jetons LP, qui représentent le montant des actifs que vous avez apportés à une réserve de liquidités, dans une “ferme”. Il s’agit là d’un autre exemple de la manière dont vous pouvez être récompensé pour votre apport de liquidités.

Exploitation minière des liquidités

En finance, la liquidité désigne la rapidité avec laquelle un investissement peut être vendu tout en conservant sa valeur. En d’autres termes, plus un investissement est liquide, plus il peut être vendu rapidement et plus il est facile de le vendre à sa valeur de marché actuelle.

L’extraction de liquidités est une sous-catégorie de l’extraction de rendement qui ajoute des fonctionnalités à la communauté cryptographique. En prêtant vos actifs à une bourse décentralisée (DEX), vous fournissez de la liquidité et recevez des récompenses, qui proviennent le plus souvent des frais de négociation accumulés par les traders qui échangent des jetons.

Caisses de liquidité

Un pool de liquidité comprend généralement une paire de jetons, avec un ratio de valeur requis de 1:1, chaque paire créant un nouveau marché. En contribuant à ces pools, vous devenez un LP, c’est-à-dire un fournisseur de liquidités. Les LPs doivent apporter une valeur égale des deux jetons au pool.

Par exemple, si vous déposez des CRO et des ETH dans un pool de liquidité, la paire est échangée contre un jeton CRO-ETH LP qui représente la valeur des deux monnaies.

Chaque fois qu’un utilisateur fait appel au pool de liquidités, il doit payer une petite redevance qui est automatiquement reversée à l’Automated Market Maker (AMM). Cette somme est ensuite versée aux LPs du pool à titre de récompense, proportionnellement à la quantité de liquidités qu’ils ont fournie.

Étape 4 : Explorer les projets DeFi

Après avoir découvert les composantes du DeFi et acheté les pièces dont vous avez besoin, explorez les projets dans lesquels vous pouvez les utiliser.

Ces projets sont appelés applications décentralisées (dapps). Les projets DeFi sont des protocoles logiciels fonctionnant au-dessus d’un réseau blockchain (par exemple, sur Ethereum ou Cronos).

C’est pourquoi les projets DeFi sont aussi souvent appelés protocoles DeFi. Le choix de la solution la plus intéressante pour vous dépend de vos objectifs. Les DEX, les plateformes de prêt et les plateformes d’agriculture de rendement sont trois bons points de départ pour les débutants.

Voici deux protocoles DeFi conviviaux pour les débutants sur le réseau Cronos :

  • Tectonic – Une plateforme de prêt et d’emprunt qui permet aux utilisateurs de participer en tant que fournisseurs ou emprunteurs de liquidités.

Jeton natif : TONIC – un jeton de gouvernance (un type de jeton qui permet aux détenteurs de voter sur des changements potentiels et de contribuer à façonner l’avenir d’un protocole).

  • VVS Finance – une plateforme DEX “très, très simple” et facile d’accès

Jeton natif : VVS – un jeton d’utilité et de gouvernance avec des applications dans l’ensemble de la plateforme VVS

Vous pouvez accéder à ces applications et à bien d’autres via le “navigateur d’applications” de votre DeFi Wallet.

Pour en savoir plus sur ces deux projets à haut rendement, consultez cet article.

Conclusion

DeFi est un nouveau système financier à fort potentiel qui exige des utilisateurs qu’ils comprennent le mode d’emploi afin de prendre les meilleures décisions.

Vous pouvez commencer à explorer les possibilités et à utiliser vos actifs cryptographiques en téléchargeant le DeFi Wallet de Crypto.com. L’article de notre centre d’aide vous explique en détail comment configurer le portefeuille pour commencer.

Pour une vue d’ensemble de l’écosystème Cronos, qui héberge plus de 60 projets DeFi, consultez cet article. Et si le jargon du DeFi vous laisse perplexe, notre explication des 5 termes les plus courants du DeFi vous permettra d’y voir plus clair.

Diligence raisonnable et recherches personnelles

Tous les exemples cités dans cet article sont donnés à titre d’information uniquement. Vous ne devez pas considérer ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d’investissement, financiers ou autres. Rien de ce qui est contenu dans le présent document ne constitue une sollicitation, une recommandation, une approbation ou une offre par Crypto.com d’investir, d’acheter ou de vendre des crypto-actifs. Les revenus tirés de l’achat et de la vente de crypto-actifs peuvent être soumis à l’impôt, y compris l’impôt sur les plus-values, dans votre juridiction.

Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un prédicteur des performances futures. La valeur des crypto-actifs peut augmenter ou diminuer, et vous pourriez perdre la totalité ou une partie substantielle de votre prix d’achat. Lors de l’évaluation d’un actif cryptographique, il est essentiel que vous fassiez vos recherches et que vous exerciez une diligence raisonnable afin de prendre la meilleure décision possible, car tout achat relève de votre seule responsabilité.

Tags

Decentralised Finance

DeFi

DeFi Projects

DeFi Wallet

Partager avec des amis

Prêt à commencer votre aventure crypto ?

Obtenez votre guide étape par étape pour ouvrir un compte sur Crypto.com

En cliquant sur le bouton "Commencer", vous reconnaissez avoir lu l'Avis de confidentialité de Crypto.com dans lequel nous expliquons comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles.
Mobile phone screen displaying total balance with Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens

Crypto.com white logo

How to Use DeFi — A Beginner’s Guide

Get started on your DeFi journey today with this primer on decentralised finance (DeFi).

Jun 30, 2022
How to Use DeFi — A Beginner’s Guide

Decentralised finance (DeFi) is a newly emerging financial system built on blockchain technology. This system uses automated programmes, which take on the role usually played by banks in traditional finance, or TradFi. 

DeFi is an alternative to TradFi that allows users more control over their funds. It is decentralised, meaning control is distributed amongst stakeholders in the system, instead of centralised, which refers to one institution (e.g., a bank) being in control. 

Other advantages of DeFi include availability to almost anyone with an Internet connection, low fees, and access to financial services like lending and borrowing. 

You don’t need to be an advanced crypto trader to use DeFi applications, as long as you familiarise yourself with the basics. This beginner’s guide to DeFi covers the initial steps to help get you started on your DeFi journey.

Read our ‘What is DeFi?’ article to understand the building blocks of the DeFi system.

Key Takeaways:

  • Learn how DeFi Wallet gives you full control over your crypto assets
  • Different tokens and coins can be used in DeFi. Learn about how to use them, their associated transaction fees, and the blockchains they operate on
  • With DeFi, users can earn interest by providing assets to a liquidity pool, yield farming, and staking crypto
  • An introduction to beginner-friendly DeFi projects that offer services including lending and borrowing, yield farming, or buying and selling NFTs

Step-by-Step Guide to Entering DeFi

Step 1: Setting Up Your DeFi Wallet

The Crypto.com DeFi Wallet is a great way to start your journey into DeFi. The first thing you need to do is set up your DeFi Wallet.

Once you’re finished setting up your DeFi Wallet, you have the option to connect it to your Crypto.com App account via the DeFi Wallet settings. If you are wondering why you would have two: They differ in type — custodial and non-custodial — and offer different functions.

A custodial wallet is centralised, meaning you only need to set up a username and password. But it also means you hold less responsibility over your assets, as they are managed by a third party. (To protect your funds, Crypto.com offers industry-leading security credentials and one of the industry’s largest insurance policies amounting to US$750 million.) It is a more user-friendly option; if you forget your password, our customer service team can help you access your account.

Non-custodial wallets — like the DeFi Wallet — gives you full control over your funds and private keys. You create a passcode and are issued a twelve-word recovery phrase. If you would like to further secure your wallet, set up biometrics and two-factor authentication. As you are the sole custodian of your assets, it is vital that you physically write this recovery phrase down and store it securely in an offline location (e.g., on a piece of paper or flash drive).

Check out these articles for further details on different types of wallets, as well as more information on how to securely back up your recovery phrase.

Now that you set up your DeFi Wallet, you can get started.

Step 2: Funding Your Wallet and Buying Tokens

How to Fund Your Wallet

Next, you need to fund your DeFi Wallet. You can do this by: 

(1) linking a credit/debit card and utilising the ‘Buy’ option in your DeFi Wallet, or 

(2) using an external wallet like the Crypto.com App through the ‘Send’/’Receive’ option

Please note that if this is the first time you are connecting (or reconnecting) your Crypto.com DeFi Wallet to your Crypto.com App, you will have to wait 24 hours before you’re able to withdraw any crypto from your Crypto.com App to your newly connected Crypto.com DeFi Wallet. This 24-hour lock applies only to withdrawals. 

However, you can buy crypto with the Crypto.com DeFi Wallet immediately after connecting to your Crypto.com App account.

How to Purchase Tokens and Coins

The next thing you need to get started with DeFi is tokens and/or coins. What kind of tokens or coins you choose depends entirely on your goals. Tokens have different functions and benefits, and some can be used on more than one blockchain. 

Read this article to learn about the difference between coins and tokens.

You can acquire and swap tokens directly on the Crypto.com DeFi Wallet App. Swap means to exchange one token for another. This feature is under ‘Swap’ and gives you the option to switch between tokens across six blockchains, including Ethereum, Cronos, and Crypto.org Chain. 

You can also transfer crypto assets across different blockchains via the Cronos Bridge feature, which currently supports CRO transfers between the Crypto.org Chain and Cronos, as well as ATOM transfers between Cosmos and Cronos.

Learn about the types of tokens on different blockchains.

Transaction Fees for Tokens

Transaction fees in crypto are also called gas fees. Note that gas fees are always paid in the native token of the network that the transaction is taking place on. Think of it like a country’s currency: ETH for the Ethereum chain, AVAX for the Avalanche chain, MATIC for Polygon, and so on. 

A common mistake that users may not be aware of is having an insufficient amount of the appropriate token in which to pay a gas fee, especially when it comes to tokens available for transfers on more than one network (also known as multi-chain tokens).

The Crypto.com DeFi Wallet supports three CRO assets on different chains, each requiring unique tokens as network fees:

  • Transactions of native CRO on the Crypto.org Chain (CRO) require native CRO as network fees 
  • Transactions of CRO on the Ethereum blockchain (ERC-20 CRO) require ETH as network fees
  • Transactions of CRO on the Cronos network (CRC-20 CRO) require CRC-20 CRO as network fees 

Transaction times and network fees for these different types of CRO differ. For example, the gas fees on the Cronos network are significantly lower than those you’ll come across on the Ethereum chain. 

Step 3: Learning the ‘How-To’ of DeFi Investments — Staking, Lending and Borrowing, Farming, and Mining

Now that your wallet is funded with crypto, you can use it for DeFi. Lending and borrowing, staking, mining, and farming are the most common ways to interact with DeFi protocols. 

Here is what these terms mean in detail:

Lending and Borrowing

Lending and Borrowing is one central element of any financial system. In DeFi, lenders (also called depositors) provide funds to the protocol and are able to earn a return on their funds that people borrow.

Because of instant availability, borrowers are willing to pay interest for assets to borrow. To borrow in DeFi, users need to over-collateralise. Overcollateralisation means the collateral’s value exceeds that of the loan borrowed — or simply, what you lock in is more than what you’re taking out. 

Borrowers can use one token as collateral and receive a loan for another. In this way, users can farm yield (see below) with the borrowed coins and keep their initial holding, which may increase in value over time.

Staking

Staking is an activity that requires temporary commitment of crypto assets. DeFi staking refers to users locking a specific amount of tokens or coins to become a ‘validator’ in a Proof of Stake (PoS) blockchain network. 

If you are interested in the technical details of validating blocks, find out in this article on how the Proof of Stake consensus works.

Beginners can participate in staking via staking pools and Delegated Proof of Stake (DPoS).

Staking pools allow people to deposit any amount of tokens into a pool to earn interest, based on the size of their deposit in the pool in relation to the pool’s total holdings.

DPoS allows everyday users to stake and ‘delegate’ their virtual assets to a trusted validator. In return, they receive rewards, while the validator fulfils the computing requirement on the blockchain.

One example of this is staking CRO in the ‘Earn’ feature in DeFi Wallet.

Yield Farming

A subset of staking, yield farming refers to a strategy involving lending or staking crypto assets to get rewards in the form of an annual percentage yield (APY).

You can also place LP tokens, which represent the amount of assets you have contributed to a liquidity pool, into a ‘farm’. This is another example of how you can be rewarded for your liquidity provision. 

Liquidity Mining

In finance, liquidity refers to how fast an investment can be sold while maintaining its value. In other words, the more liquid an investment is, the quicker it can be sold, and the easier it is to sell it for its current market value.

Liquidity mining is a subcategory of yield farming that adds functionality to the crypto community. By lending your assets to a decentralised exchange (DEX), you are providing liquidity and receiving rewards, which most often stem from trading fees that are accumulated by traders swapping tokens.

Liquidity Pools

A liquidity pool usually comprises a pair of tokens, with a required value ratio of 1:1, with each pair creating a new market. Contributing to these pools makes you an LP, or liquidity provider. LPs need to contribute an equal value of both tokens to the pool. 

As an example, if you deposited CRO and ETH into a liquidity pool, the pair gets swapped into a CRO-ETH LP token that represents the value of both currencies. 

Every time a user makes use of the liquidity pool, they have to pay a small fee, which automatically goes to the Automated Market Maker (AMM). This is then paid out to LPs to the pool as a reward, proportional to the amount of liquidity they provided. 

Step 4: Exploring DeFi Projects

After learning about the components of DeFi and purchasing the coins you need, explore projects where you can use them. 

These projects are called decentralised applications (dapps). DeFi projects are software protocols running on top of a blockchain network (e.g., on Ethereum or Cronos). 

Because of this, DeFi projects are also often called DeFi protocols. Which one is interesting for you depends on your goals. DEXs, lending platforms, and yield farming platforms are three good starting places for beginners.

Here are two beginner-friendly DeFi protocols on the Cronos network:

  • Tectonic — A lending and borrowing platform that allows users to participate as liquidity suppliers or borrowers

Native token:  TONIC — a governance token (a type of token that allows holders to vote on potential changes and help shape the future of a protocol)

  • VVS Finance — a “Very, Very Simple” and easy-to-access DEX platform

Native token: VVS — a utility and governance token with applications throughout the VVS platform

You can access these and many more dapps through the ‘dapps browser’ in your DeFi Wallet.

Learn more about these two High Yield projects in this article.

Conclusion

DeFi is a new financial system with great potential that requires users to understand the how-to in order to make the best decisions.

You can start exploring the possibilities and utilising your crypto assets by downloading the Crypto.com DeFi Wallet. Our Help Centre article gives you a detailed guide on how to set up the wallet to get started. 

For an overview of the Cronos ecosystem that hosts over 60 DeFi projects, check out this article. And if you are still confused by DeFi jargon, gain clarity with our explainer of 5 common DeFi terms.

Due Diligence and Do Your Own Research

All examples listed in this article are for informational purposes only. You should not construe any such information or other material as legal, tax, investment, financial, or other advice. Nothing contained herein shall constitute a solicitation, recommendation, endorsement, or offer by Crypto.com to invest, buy, or sell any crypto assets. Returns on the buying and selling of crypto assets may be subject to tax, including capital gains tax, in your jurisdiction.

Past performance is not a guarantee or predictor of future performance. The value of crypto assets can increase or decrease, and you could lose all or a substantial amount of your purchase price. When assessing a crypto asset, it’s essential for you to do your research and due diligence to make the best possible judgement, as any purchases shall be your sole responsibility.

Tags

Decentralised Finance

DeFi

DeFi Projects

DeFi Wallet

Share with Friends

Get the Crypto.com App

Join over 10 million people on the world’s fastest growing crypto app.

Get Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens