Protégez votre compte Crypto.com avec les meilleures pratiques en matière de sécurité et de confidentialité des données

La sécurité est une responsabilité partagée

Jun 29, 2022
|

Protégez votre compte Crypto.com avec ces bonnes pratiques en matière de confidentialité et de sécurité des données

Chez Crypto.com, nous sommes profondément attachés à la sécurité et à la confidentialité des données, et nos équipes travaillent sans relâche pour protéger vos informations et vos biens. Récemment, nous avons introduit le programme de protection des comptes (APP), qui offre une protection pouvant aller jusqu’à 250 000 dollars en cas de compromission de votre compte. Ce programme est actuellement disponible dans 24 pays.

Crypto.com tient également à souligner que le maintien de la sécurité de votre compte est une responsabilité partagée. Par exemple, pour bénéficier de l’APP, vous devez avoir activé les fonctions de sécurité disponibles dans votre application et votre bourse Crypto.com.

Dans cet article, nous partagerons avec vous les meilleures pratiques pour garder votre application Crypto.com protégée, car nous encourageons toujours à avoir plusieurs couches de sécurité ; ce que nous appelons, “Defense in Depth” (défense en profondeur).

Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

En matière de sécurité et de protection de la vie privée, chaque détail compte :

  • Utilisez une adresse e-mail unique/un alias pour enregistrer un compte Crypto.com
    En définissant une adresse e-mail unique/un alias lors de l’enregistrement d’un nouveau compte, vous pouvez être sûr que cette adresse e-mail n’a pas été précédemment divulguée à des spammeurs ou à des pirates informatiques par le biais d’autres violations de listes de diffusion d’entreprises/de l’industrie. C’est l’une des nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour mieux vous protéger contre les attaques de phishing. Cette astuce fonctionne mieux lorsqu’elle est associée à un code anti-hameçonnage, qui peut être configuré dans notre application.

  • Sécurisez le compte e-mail que vous avez utilisé pour vous inscrire à Crypto.com
    La sécurité de votre compte e-mail personnel a un impact direct sur votre compte Crypto.com. Pour assurer la sécurité de votre courrier électronique lié à Crypto.com, veuillez utiliser un mot de passe unique et long, activer l’authentification à deux ou plusieurs facteurs (2FA ou MFA) si votre fournisseur de courrier électronique le prend en charge, et examiner régulièrement l’activité de votre compte pour vérifier d’éventuels problèmes de sécurité avec votre courrier électronique et votre compte Crypto.com. Si vous pensez que votre courriel personnel a été compromis et que vous êtes préoccupé par votre application Crypto.com, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir de l’aide.

  • Configurer et utiliser un code anti-hameçonnage
    Les produits Crypto.com App, Exchange et NFT sont dotés d’une fonction qui vous permet d’utiliser un code anti-hameçonnage. Ce code, que vous êtes seul à connaître, apparaît dans le corps de l’e-mail et permet d’identifier si les e-mails qui semblent provenir de nous sont authentiques ou non. En combinaison avec une adresse e-mail unique, l’utilisation d’un code anti-hameçonnage garantit que votre interaction avec Crypto.com reste vérifiable, séparée d’autres comptes et services, ajoutant une couche supplémentaire de sécurité pour vos fonds.

  • Définissez toujours des schémas de verrouillage, des codes de passe et des mots de passe uniques pour votre téléphone et les services Crypto.com que vous utilisez.
    Des schémas de verrouillage, des codes de passe et des mots de passe uniques vous aideront à protéger vos données et vos fonds au cas où vous perdriez votre appareil. Lorsque vous définissez des codes de déverrouillage différents pour chacun des services en ligne que vous utilisez, vous empêchez les pirates d’accéder à tous vos comptes au cas où l’un d’entre eux serait compromis. Nous vous recommandons fortement d’avoir différents modèles de verrouillage, codes et mots de passe pour chacun des produits Crypto.com que vous utilisez (Crypto.com App et DeFi Wallet ont des codes, tandis que Crypto.com Exchange et NFT ont des mots de passe), ainsi que pour toutes vos autres applications et tous vos autres appareils.

  • Utilisez des mots de passe forts et uniques et envisagez d’installer un logiciel de gestion des mots depasse
    . Grâce à un gestionnaire de mots de passe, vous n’aurez plus à vous souvenir de multiples combinaisons de mots de passe.
    Veillez à ce que votre mot de passe principal soit fort mais facile à retenir, comme des phrases qui n’ont de sens que pour vous. La longueur est le facteur le plus important d’un mot de passe fort, et l’utilisation d’une combinaison de lettres majuscules et minuscules et de caractères spéciaux dans vos mots de passe rendra la compromission de votre compte beaucoup plus difficile pour les pirates. N’oubliez pas non plus d’éviter d’utiliser des informations personnelles qui peuvent être facilement devinées ou trouvées sur les médias sociaux. N’oubliez pas de ne jamais réutiliser le même mot de passe pour différentes plateformes !

  • Activez la fonction d’authentification multifactorielle (MFA) de Crypto.com pour toutes vos transactions.
    L’activation des fonctions de sécurité présentes dans vos applications, en particulier la fonction MFA, est un élément majeur pour bénéficier du programme de protection des comptes (APP) de Crypto.com pour votre compte. Même sans l’APP, la présence de l’AMF constitue une solide couche de sécurité pour vos transactions. Néanmoins, pour pouvoir bénéficier de l’APP, vous devez activer votre MFA, ce qui est l’une des premières choses à faire lors de la création de votre compte Crypto.com. En outre, vous devez activer d’autres mesures de sécurité sur votre compte Crypto.com pour être couvert par l’APP, notamment le code anti-hameçonnage dont il a été question plus haut et la fonction de verrouillage des retraits en 24 heures.

  • Veillez à ce que la fonction de verrouillage des retraits dans les 24 heures pour les adresses nouvellement inscrites sur la liste blanche soit toujours activée.
    Le verrouillage des retraits en 24 heures est une fonction qui ajoute une couche supplémentaire de sécurité pour vos fonds en empêchant votre compte de transférer des fonds vers une adresse qui a été nouvellement inscrite sur la liste blanche pendant une période de 24 heures. Crypto.com recommande d’activer cette fonction sur votre compte Crypto.com Exchange à tout moment afin d’empêcher l’accès non autorisé à votre compte et d’empêcher le retrait de fonds par le biais d’une adresse nouvellement ajoutée appartenant à un fraudeur. Pour votre sécurité, cette fonction est actuellement activée par défaut sur l’application Crypto.com.

  • Ne pas rootez/jailbreaker vos appareils
    Le rootage/jailbreaking, ou la pratique consistant à contourner les restrictions logicielles sur votre appareil, constitue un risque majeur pour la sécurité. Les fabricants d’appareils imposent ces restrictions à des fins de sécurité, entre autres. En déverrouillant votre appareil, vous l’exposez à des vulnérabilités ultérieures, ce qui met votre compte en danger. C’est également une condition pour pouvoir prétendre à l’APP.

  • Maintenez vos applications à jour
    Les fabricants d’applications proposent régulièrement de nouveaux correctifs de sécurité et des améliorations dans leurs mises à jour. Parfois, la mise à jour de l’application est uniquement destinée à des fins de sécurité. Veillez à mettre à jour vos applications régulièrement, dès que la mise à jour est disponible. Cela vaut pour toutes vos applications et le système d’exploitation de votre téléphone, et pas seulement pour l’application Crypto.com.

  • Ne publiez pas et ne partagez pas les détails de votre carte Visa Crypto.com avec qui que ce soit
    Lorsque vous payez avec votre carte Visa Crypto.com, ne passez jamais par un tiers, comme un caissier. Évitez de partager les informations relatives à votre carte avec d’autres personnes lors de rencontres sociales. Soyez assuré que Crypto.com ne vous demandera jamais les détails de votre carte.

  • Si vous perdez votre carte Visa Crypto.com, bloquez-la via l’application Crypto.com et contactez immédiatement notre équipe d’assistance à la clientèle.
    Il est essentiel de verrouiller immédiatement votre carte perdue via notre application afin de préserver la sécurité de vos fonds. L’équipe du service clientèle de Crypto.com est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous aider à chaque étape, de la sécurisation de votre compte au remplacement de votre carte perdue. Plus vous signalez tôt votre perte, plus vous avez de chances de garantir la sécurité de vos fonds.

  • Ne communiquez à personne les informations d’identification de votre compte, telles que votre AMF, votre code PIN ou votre mot de passe.
    Le seul cas où Crypto.com vous demandera vos coordonnées est lorsque le service clientèle de Crypto.com confirme votre identité en vous demandant votre nom, votre email et une selfie avec un papier manuscrit contenant votre nom et une date. Personne chez Crypto.com ne vous demandera jamais vos identifiants de connexion, vos clés privées, vos codes de sécurité MFA ou vos phrases de récupération – quel que soit le mode de communication que vous utilisez pour nous contacter. Surtout, si vous disposez d’un portefeuille froid, ne communiquez jamais vos phrases secrètes à qui que ce soit par téléphone, par courrier électronique ou dans les médias sociaux.

  • Ne conservez pas votre code de récupération MFA ou Crypto.com DeFi Wallet sur le même appareil que celui que vous utilisez pour accéder à nos produits
    La pratique de la sauvegarde multi-médias vous permettra de récupérer facilement votre compte avec l’authentification multifactorielle si vous perdez votre appareil. Vous pouvez également envisager de conserver l’une de vos sauvegardes sur un support hors ligne.

  • Ne stockez pas les mots de passe et/ou les identifiants sous une forme non cryptée.
    Ne sacrifiez pas la sécurité pour une commodité momentanée.
    Vous ne pouvez pas prévoir quand des tiers non autorisés tenteront d’accéder à votre compte ou si vous perdrez votre appareil – cela pourrait se produire dans la minute, l’heure ou l’année à venir. Vous devez toujours être préparé et protégé.

Des efforts continus de votre part pour sécuriser vos comptes sont importants pour lutter contre les acteurs malveillants. Nous avons partagé avec vous quelques bonnes pratiques pour protéger vos appareils et vos comptes, ainsi que des moyens de prendre de bonnes habitudes pour l’avenir.

Visitez notre FAQ pour en savoir plus sur la politique du programme de protection des comptes de Crypto.com, la confidentialité des données et la sensibilisation à la sécurité.

Tags

privacy

security

Tips

Partager avec des amis

Prêt à commencer votre aventure crypto ?

Obtenez votre guide étape par étape pour ouvrir un compte sur Crypto.com

En cliquant sur le bouton "Commencer", vous reconnaissez avoir lu l'Avis de confidentialité de Crypto.com dans lequel nous expliquons comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles.
Mobile phone screen displaying total balance with Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens

Crypto.com white logo

Protect Your Crypto.com Account With Security & Data Privacy Best Practices

Security is a Shared Responsibility
Jun 29, 2022
Protect Your Crypto.com Account With These Data Privacy & Security Best Practices

At Crypto.com, we’re deeply committed to security and data privacy, and our teams work tirelessly to protect your information and assets. Recently, we introduced the Account Protection Programme (APP), which grants protection of up to US $250,000 if your account is compromised. This programme is currently available in 24 countries.

Crypto.com also wants to emphasise that maintaining your account’s security is a shared responsibility. For instance, to qualify for the APP, you must have enabled the security features available in your Crypto.com App and Exchange. 

In this article, we will share the best practices for you to keep your Crypto.com app protected, as we always encourage having multiple layers of security; what we call, “Defense in Depth”. 

DOs and DON’Ts

When it comes to security and privacy, every detail matters:

  • Use a unique email address/alias to register a Crypto.com account
    By setting up a unique email address/alias when signing up for a new account, you can be sure this email address has not been previously leaked to spammers or hackers via other company/industry mailing-list breaches. It’s one of the many steps you can take to better protect yourself from phishing attacks. This tip works best when paired with an Anti-Phishing Code, which can be set up in our app.

  • Secure the email account you used to sign up for Crypto.com
    The security of your personal email account has a direct impact on your Crypto.com account. To keep your Crypto.com-linked email secure, please use a unique and long password, turn on two- or multi-factor authentication (2FA or MFA) if your email provider supports it, and review your account activity regularly to check for possible security issues with both your email and Crypto.com account. If you feel that your personal email has been compromised, and are concerned about your Crypto.com app, then please reach out to our customer support for assistance.

  • Set up and use an Anti-Phishing Code
    The Crypto.com App, Exchange, and NFT products come with a feature that lets you use an Anti-Phishing Code. This code is something which you only know, and appears in the email body which helps to identify whether emails that appear to be from us are genuine or not. In combination with a unique email address, the use of an Anti-Phishing Code ensures that your interaction with Crypto.com remains verifiable, separate from other accounts and services, adding an extra layer of security for your funds.

  • Always set unique pattern locks, passcodes, and passwords for your phone and the Crypto.com services you use.
    Unique pattern locks, passcodes, and passwords will help to protect your data and funds in case you lose your device. When you set up different unlock codes for each of the online services you use, it prevents hackers from gaining access to every account you have in case one of them gets compromised. We strongly recommend having different strong pattern locks, passcodes, and passwords for each of the Crypto.com products you use (Crypto.com App and DeFi Wallet have passcodes, while Crypto.com Exchange and NFT have passwords), as well as for all of your other apps and devices.

  • Use strong and unique passwords and consider installing password management software
    With a password manager, you can free your mind from having to remember multiple password combinations. Ensure your master password is strong but easy for you to remember, like phrases that are only meaningful to you. Length is the most critical factor in a strong password, and using a combination of uppercase and lowercase letters with special characters in your passwords makes it significantly harder for hackers to compromise your account. Also, remember to avoid using personal information that can easily be guessed or found on social media. Remember, never reuse the same password for different platforms!

  • Enable Crypto.com’s Multi-Factor Authentication (MFA) feature for all your transactions
    A major component of qualifying for Crypto.com’s Account Protection Programme (APP) for your account is the activation of the security features present in your apps, especially the MFA feature. Even without the APP, the presence of MFA provides a strong security layer for your transactions. Nevertheless, in order to qualify for the APP, you need to have your MFA enabled, so this is one of the first things to do when creating your Crypto.com account. In addition, you need to activate other security measures on your Crypto.com account to be covered under APP, including the Anti-Phishing Code discussed earlier and the 24-Hour Withdrawal Lock feature.

  • Make sure that the 24-Hour Withdrawal Lock feature for newly whitelisted addresses is always enabled.
    The 24-Hour Withdrawal Lock is a feature that adds an additional layer of security for your funds by stopping your account from transferring funds to an address that has been newly whitelisted over a period of 24 hours. Crypto.com recommends enabling this feature on your Crypto.com Exchange account at all times in order to prevent unauthorized access to your account to prevent withdrawing funds through a newly added address belonging to a fraudster. For your security, this feature is currently enabled by default on the Crypto.com App.

  • Do not root/jailbreak your devices
    Rooting/jailbreaking, or the practice of bypassing software restrictions on your device, is a major security risk. Device manufacturers impose these restrictions for security purposes, among many other things. By rooting/jailbreaking your device, you leave it open to vulnerabilities down the road, additionally putting your account at risk. This is also a requirement to be eligible for claiming the APP.

  • Keep your apps updated
    App makers regularly roll out new security fixes and enhancements through their updates. Sometimes, the app update is solely for security purposes. Make sure you update your apps regularly — as soon as that update is available. This goes for all of your apps and your phone operating system; not just the Crypto.com app.

  • Do not publish or share the details of your Crypto.com Visa Card with anyone
    When you pay with your Crypto.com Visa Card, never go through a third party, such as a cashier. Avoid sharing your card info with others at social gatherings. Please be assured that Crypto.com will never ask for your card details.

  • If you lose your Crypto.com Visa Card, freeze it through the Crypto.com App and contact our Customer Support team immediately.
    It is crucial to immediately lock your lost card through our app in order to keep your funds safe. Our Crypto.com Customer Support team is available 24/7 to help you every step of the way, from securing your account to replacing your lost card. The earlier you report your loss, the better your chances of ensuring the security of your funds. 

  • Do not share your account credentials — like your MFA, PIN, or password — with anyone
    The only instance where Crypto.com will ask for your details is when Crypto.com Customer Support confirms your identity by requesting your name, email, and a selfie with a handwritten paper containing your name and a date on it. No one from Crypto.com will ever ask for your login credentials, private keys, MFA security codes, or recovery phrases — no matter which mode of communication you use to contact us. Most importantly, if you have cold wallet storage, never share your secret phrases with anyone over the phone, email, or social media.

  • Do not store your MFA recovery code or Crypto.com DeFi Wallet recovery phrase on the same device you use to access our products
    The practice of multi-medium backup will allow you to conveniently recover your account with Multi-Factor Authentication if you lose your device. You can also consider keeping one of your backups on an offline medium.

  • Do not store passwords and/or logins in an unencrypted form
    Don’t sacrifice security for momentary convenience. You can’t predict when unauthorised third parties will try to access your account or whether you’ll lose your device — It could be in the very next minute, hour, or year from now. You must always be prepared and protected.

Continuous efforts on your part to secure your accounts are important when combating bad actors. We have shared some best practices in order to protect your devices and accounts, as well as ways to build good habits moving forward.

Visit our FAQ to learn more about Crypto.com’s Account Protection Programme policy, data privacy and security awareness.

Tags

privacy

security

Tips

Share with Friends

Ready to start your crypto journey?

Get your step-by-step guide to setting up an account with Crypto.com

By clicking the Get Started button you acknowledge having read the Privacy Notice of Crypto.com where we explain how we use and protect your personal data.
Get Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens