Comment automatiser le trading sur Crypto.com

Dans cet article, nous abordons trois façons distinctes d’automatiser les expériences de négociation. Lisez la suite pour en savoir plus sur les mécanismes de négociation automatisée.

Nov 24, 2022
|

Automate Trading Kv Nologo

Alors que de plus en plus de personnes utilisent les crypto-monnaies, il est important de savoir qu’il existe différentes stratégies pour négocier des crypto-monnaies. Si le fait d’être constamment assis devant son ordinateur en attendant le moment idéal pour acheter ou vendre peut être optimal pour certains, d’autres préféreront automatiser ces processus. Dans cet article, nous abordons les différentes façons d’automatiser les transactions.

Principaux enseignements :

  • Utilisation de la méthode des moyennes d’achat (DCA) sur la bourse Crypto.com
  • Comment créer un robot de trading de grille fonctionnel
  • Comment mettre en place un ordre à prix cible

Comment effectuer un DCA sur la bourse Crypto.com

Qu’est-ce que le DCA ?

La méthode des achats périodiques par sommes fixes (DCA) consiste à allouer un montant déterminé de capital à l’achat d’un actif choisi selon un calendrier régulier (hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuel). Au lieu d’effectuer un achat en une seule fois, les utilisateurs qui adoptent le DCA divisent leurs fonds en achats plus petits distribués à intervalles réguliers. Cela permet de réduire l’impact de la volatilité en égalisant le coût d’achat moyen de l’actif.

Comment faire un DCA

Les utilisateurs enregistrés de Crypto.com Exchange peuvent utiliser un DCA Trading Bot sur Crypto.com Exchange. Le robot passe et exécute automatiquement les ordres en fonction des paramètres définis par l’utilisateur.

Voici un guide étape par étape sur la façon de configurer votre DCA Trading Bot :

  1. Visitez la bourse Crypto.com.
  1. Accédez à la section “Trading Bots” en haut de la page.
  1. Sélectionnez “DCA Bot”.
  1. De là, les utilisateurs peuvent sélectionner la pièce, la fréquence et le montant qu’ils souhaitent utiliser pour l’ACD.
  1. Cliquez sur “Continuer”.

Pour plus d’informations, consultez l’article de notre centre d’aide ou l’article “Comment faire une DCA”.

Exchange Web offre maintenant aussi un Bot DCA préétabli. La section ‘Popular DCA Bots’ présente les 8 meilleurs DCA Bots créés par les utilisateurs depuis le début de l’année et disponibles à l’utilisation.

Comment faire du Grid Trade sur la bourse Crypto.com

Qu’est-ce que le Grid Trading ?

Le trading en grille est une stratégie de trading systématique (c’est-à-dire basée sur des règles et automatisée) adaptée à différents environnements de marché, tels que des marchés orientés dans une direction ou évoluant dans une fourchette latérale.

La négociation en grille consiste à fixer plusieurs niveaux de prix prédéterminés auxquels les ordres d’achat ou de vente sont automatiquement exécutés lorsque les prix préétablis sont déclenchés.

Étant donné qu’il s’agit d’une stratégie automatisée, le crypto grid trading n’implique pas de participation active au moment de l’achat ou de la vente. Au lieu de cela, les utilisateurs fixent des niveaux de prix initiaux prédéterminés. Une fois les niveaux de prix fixés, les robots de trading de crypto grid fournis par les plateformes de crypto trading exécutent les tâches, et le trader peut choisir de laisser la stratégie continuer à fonctionner.

Avec les robots de trading de grille, les utilisateurs peuvent définir les paramètres des transactions à leur convenance sans avoir à regarder les graphiques toute la journée en attendant le prix ciblé.

Comment faire du Grid Trade

Les Grid Trading Bots sont disponibles pour les utilisateurs enregistrés sur la bourse Crypto.com.

Voici un guide étape par étape sur la façon de configurer votre Grid Trading Bot :

  1. Visitez la bourse Crypto.com.
  1. Accédez à la section “Trading Bots” en haut de la page.
  1. Sélectionnez “Grid Trading Bot”.
  1. Les utilisateurs peuvent soit sélectionner une paire d’échange parmi les options proposées, soit choisir leur propre paire.
  1. À partir de là, les utilisateurs peuvent sélectionner le mode Auto ou le mode Avancé (le mode Auto vous donne automatiquement des paramètres pour vos opérations, tandis que le mode Avancé vous permet de définir les vôtres).
  1. Cliquez sur “Continuer”.

Les utilisateurs peuvent utiliser le mode Auto pour mettre en place un robot de trading de grille ou affiner les paramètres de leur robot avec le mode Avancé en quelques secondes. Cela s’applique à toutes les paires de trading de la bourse Crypto.com, y compris les paires les plus populaires comme ETH/USDT, BTC/USDT, et ETH/BTC.

Pour en savoir plus sur le Grid Trading Bot sur la bourse Crypto.com ici ou consultez notre Grid Trading de Grid Trading.

Comment créer des ordres à prix cible sur l’application Crypto.com

Ce nouveau mécanisme permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des crypto-monnaies au prix qu’ils souhaitent à partir de l’application Crypto.com.

Qu’est-ce qu’un ordre à prix cible ?

Un ordre à prix cible est une demande permettant aux utilisateurs de spécifier le prix qu’ils préfèrent pour l’exécution d’un ordre d’achat ou de vente. La transaction ne sera exécutée que si le prix du marché atteint le prix cible.

La fixation d’un prix cible permet aux traders d’acheter automatiquement à un prix inférieur ou de vendre à un prix supérieur au prix actuel du marché si ce prix est atteint. Les ordres à prix cible étant automatisés, les traders n’ont pas besoin de surveiller le marché 24 heures sur 24 pour saisir une opportunité si elle se présente.

Comment ça marche

Lorsqu’un ordre à prix objectif est placé, les fonds nécessaires à l’achat sont bloqués pour les ordres d’achat à prix objectif correspondants. De même, lorsqu’un ordre de vente cible est placé, les crypto-actifs requis sont bloqués dans l’attente de la vente de l’ordre de vente cible. En bref, les fonds ou les crypto-actifs faisant l’objet d’un ordre à prix cible ne peuvent pas être utilisés ailleurs dans l’application après avoir passé l’ordre.

Crypto.com App a intégré le Fiat Wallet avec la fonction Target Price Orders. Les utilisateurs peuvent désormais placer des ordres d’achat ou de vente ciblés en utilisant la monnaie fiduciaire.

Un ordre à prix cible n’a pas de date d’expiration et reste ouvert jusqu’à ce que le cours du marché atteigne le prix cible ou qu’un négociateur annule manuellement l’ordre. Une fois l’ordre annulé, les crypto-actifs sont immédiatement débloqués. L’annulation n’est plus possible lorsqu’un ordre a déjà été exécuté.

Comment exécuter un ordre d’achat ciblé sur l’application Crypto.com

Acheter Objectif Prix Ordres Content Hub
  • Sous Ordres ouverts, appuyez sur “Acheter”.
  • Sélectionnez une crypto-monnaie à acheter et entrez le prix cible auquel vous souhaitez acheter. Le prix cible saisi doit être un montant de crypto-monnaie disponible dans votre Crypto Wallet, inférieur au prix du marché à ce moment-là et dans la limite de l’ordre.
  • Appuyez sur “Confirmer” et saisissez votre code d’accès pour passer votre commande.

Comment exécuter un ordre de vente ciblé sur l’application Crypto.com

Vendre des commandes à prix cible Content Hub
  • Sous Ordres en cours, appuyez sur “Vendre”.
  • Sélectionnez une crypto-monnaie à vendre et entrez le prix cible auquel vous souhaitez vendre. Le prix cible saisi doit correspondre à la crypto-monnaie disponible dans votre Crypto Wallet, être plus élevé que le prix du marché à ce moment-là et ne pas dépasser la limite de l’ordre.
  • Appuyez sur “Confirmer” et saisissez votre code d’accès pour passer votre commande.

Pour plus d’informations sur les ordres à prix cible, consultez l’article de notre Centre d’aide.

Conclusion

Bien que le marché des crypto-monnaies puisse connaître une volatilité extrême, il est toujours judicieux d’envisager une stratégie qui corresponde à votre tolérance au risque. La mise en œuvre de divers robots de trading peut être une excellente stratégie pour ceux qui essaient de gagner du temps en supprimant la nécessité de surveiller les marchés de manière répétée et continue.

Maintenant que vous pouvez créer vos robots de trading, pourquoi ne pas mieux comprendre le marché en apprenant à quoi ressemble un marché haussier et un marché baissier.

Diligence raisonnable et recherches personnelles

Tous les exemples cités dans cet article sont donnés à titre d’information uniquement. Vous ne devez pas considérer ces informations ou autres documents comme des conseils juridiques, fiscaux, d’investissement, financiers ou autres. Rien de ce qui est contenu dans le présent document ne constitue une sollicitation, une recommandation, une approbation ou une offre par Crypto.com d’investir, d’acheter ou de vendre des pièces de monnaie, des jetons ou d’autres actifs cryptographiques. Les revenus tirés de l’achat et de la vente de crypto-actifs peuvent être soumis à l’impôt, y compris l’impôt sur les plus-values, dans votre juridiction. Les descriptions des produits ou des caractéristiques de Crypto.com ne sont données qu’à titre d’exemple et ne constituent pas une approbation, une invitation ou une sollicitation. En outre, la bourse Crypto.com et les produits décrits ici sont distincts de l’application principale Crypto.com, et la disponibilité des produits et services sur la bourse Crypto.com est soumise à des limites juridictionnelles. Avant d’accéder à la bourse Crypto.com, veuillez consulter les liens suivants et vous assurer que vous ne vous trouvez pas dans une juridiction soumise à des restrictions géographiques pour le trading au comptant et le trading sur marge.

Les performances passées ne constituent pas une garantie ou un prédicteur des performances futures. La valeur des crypto-actifs peut augmenter ou diminuer, et vous pourriez perdre la totalité ou une partie substantielle de votre prix d’achat. Lors de l’évaluation d’un actif cryptographique, il est essentiel que vous fassiez vos recherches et que vous exerciez une diligence raisonnable afin de prendre la meilleure décision possible, car tout achat relève de votre seule responsabilité.

Tags

Crypto.com Exchange

cryptocurrencies

trading

Trading Bots

Partager avec des amis

Prêt à commencer votre aventure crypto ?

Obtenez votre guide étape par étape pour ouvrir un compte sur Crypto.com

En cliquant sur le bouton "Commencer", vous reconnaissez avoir lu l'Avis de confidentialité de Crypto.com dans lequel nous expliquons comment nous utilisons et protégeons vos données personnelles.
Mobile phone screen displaying total balance with Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens

Crypto.com white logo

Win exclusive prizes in our FIFA World Cup™ trading competition.

How to Automate Trading on Crypto.com

In this article, we cover three separate ways to automate trading experiences. Read on to find out more about automated trading mechanisms.
Nov 24, 2022
Image 25

As more and more people use crypto on its way to wider adoption, it’s important to know there are various strategies to go about crypto trading. While constantly sitting at the computer waiting for the perfect time to buy or sell may be optimal for some, others may prefer to automate these processes. In this article, we cover different ways to automate trading. 

Key Takeaways:

  • Using the Dollar Cost Averaging (DCA) bot on the Crypto.com Exchange
  • How to create a working Grid Trading Bot
  • How to set up a Target Price Order

How to DCA on the Crypto.com Exchange

What Is DCA?

Dollar Cost Averaging (DCA) functions by allocating a set amount of capital for purchases of a chosen asset on a regular schedule (e.g., weekly, biweekly, monthly). Instead of making a lump-sum purchase, users who adopt DCA divide their funds into smaller purchases distributed at regular intervals. This can reduce the impact of volatility by evening out the average buying cost for the asset.

How to DCA

Registered Crypto.com Exchange users can use a DCA Trading Bot on the Crypto.com Exchange. The bot automatically places and executes orders based upon parameters set by the user. 

Here is a step-by-step guide on how to set up your DCA Trading Bot:

  1. Visit the Crypto.com Exchange.
  1. Navigate to the ‘Trading Bots’ section at the top of the page.
  1. Select ‘DCA Bot’.
  1. From there, users can select which coin, frequency, and amount they would like to DCA.
  1. Click ‘Proceed’.

For more information, visit our Help Centre article or check out our ‘How to DCA’ article.

Exchange Web now also offers a Pre-Set DCA Bot. The ‘Popular DCA Bots’ section showcases the year-to-date top 8 DCA Bots that users have created and are available for use.

How to Grid Trade on the Crypto.com Exchange

What Is Grid Trading?

Grid trading is a systematic (i.e., rules-based and automated) trading strategy suitable for different market environments, such as markets trending in one direction or moving in a sideways range. 

Grid trading involves setting multiple predetermined price levels at which buy or sell orders are automatically executed when the pre-set prices are triggered.

Since it is an automated strategy, crypto grid trading does not involve active participation at the point of buying or selling. Instead, users set initial predetermined price levels. Once the price levels are set, crypto grid trading bots provided by crypto trading platforms perform the tasks, and the trader may choose to let the strategy continue running.

With grid trading bots, users can set parameters for trades to their liking without the need to watch charts all day long waiting for the targeted price.

How to Grid Trade

Grid Trading Bots are available to registered users on the Crypto.com Exchange.

Here is a step-by-step guide on how to set up your Grid Trading Bot:

  1. Visit the Crypto.com Exchange.
  1. Navigate to the ‘Trading Bots’ section at the top of the page.
  1. Select ‘Grid Trading Bot’.
  1. Users can either select a trading pair from the options offered or select their own.
  1. From there, users can select either Auto mode or Advanced mode (Auto will automatically give you parameters for your trading, while Advanced will let you set your own).
  1. Click ‘Proceed’.

Users can use Auto mode to set up a Grid Trading Bot or fine-tune the parameters for their bot with Advanced mode in seconds. This applies to all trading pairs in the Crypto.com Exchange, including popular ones like ETH/USDT, BTC/USDT, and ETH/BTC.

Learn more about the Grid Trading Bot on the Crypto.com Exchange here or check out our Grid Trading article.

How to Create Target Price Orders on the Crypto.com App

This next mechanism gives users the opportunity to buy and sell crypto at their desired price from within the Crypto.com App.

What Is a Target Price Order?

A Target Price Order is a request allowing users to specify their preferred price for executing a buy or sell order. The trade will only be executed if the market price reaches the target price.

Setting a target price allows traders to automatically buy at a lower price or sell at a higher price than the current market price if that price is reached. As Target Price Orders are automated, traders don’t have to watch the market around the clock to jump on an opportunity if it arises.

How It Works

When a Target Price Order is placed, the funds required for the purchase are locked for the corresponding Target Buy Orders. Similarly, when a Target Sell Order is placed, the required crypto assets are locked pending a Target Sell Order sale. In a nutshell, the funds or crypto assets subject to a Target Price Order cannot be used elsewhere in the app after placing the order.

Crypto.com App has integrated the Fiat Wallet with the Target Price Orders feature. Users can now place Target Buy or Sell Orders using fiat currency. 

A Target Price Order does not have an expiry date and will remain open until the market price reaches the target price or a trader manually cancels the order. Once the order is cancelled, the crypto assets are immediately unlocked. Cancellation ceases to be available once an order has already been executed.

How to Perform a Target Buy Order on the Crypto.com App

Buy Target Price Orders Content Hub
  • Under Open Orders, tap ‘Buy’.
  • Select a cryptocurrency to purchase and enter the target price in which to purchase. The target price entered should be a cryptocurrency amount that is available in your Crypto Wallet, lower than the market price at that time, and within the order limit.
  • Tap ‘Confirm’ and enter your passcode to place your order.

How to Perform a Target Sell Order on the Crypto.com App

Sell Target Price Orders Content Hub
  • Under Open Orders, tap ‘Sell’.
  • Select a cryptocurrency to sell and enter the target price at which to sell. The target price entered should be the cryptocurrency that is available in your Crypto Wallet, higher than the market price at that time, and within the order limit.
  • Tap ‘Confirm’ and enter your passcode to place your order. 

For more information on Target Price Orders, check out our Help Centre article.

Conclusion

While the crypto market can experience extreme volatility, it is always wise to consider having a strategy that caters to your risk tolerance. Implementing various trading bots can be a great strategy for those trying to save time by removing the need to monitor the markets repeatedly and continuously.

Now that you can create your trading bots, why not get a better understanding of the market by learning what a bull and bear market looks like.

Due Diligence and Do Your Own Research

All examples listed in this article are for informational purposes only. You should not construe any such information or other material as legal, tax, investment, financial, or other advice. Nothing contained herein shall constitute a solicitation, recommendation, endorsement, or offer by Crypto.com to invest, buy, or sell any coins, tokens, or other crypto assets. Returns on the buying and selling of crypto assets may be subject to tax, including capital gains tax, in your jurisdiction. Any descriptions of Crypto.com products or features are merely for illustrative purposes and do not constitute an endorsement, invitation, or solicitation. In addition, the Crypto.com Exchange and the products described herein are distinct from the Crypto.com Main App, and the availability of products and services on the Crypto.com Exchange is subject to jurisdictional limits. Before accessing the Crypto.com Exchange, please refer to the following links and ensure that you are not in any geo-restricted jurisdictions for Spot Trading and Margin Trading

Past performance is not a guarantee or predictor of future performance. The value of crypto assets can increase or decrease, and you could lose all or a substantial amount of your purchase price. When assessing a crypto asset, it’s essential for you to do your research and due diligence to make the best possible judgement, as any purchases shall be your sole responsibility.

Tags

Crypto.com Exchange

cryptocurrencies

trading

Trading Bots

Share with Friends

Ready to start your crypto journey?

Get your step-by-step guide to setting up an account with Crypto.com

By clicking the Get Started button you acknowledge having read the Privacy Notice of Crypto.com where we explain how we use and protect your personal data.
Get Crypto.com App

Common Keywords: 

Ethereum / Dogecoin / Dapp / Tokens