10 termes d’argot cryptographique pour une bonne journée

Des airdrops aux Lambos, découvrez la terminologie argotique à partager avec vos amis lors d’une bonne journée de cryptographie.

Jan 20, 2023
|

Argot pour Good Day Opt

L’espace cryptographique, bien qu’encore jeune, continue de se développer à un rythme rapide. Au fur et à mesure que le nombre de participants augmente, un langage et un argot uniques continuent de se développer. Nous abordons ici les termes relatifs aux cryptomonnaies que vous pouvez rencontrer au cours d’une bonne journée.

Airdrop

Un airdrop est la distribution de jetons ou de pièces de crypto-monnaie – généralement gratuite et parfois non sollicitée – à un certain nombre de portefeuilles. les adresses. Il s’agit souvent d’une tactique de marketing permettant aux projets d’attirer l’attention sur eux et de faire connaître leur message à un plus grand nombre de personnes. Les Airdrops sont aussi parfois utilisés pour récompenser les premiers utilisateurs et les utilisateurs actifs d’un projet cryptographique particulier.

Un airdrop nécessite généralement une action ou la satisfaction de certains critères pour y participer (par exemple, détenir une certaine quantité de jetons avant une certaine date). Les personnes qui ont accompli l’action souhaitée ou satisfait aux critères à la date prévue sont généralement incluses dans le parachutage.

ATH

ATH est l’abréviation de “all-time high” et désigne le prix le plus élevé qu’un actif a atteint historiquement depuis sa première cotation. En d’autres termes, l’ATH peut être considéré comme le prix le plus élevé jamais payé pour un actif spécifique.

💎🙌 Diamond Hands

Le terme “main de diamant” est souvent utilisé pour décrire l’appétit pour le risque des traders. Il s’agit d’une éthique commerciale communément identifiée chez les acteurs du marché à long terme.

Un négociant aux mains de diamant tient bon jusqu’au bout, quelles que soient les conditions du marché. Le terme peut être utilisé pour signifier un goût élevé pour le risque. L’archétype du commerçant aux mains de diamant ne cède pas et ne vend pas ses jetons tant que ceux-ci n’ont pas atteint leur plein potentiel à ses yeux.

DYOR

DYOR est l’abréviation de “Do your own research” (faites vos propres recherches). Il est couramment utilisé dans le domaine de la cryptographie pour rappeler aux traders qu’ils doivent vérifier un projet avant d’aller de l’avant.

GM

L’acronyme GM signifie “Bonjour”. Ce message d’accueil favorise la positivité et la camaraderie en ligne. Les membres de la sphère cryptographique sur Twitter commencent régulièrement leur journée par un tweet de GM, et les personnes qui les suivent répondent souvent par un tweet de GM.

Garder son calme et empiler les SATS

SATS signifie Satoshis, la plus petite unité disponible d’un bitcoin – 0,00000001 BTC. Le nom Satoshi vient du créateur original du bitcoin, Satoshi Nakamoto. Les individus utilisent couramment cette expression pour s’inspirer mutuellement confiance en ce qui concerne leur participation au marché des crypto-monnaies. L’expression “Keep calm and stack SATS” est souvent comprise comme signifiant que, quel que soit le sentiment du marché ou le montant qu’une personne peut acheter, elle a personnellement l’intention de se concentrer sur l’accumulation de bitcoins.

LFG

LFG est l’abréviation de “Let’s f-ing go !” et est utilisé pour exprimer l’enthousiasme à l’égard d’un projet.

🚀🌕Moon/Mooning

Cette expression est utilisée pour décrire une crypto-monnaie projetée comme ayant une tendance à la hausse forte ou soudaine sur le marché : Lorsqu’une crypto-monnaie est “lunaire”, son prix monte en flèche au point d’atteindre la lune, au sens figuré.

Voici quelques exemples de phrases que vous pouvez rencontrer en utilisant ce terme hyperbolique :

  • Ethereum goes to the moon” (le prix de l’Ethereum monte en flèche)
  • Quand la lune ?” (couramment utilisé pour demander quand le prix d’une crypto-monnaie va faire un grand bond)
  • Les prix s’envolent” (les prix s’envolent)

Les personnes trop enthousiastes quant aux perspectives d’une pièce sont qualifiées de “moonbois” ou de “moonboys”.

WAGMI

WAGMI signifie “We’re all gonna make it” (nous allons tous y arriver). La communauté cryptographique utilise cet acronyme pour inspirer la positivité et la confiance dans un projet. Il encourage également la communauté à se soutenir mutuellement et à ne pas perdre espoir.

Quand Lambo ?

L’expression “When Lambo ?” (souvent orthographiée “Wen Lambo ?”) signifie “Quand achèterez-vous une Lamborghini ?”. Cette expression est souvent utilisée de manière ironique pour se moquer des personnes qui ne s’intéressent qu’au prix d’une pièce.

Dans les premiers temps de la crypto-monnaie, il a souvent été rapporté que les riches traders de crypto-monnaie achetaient des Lamborghini comme symbole de statut pour prouver leur succès sur le marché. Les Lamborghini sont devenues synonymes du succès d’une crypto-monnaie, et de nombreux membres de la communauté utilisent l’argot cryptographique “When Lambo ?” pour demander quand une crypto-monnaie vaudra suffisamment pour acheter une Lamborghini.

Conclusion

Il est important de se familiariser avec l’argot des cryptomonnaies au fur et à mesure que l’on explore l’espace des cryptomonnaies. Maintenant que vous connaissez l’argot cryptographique pour passer une bonne journée, découvrez les principaux acronymes cryptographiques à connaître.

Diligence raisonnable et recherches personnelles

Tous les exemples cités dans cet article sont donnés à titre d’information uniquement. Vous ne devez pas considérer ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d’investissement, financiers ou autres. Rien de ce qui est contenu dans le présent document ne constitue une sollicitation, une recommandation, une approbation ou une offre par Crypto.com d’investir, d’acheter ou de vendre des actifs numériques. Les revenus provenant de l’achat et de la vente d’actifs numériques peuvent être soumis à l’impôt, y compris l’impôt sur les plus-values, dans votre juridiction. Les descriptions des produits ou des caractéristiques de Crypto.com ne sont données qu’à titre d’exemple et ne constituent pas une approbation, une invitation ou une sollicitation.

Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un prédicteur des performances futures. La valeur des actifs numériques peut diminuer ou augmenter, et vous pourriez perdre la totalité ou une partie substantielle de votre prix d’achat. Lorsque vous évaluez un bien numérique, il est essentiel que vous fassiez vos propres recherches et que vous exerciez une diligence raisonnable afin de prendre la meilleure décision possible, car tout achat relève de votre seule responsabilité.

Tags

crypto slang

slang

trading

Partager avec des amis

Prêt à commencer votre aventure crypto ?

Obtenez votre guide étape par étape pour ouvrir un compte sur Crypto.com

En cliquant sur le bouton "Commencer", vous reconnaissez avoir lu l'Avis de confidentialité de Crypto.com dans lequel nous expliquons comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles.

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens

Crypto.com white logo

10 Crypto Slang Terms for a Good Day

From airdrops to Lambos, learn all about the slang terminology to share with friends on a good day in crypto.
Jan 20, 2023
2023 01 18 Crypto Slang For A Good Day

The crypto space, while still young, continues to grow at a rapid pace. As more and more people join, unique language and slang continue to develop. Here, we discuss the crypto terms you may see on a good day.

Airdrop

An airdrop is the distribution of cryptocurrency tokens or coins — typically for free and sometimes unsolicited — to a number of wallet addresses. It is often used as a marketing tactic for projects to bring attention to themselves and get their token out to more people. Airdrops are also at times used to reward early adopters and active users for a particular crypto project.

An airdrop usually requires an action or satisfaction of certain criteria to participate (e.g., to hold a certain amount of tokens by a certain date). Individuals who have completed the desired action or met the criteria by the target date will then usually be included in the airdrop.

ATH

ATH is short for ‘all-time high’ and refers to the highest price an asset has historically reached since it was first listed. In other words, ATH can be thought of as the highest price ever paid for a specific asset.

💎🙌 Diamond Hands

Diamond hands is a term often used to describe the risk appetite of traders. It is a trading ethos commonly identified in long-term market participants.

A trader with diamond hands will hold on until the bitter end — regardless of market conditions. The term may be used to signify a high appetite for risk. The archetypal trader with diamond hands doesn’t cave in and sell their tokens until the tokens have reached their full potential in the trader’s eyes.

DYOR 

DYOR stands for ‘Do your own research’. It is commonly used in crypto to remind traders to vet a project before moving forward.

GM

The acronym GM stands for ‘Good morning’. This greeting promotes positivity and builds camaraderie online. Twitter members in the crypto sphere regularly start their day with a GM tweet, with followers often tweeting back with a GM reply.

‘Keep calm and stack SATS’

SATS stands for Satoshis, the smallest available unit of a Bitcoin — 0.00000001 BTC. The Satoshi name comes from the original creator of Bitcoin, Satoshi Nakamoto. Individuals commonly use this phrase to instil confidence in one another with regards to their participation in the crypto market. ‘Keep calm and stack SATS’ is often understood to mean that, no matter the market sentiment or the amount an individual is able to buy, they personally intend to focus on accumulating Bitcoin.

LFG

LFG is short for ‘Let’s f–ing go!’ and is used to express excitement about a project.

🚀🌕Moon/Mooning

This expression is used to describe a cryptocurrency projected as having a strong or sudden upward market trend: When a cryptocurrency is ‘mooning’, its price is skyrocketing so high that it’s figuratively going to the moon. 

Examples of phrases you might stumble across involving this hyperbolic term include:

  • ‘Ethereum is going to the moon’ (the price of Ethereum is soaring)
  • ‘When moon?’ (commonly used to ask when the price of a cryptocurrency will make a big jump)
  • ‘Prices are mooning’ (prices are going through the roof)

People overly enthusiastic about a coin’s prospects are labelled as ‘moonbois’ or ‘moonboys’. 

WAGMI

WAGMI stands for ‘We’re all gonna make it’. The crypto community uses the acronym to inspire positivity and confidence in a project. It also encourages the community to support each other and not lose hope.

When Lambo?

‘When Lambo?’ (also often spelled as ‘Wen Lambo?’) translates to ‘When will you buy a Lamborghini?’ It’s often used ironically to mock people focusing only on a coin’s price.

In the early days of crypto, it was frequently reported that wealthy cryptocurrency traders purchased Lamborghinis as a status symbol to prove their success in the market. Lamborghinis became synonymous with a cryptocurrency’s success, with many people in the community using the crypto slang phrase ‘When Lambo?’ to ask when a cryptocurrency will be worth enough to buy a Lamborghini.

Conclusion

It’s important to familiarise yourself with common crypto slang as you explore the crypto space. Now that you know some crypto slang for a good day, check out some of the top crypto acronyms to know.

Due Diligence and Do Your Own Research

All examples listed in this article are for informational purposes only. You should not construe any such information or other material as legal, tax, investment, financial, or other advice. Nothing contained herein shall constitute a solicitation, recommendation, endorsement, or offer by Crypto.com to invest, buy, or sell any digital assets. Returns on the buying and selling of digital assets may be subject to tax, including capital gains tax, in your jurisdiction. Any descriptions of Crypto.com products or features are merely for illustrative purposes and do not constitute an endorsement, invitation, or solicitation.

Past performance is not a guarantee or predictor of future performance. The value of digital assets can decrease or increase, and you could lose all or a substantial amount of your purchase price. When assessing a digital asset, it’s essential for you to do your own research and due diligence to make the best possible judgement, as any purchases shall be your sole responsibility.

Tags

crypto slang

slang

trading

Share with Friends

Ready to start your crypto journey?

Get your step-by-step guide to setting up an account with Crypto.com

By clicking the Get Started button you acknowledge having read the Privacy Notice of Crypto.com where we explain how we use and protect your personal data.
Get Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens