Cryptos
20,062
Capitalisation du marché
$2,637.82 B USD
Variation 24H

+5.29%

Volume 24H
$168.71 B USD
Dominance
BTC: 50.64%, ETH: 16.57%
Gas ETH
73 Gwei

YFI

yearn.finance

YFI

Ajouter à la liste de suivi

$9,500.15 USD

N/A

(24H)

0.1511 BTC

-5.35%

(24H)

yearn.finance Graphique du cours (USD)

Loading...

Capitalisation du marché (USD)

$316.31 M

VOLUME 24H (USD)

$52.23 M

Offre en circulation

33,295 YFI

Approvisionnement Maximum

36,666 YFI

Réserve totale

36,647 YFI

Quel est le sentiment du marché concernant yearn.finance aujourd'hui ?

Crypto.com

Que pensez-vous de yearn.finance aujourd'hui ? Votez pour voir les résultats

Informations générales

Réseaux sociaux

Adresse du contrat

  • icon

    Ethereum

    0x0bc529c00c6401aef6d220be8c6ea1667f6ad93e


  • icon

    HECO

    0xb4f019beac758abbee2f906033aaa2f0f6dacb35


  • icon

    Fantom

    0x29b0Da86e484E1C0029B56e817912d778aC0EC69


À propos yearn.finance

Classement #235

yearn.finance Résumés

Dernières données

Le cours de yearn.finance aujourd'hui est de US$9,500.15 USD, avec un volume de trading sur 24h de $52.23 M USD. YFI a gagné +0.00% durant les 24 dernières heures.YFI a une offre en circulation de 33,295 YFI et un approvisionnement maximum de 36,666 YFI.


Qu'est-ce que yearn.finance ?

Plateforme décentralisée de gestion d'actifs, yearn.finance offre une variété d'applications allant de l'approvisionnement de liquidités à l'agrégation de prêts en passant par l'assurance. Les coffres-forts sont le produit le plus remarquable de son écosystème, maximisant les revenus des clients via différentes tactiques d'optimisation de rendement de Farming fournies par la communauté. YFI est le token Ethereum qui régit la plateforme yearn.finance.

Un bref historique de yearn.finance

Le développeur indépendant Andre Cronje a lancé iEarn comme une plateforme d'agrégation de finance décentralisée (DeFi) en février 2020, et l'a vu se développer en un protocole qui détenait plus de 8 millions de dollars US de contrats à l'époque. Cronje a brièvement quitté son poste plus tard dans le mois en raison des commentaires négatifs de la communauté sur son projet, mais il est revenu peu de temps après pour corriger les vulnérabilités d'iEarn. Depuis, il a renommé la plateforme en yearn.finance, introduit de nouvelles fonctionnalités telles que Earn, Vaults, yInsure et StableCredit, et lancé YFI, le token natif de la plateforme DeFi, en juillet 2020.

Au début, Cronje avait l'autorité unique d'émettre des tokens. Mais ce privilège a finalement été étendu à neuf membres actifs de la communauté DeFi, connus sous le nom de propriétaires multisignature (multisig), qui nécessitaient chacun six signatures. Cronje ne s'est pas ajouté en tant que propriétaire de signature.

Dans la V2 de yearn.finance, l'équipe a introduit un nouveau produit appelé Vaults, un compte d'épargne intelligent conçu pour optimiser l'accumulation de la valeur des actifs déposés. Le premier coffre-fort lancé, yUSD, a rapidement dépassé les 600 millions de dollars américains en valeur totale verrouillée. Le succès de yUSD a incité la communauté à développer davantage ce produit, ce qui a donné naissance à yETH. Le coffre-fort de yETH a suscité un tel engouement que les clients ont déposé 140 millions de dollars US en ETH au cours de la seule première journée. Cet événement a incité Maker (le protocole qui a créé DAI, un élément majeur de la méthode d'accumulation de yETH) à augmenter le plafond d'endettement de DAI.

YFI a été lancé avec un approvisionnement nul et sans pré-mining pour l'équipe ou les premiers investisseurs. Au lieu de cela, les 30 000 tokens ont été alloués de manière égale aux utilisateurs de la plateforme et aux fournisseurs de liquidités par le biais de trois processus distincts. La plateforme yearn.finance a recueilli environ 800 millions de dollars d'actifs au cours de son premier mois d'activité, ce qui en fait l'un des projets DeFi à la croissance la plus rapide à ce jour.

Cronje a brièvement quitté yearn.finance en août 2020, invoquant cette fois l'épuisement, avant de revenir une nouvelle fois. En mars 2022, le développeur Anton Nell, qui a travaillé avec Cronje, a annoncé que lui et Cronje allaient "clore le chapitre de leur contribution à l'espace DeFi/crypto".

Fonctionnement de yearn.finance

En tant qu'agrégateur DeFi, yearn.finance transfère automatiquement l'argent des utilisateurs à travers les protocoles de prêt DeFi, en fonction du retour sur investissement de leurs investissements. Pour optimiser l'APY, la plateforme échange les actifs des utilisateurs entre des plateformes de farming reconnues telles que Compound, Aave et DyDx. Ce protocole simple analyse en permanence les leaders du marché afin de garantir que les actifs des utilisateurs restent dans les pools les mieux rémunérés. En particulier, yearn.finance prend en charge DAI, USDC, USDT, TUSD et sUSD.

Lorsqu'un utilisateur dépose un stablecoin sur yearn.finance, le réseau transforme la monnaie en un nombre correspondant de y-tokens, également connus sous le nom de " tokens à rendement optimisé ". Le système bascule ensuite automatiquement entre les fonds Compound, Aave et DyDx, dont le rendement est le plus élevé.

Yearn.finance prélève une petite commission pour ses efforts et la maintenance du réseau. Ces frais sont crédités au pool de yearn.finance, qui est exclusivement accessible aux détenteurs de tokens YFI.

La plateforme yearn.finance se caractérise par un engagement fort en faveur de la décentralisation. Par exemple, la société n'a jamais fait d'offre initiale de monnaie (ICO) et aucun token YFI n'a jamais été pré-miné. Par conséquent, yearn.finance a acquis la réputation d'être l'une des entreprises crypto les plus décentralisées. Les utilisateurs apprécient également la méthode DeFi simplifiée, la sécurité globale et le code open-source validé par la communauté. Le gros des services de yearn.finance comprend Earn, Zap et Vaults, permettant aux clients de prêter ou de vendre leurs cryptomonnaies.

À quoi sert yearn.finance ?

Token crypto qui régit yearn.finance, YFI accorde à ses détenteurs le droit de vote sur de nouvelles propositions pour la plateforme. Toute nouvelle proposition doit être approuvée par plus de 50 % des votants pour être appliquée comme nouvelle règle dans yearn.finance. En outre, les détenteurs d'YFI peuvent gagner une part des frais facturés par les services de la plateforme.

En savoir plus sur yearn.finance

Site internet

Où pouvez-vous acheter des yearn.finance?

trade astronaut

Achetez sur l'application Crypto.com

Ouvrez un compte en quelques minutes pour acheter des cryptomonnaies par carte de crédit ou virement bancaire.

appstoregoogle play

Ressources utiles

bulb icon

Si vous êtes débutant en crypto, consultez Crypto.com University et notre centre d'aide pour apprendre à débuter dans l'achat de Bitcoin, d'Ethereum et d'autres cryptomonnaies.

bulb icon

Pour consulter le cours de yearn.finance en direct dans la monnaie fiat de votre choix, vous pouvez utiliser le convertisseur de devises de Crypto.com dans le coin supérieur droit de cette page.

La page de cours yearn.finance fait partie de l'Indice de Cours de Crypto.comqui présente l'historique des cours, le ticker, la capitalisation de marché ainsi que des graphiques en direct pour les principales cryptomonnaies.

YFI statistiques du cours

yearn.finance Cours

$9,500.15

Max. 24h / Min. 24h

N/A

Max. 7j / Min. 7j

N/A

Max 30j / Min 30j

N/A

Max 90j / Min 90j

N/A

All-time high / All-time low

N/A

Tendances

Convertisseur de devises

Montant

YFI

YFI

1 YFI = 9,500.15 USD

Le taux est donné à titre indicatif. Dernier mise a jour :

Informations générales

Réseaux sociaux

Adresse du contrat

  • icon

    Ethereum

    0x0bc529c00c6401aef6d220be8c6ea1667f6ad93e


  • icon

    HECO

    0xb4f019beac758abbee2f906033aaa2f0f6dacb35


  • icon

    Fantom

    0x29b0Da86e484E1C0029B56e817912d778aC0EC69


YFI statistiques du cours

yearn.finance Cours

$9,500.15

Max. 24h / Min. 24h

N/A

Max. 7j / Min. 7j

N/A

Max 30j / Min 30j

N/A

Max 90j / Min 90j

N/A

All-time high / All-time low

N/A

Tendances

Entreprise

Copyright © 2018 - 2024 Crypto.com. All rights reserved.

Conditions générales

Avis de confidentialité

Statut

Cookie Preferences

certificate: AICPA
certificate: SGS
certificate: SGS-27001
certificate: PCI-DSS
certificate: BSI

Coins
22,522
Market Cap
$2,638.14 B USD
24H Change

+0.27%

24H Volume
$52.09 B USD
Dominance
BTC: 50.17%, ETH: 16.01%
ETH Gas
3 Gwei

YFI

yearn.finance

YFI

Add to Watchlist

$5,928.53 USD

N/A

(24H)

0.09189 BTC

-1.18%

(24H)

yearn.finance Price Chart (USD)

Loading...

Market Cap (USD)

$197.37 M

24H VOLUME (USD)

$9.6 M

Circulating Supply

33,292 YFI

Max Supply

36,666 YFI

Total Supply

36,647 YFI

How does the market feel about yearn.finance today?

Crypto.com

How do you feel about yearn.finance today? Vote to see results

General Information

Social Channels

Contract Address

  • icon

    Ethereum

    0x0bc529c00c6401aef6d220be8c6ea1667f6ad93e


  • icon

    HECO

    0xb4f019beac758abbee2f906033aaa2f0f6dacb35


  • icon

    Fantom

    0x29b0Da86e484E1C0029B56e817912d778aC0EC69


About yearn.finance

Rank #290

yearn.finance Price Summaries

Latest Data

yearn.finance’s price today is US$5,928.53, with a 24-hour trading volume of $9.6 M. YFI is +0.00% in the last 24 hours.YFI has a circulating supply of 33,292 YFI and a max supply of 36,666 YFI.


What is yearn.finance?

A decentralised asset management platform, yearn.finance offers a variety of applications ranging from liquidity supply to lending aggregation to insurance. Vaults are the most notable product in its ecosystem, maximising customers' harvests via different yield farming tactics provided by the community. YFI is the Ethereum token that governs the yearn.finance platform.

A brief history of yearn.finance

Independent developer Andre Cronje launched iEarn as a decentralised finance (DeFi) aggregator platform in February 2020, and saw it grow into a protocol that held over US$8 million in contracts at the time. Cronje briefly left later that month due to negative comments from the community about his project, but he returned soon after to fix vulnerabilities at iEarn. He has since renamed the platform into yearn.finance; introduced new features like Earn, Vaults, yInsure, and StableCredit; and launched YFI, the native token of the DeFi platform, in July 2020.

At first, Cronje had the unique authority to issue tokens. But this privilege was eventually expanded to nine active members of the DeFi community, known as Multi-signature (multisig) owners, who each required six signatures. Cronje did not add himself as a signature owner.

In yearn.finance V2, the team introduced a new product called Vaults, a smart savings account designed to optimise the value accumulation of deposited assets. The first vault to be launched, yUSD, quickly surpassed US$600 million in total value locked. The success of yUSD inspired the community to develop more on this product, and yETH was formed as a result. The yETH vault generated so much buzz that customers deposited US$140 million in ETH on the first day alone. This occurrence prompted Maker (the protocol that created DAI, a major component in the yETH accumulation method) to raise DAI's debt cap.

YFI was released with zero supply and no pre-mine for the team or early investors. Instead, the 30,000 tokens were allocated evenly to platform users and liquidity providers through three separate processes. The yearn.finance platform garnered approximately US$800 million in assets in its first month of operation, making it one of the fastest-growing DeFi projects to date.

Cronje briefly left yearn.finance in August 2020, this time citing exhaustion, before returning once more. In March 2022, developer Anton Nell, who worked with Cronje, announced that he and Cronje would “close the chapter of contributing to the DeFi/crypto space.”

How yearn.finance works

As a DeFi aggregator, yearn.finance automatically transfers users’ cash across DeFi lending protocols, depending on their investments’ ROI. To optimise APY, the platform swaps users' assets among recognised yield farming platforms like Compound, Aave, and DyDx. This straightforward protocol constantly analyses market leaders to guarantee that users’ assets stay in the top-paid pools. In particular, yearn.finance supports DAI, USDC, USDT, TUSD, and sUSD.

When a user deposits a stablecoin into yearn.finance, the network turns the coin into the corresponding number of y-tokens, also known as 'yield optimised tokens'. The system then automatically switches between the highest-yielding Compound, Aave, and DyDx funds.

A small fee is charged by yearn.finance for its efforts and network maintenance. This charge is credited to the yearn.finance pool, which is exclusively available to YFI token holders only.

The yearn.finance platform is characterised by a strong dedication to decentralisation. For example, the company never had an initial coin offering (ICO), and no YFI tokens were ever pre-mined. As a result, yearn.finance has established a reputation as one of the most decentralised cryptocurrency ventures. Users also like the platform’s simplified method to DeFi, overall security, and a community-vetted, open-source code. The bulk of yearn.finance's services include Earn, Zap, and Vaults, making it possible for customers to lend or sell their cryptocurrency.

What is yearn.finance used for?

As the crypto token that governs yearn.finance, YFI grants its holders the right to vote on new proposals for the platform. Any new proposal needs to be approved by more than 50% of the voters in order to be applied as a rule in yearn.finance. In addition, YFI holders can earn a share of the fees being charged by the platform’s services.

More about yearn.finance

Website

Where can you buy yearn.finance?

trade astronaut

Buy on Crypto.com App

Sign up for an account in minutes to buy crypto using credit card or bank transfer.

appstoregoogle play
trade rocket

Trade on Crypto.com Exchange

Deposit crypto to our exchange and trade with deep liquidity and low fees.

Relevant resources

bulb icon

If you are new to crypto, use the Crypto.com University and our Help Center to learn how to start buying Bitcoin, Ethereum, and other cryptocurrencies.

bulb icon

To check yearn.finance's price live in the fiat currency of your choice, you can use Crypto.com's converter feature in the top-right corner of this page.

The yearn.finance price page is just one in Crypto.com Price Index that features price history, price ticker, market cap, and live charts for the top cryptocurrencies.

YFI Price Statistics

yearn.finance Price

$5,928.53

24h high / 24h low

N/A

7d high / 7d low

N/A

30d high / 30d low

N/A

90d high / 90d low

N/A

All-time high / All-time low

N/A

Trending

Currency Converter

Amount

YFI

YFI

1 YFI = 5,928.53 USD

Rate is for reference only. Updated

General Information

Social Channels

Contract Address

  • icon

    Ethereum

    0x0bc529c00c6401aef6d220be8c6ea1667f6ad93e


  • icon

    HECO

    0xb4f019beac758abbee2f906033aaa2f0f6dacb35


  • icon

    Fantom

    0x29b0Da86e484E1C0029B56e817912d778aC0EC69


YFI Price Statistics

yearn.finance Price

$5,928.53

24h high / 24h low

N/A

7d high / 7d low

N/A

30d high / 30d low

N/A

90d high / 90d low

N/A

All-time high / All-time low

N/A

Trending

Company

Copyright © 2018 - 2024 Crypto.com. All rights reserved.

Terms and Conditions

Privacy Notice

Status

Cookie Preferences

certificate: AICPA
certificate: SGS
certificate: SGS-27001
certificate: PCI-DSS
certificate: BSI